|  |  |
 | | | | Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Thonyf · 20 mai 2008 à 17:32 12 messages · 7 participants · 2 602 affichages | | | | 20 mai 2008 à 17:32 Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 1 de 12 · 2 546 affichages · Partager bonjour.
En amerique du sud pour 5 mois, et actuellement au perou, j´aurais voulu avoir des infos sur les itineraires de rando sympas mais sortant de l´ordinaire. A savoir des coins ou il faut pas faire la queue pour passer un col et pas se retrouver le soir au milieu d´un camping digne de la cote d´azur.
Je vais me diriger ce soir vers huaraz pour m´aclimater (et puis c´est aussi le point de depart de la plupart des itineraires), et surement me faire un ou deux itineraires populaire pour me chauffer, et aussi pour plus de securite au cas ou mes petits globules rouges tardent a se multiplier. Apres, j´aspirerais a plus de solitude, c'esr pour ca que je fais appel a vous.
Je randonne seul, en autonomie complete. D´une maniere generale, je peux faire 150-180 km sans ravitaillement en haute montagne (jái deja ete en bolivie et au ladak). J´acheterais des cartes detaillees dans les jours qui viennent, donc n´hesiter pas a me faire part de vos experiences de randos photogeniques (je me ballade 2.5 kg de matos photo, va bien faloir que ca serve ;)) de 6-12 jours en dehors des sentiers battus, dans un large perimetre autour de huaraz, MAIS AUSSI dans le nord du pays, pres de la frontiere avec l´ equateur, il y a parait il de chouettes montagnes peu frequentees.
Un grand merci par avance. | | | À: Thonyf · 24 mai 2008 à 19:22 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 2 de 12 · 2 413 affichages · Partager Si tu aimes les grands itinéraires loin des sentiers battus la Cordillère de Huayhuash ne devrait pas te décevoir, pas trop trop fréquenté !! Sinon le Nord de la Cordillère Blanche derrière l'Alpamayo. Je connais mieux le sud: Il y a un itinéraire de 12 jours de Pitumarca à Ocongate et qui traverse toute la Cordillère de l'Ausangate (des cols à 5200, des quebradas de folie au pied des glaciers,...). La Cordillère de Carabaya est pas mal non plus mais ça caille un peu.
Si tu te décides pour le sud tu peux contacter Antoine au Mosqoywasi (httpmosquoywasi.com). Il a bosé des années comme guide de trek dans la région. Il connait plein d'endroit dont certains qu'il est pratiquement le seul français à connaître. Il saura t'orienter, sûr de sûr.
Un abrazo compadre Tucko | | | À: Thonyf · 25 mai 2008 à 13:42 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 3 de 12 · 2 396 affichages · Partager La cordillere Huayhuash est quand meme frequentee; moins couru en effet l'Alpamayo Nord de Cashapampa a Pomabamba. J'ai aussi deja souvent recommande un trek ici au canyon de Colca: Cabanaconde a Andagua. Vraiment peu de touristes. Et super. | | | À: Thonyf · 26 mai 2008 à 9:26 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 4 de 12 · 2 375 affichages · Partager C'est pas dans le Nord, plutôt dans le Sud ; mais un de mes grands souvenirs du Pérou est la ballade de 4 jours que nous avons faite au pied de l'Ausangate dans la Cordillère Vilcanota de Tinqui à Phinaya. Personne pendant 4 jours. Les étapes et quelques photos : obiou.fr/...0724Perou/index.html | | | À: Thonyf · 26 mai 2008 à 9:32 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 5 de 12 · 2 374 affichages · Partager l'ausangate :plusieurs circuits possible la petite boucle de 5j (que ns avons fait en autonomie complete) ou celle de 7 j ou plus en passant par le lac sibinacocha peu de monde a l'epoque, qui la plus part du temps etaient en groupe, et que ns avons souvent depasses... ns campions hors des groupes ns n'avions pas de carte, seulement notre croquis, et la courbe de niveau (que tu trouvera ds mon blog 2005) a+ | | | À: Micmag · 29 mai 2008 à 20:48 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 6 de 12 · 2 317 affichages · Partager Merci a vous pour vos infos. Je vais mediter dessus. Pour l´instant, je suis en phase de cicatrisation pour cause de probleme de chaussure...Obligé de rejoindre la vallée apres moins de 60 km sur l´itineraire de Los Cedros. La couture le long du talon dáchile a petée. Je viens de decouper un bon morceau pour faire un peu de place. On verra demain ce que ca donne. | | | À: Micmag · 9 juin 2008 à 19:04 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 7 de 12 · 2 249 affichages · Partager Bonjour Micmag, j'aimerais beaucoup faire la rando passant par le glacier de l'ausangate, jusqu'à la laguna Sibinacocha. Je pense partir le 30 août de Tinqui. Je souhaite faire cette rando seule, en autonomie. J'ai 21 ans, beaucoup de personnes de mon entourage me déconseillent de marcher seule dans la cordillère... Qu'en penses tu? Merci beaucoup par avance, et bon voyage à tous  Marion | | | À: Marion3102 · 9 juin 2008 à 19:24 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 8 de 12 · 2 244 affichages · Partager salut marion seule, oui c'est dangereux, mais pas seulement au perou !! toi qui est en hte garonne, tout comme moi, tu dois savoir ça... pour l'ausangate, nous avons commencer a 5 et fini a 2..et on etait pas de trop, pour se donner du courage par moment et j'avoue ne pas avoir ete tres rassurée parfois, tu ne croise personne, ou une personne qui boucanne de la viande ds sa cabane et qui ne parles pas castillan, tu ne sais pas trop si il te dit de partir ou de t'installer derriere sa cabane.. tu trouvera certainement des gens qui veulent y aller au depart de tinqui ou bien, mets une annonce a l'office du tourisme a cuzcosaches aussi que tu as un prix d'entrée a payer (ce qui n'est noté nul part)et que les gens sont là a t'attendre au sortir du bus pour que tu les embauches, et si tu le fais pas, ils te suivent un bon moment et risquent meme de te molester... bon sinon, superbe rando, physqie tout de meme, due aux passages de cols et a la marche audessus de 5000m a+ ps:sur mon blog 2005, j'ai mis le croquis de la rando et celui des deniv et cols | | | À: Micmag · 10 juin 2008 à 9:04 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 9 de 12 · 2 227 affichages · Partager Mon grain de sel : en Août 2007, pas vu ce que tu décris à Tinqui : certes des gens attendent le bus pour proposer leurs services mais sans insistance particulière. il y a effectivement une cabane "péage" au début de l'itinéraire à mon avis peu de chances de trouver des compagnons à l'improviste au départ de Tinqui pour la traversée vers Phinaya : la plupart des randonneurs font le tour de l'Ausangate. | | | À: Tichodrome · 10 juin 2008 à 11:18 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 10 de 12 · 2 222 affichages · Partager tant mieux, si ils ont pris l'habitude de voir des randonneurs partir seuls, ne louant ni guides, ni arrieros, car c'etait franchement lourdingue...on a meme une fille du groupe qui c'est fait voler ces pompes de rando, c'est peut etre qu'une coincidence, mais vu le contexte, je n'en suis pas vraiment sûre (elle a du prendre un arriero pour redescendre et acheter des tennis au gars, taille 46 (trouver l'erreur!!!:jms vu de peruvien avec des pieds si grands!!) c'etait en 2005 la 1ere fois en 1982, il n'y avait pas de" peage" tout fout l'camp, mon brave monsieurs!! | | | À: Micmag · 11 juin 2008 à 10:43 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 11 de 12 · 2 170 affichages · Partager Bonjour  merci beaucoup pour tes conseils et le lien sur ton blog ! A + ! | | | À: Marion3102 · 24 juin 2010 à 20:27 Re: Sortir des sentiers battus pour randonner au Pérou? Message 12 de 12 · 1 826 affichages · Partager Salut Marion le probléme s'est que si tu écoutes trop les gens, leurs expériences dépend aussi de leurs personnalité, de leur caractére de l'ambiance dans laquelle ils vivent dans leur propre pays, tu peux etre décourager ou cetrains voyageurs peuvent de mettre l'angoisse, y a beaucoups d'info valable sur les forums, mais aussi de belles conneries, partout ou j'ai voyager si j'avait écouter certains voyageurs je n'aurait jamais poser ma tente. quelqu'un qui est flipper dans son pays le sera dans tous les pays du monde meme à MONACO, je serait aussi au Perou pour faire du parapente et de l'alpinisme cet été et n'oublie pas.................la vida es una tombola | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |