A moins d'acheter un package tout-inclus depuis la
France, je pense que
Dahab, dans le
Sinai, est moins cher qu'Hurghada. Les fonds sont variés (jardins de corail peu profonds, mais aussi des dérivantes, des plongées techniques comme Canyons et Blue Hole, des safaris plongée avec chameau ou jeep) et les plongées partent toutes du bord, ce qui limite les coûts pour les centres.
Des hôtels pour tous les budgets, des campements de base à moins de 2 euros la nuit au Méridien hors de prix.
A titre d'exemple, voici les
tarifs du centre
où je suis resté. Un forfait 10 jours (20 plongées), partageable entre deux personnes, revient à 330 euros (sans compter l'éventuelle location d'équipement ou le supplément Nitrox le cas échéant). J'imagine que les autres centres de plongée de
Dahab pratiquent des tarifs similaires.
Dahab est une petite ville sympa, divisée en trois parties : le quartier touristique haut de gamme (où je n'ai jamais mis les pieds), le front de mer touristique ancien, avec des restaus bédouins et des hôtels pas chers/moyens de gamme, et le quartier local et typique.
C'est très relax, traditionnel et tranquille (sauf quand les Russes débarquent en bikini depuis
Sharm el-Sheikh pour faire du snorkeling). Si vous voulez faire la fête ou visiter des tas d'endroits, ce n'est pas le meilleur point de chute. A part la plongée, les balades dans le désert, la planche à voile et le snorkeling, il n'y a pas grand-chose. On peut passer une soirée sympa autour d'une bière ou d'un verre de vin dans certains bars-restaus, mais c'est pas la grosse teuf. Moi j'ai adoré, mais tout dépend de ce que vous recherchez.