Péninsule · 27 août 2003 à 21:52 6 messages · 4 participants · 2 042 affichages | | | | Bonjour!
Pour mon séjour en Thailande, on m'a suggéré d'aller sur l'île Koh Tarutao... Est-ce qu'il y a des gens qui y sont alles? J'aimerais avoir vos commentaires.... Merci!
J'aimerais également savoir si le SRAS est très répendu en Thailande? | | | Il n'y a pas eu un seul cas de SRAS en Thaïlande (comme dans la plupart des pays d'Asie) | | | Le SRAS c'est fini partout. Et ça n'a même jamais existé dans de nombreux pays (comme le Cambodge et la Thailande).
Cependant, manifestement, le SRAS existe encore dans la tête des touristes... Ici, le tourisme s'est effondré et n'arrive pas à redécoller. Profitez-en! On brade les Guesthouses à Phnom Penh! | | | Merci pour ces précisions! Ça me rassure énormément! | | | Il y a eu 8 cas dont 2 décès en Thailande, cas d'importation par des voyageurs venant de zones contaminées. Il n'y a eu aucune contamination dans le pays.
Le tourisme a repris a plein, la Thailande n'ayant actuellement que 10% de fréquentation en moins par rapport a l'an dernier (source RFI 31 aout).
Seule la Chine ne récupere pas sa fréquentation, probablement a cause de ses erreurs de communication puisqu'elle avait préférer cacher l'épidémie pour ne pas faire fuir les investisseurs. | | | Très heureux pour la Thailande.
Au Cambodge, on a plus de mal à récupérer, même si aucun cas n'a été enregistré, ni localement, ni venant des voyageurs en pays contaminé. En juillet, on était encore à 30-40% en dessous de la fréquentation touristique habituelle (source: mes stats et ceux de mes collègues). Aout a été un peu plus réjouissant, même si les rumeurs autour des élections de fin juillet n'ont pas favorisé un redémarrage rapide.
Les guesthouses ont en général baissé leurs prix de 25 à 33% par rapport à l'année dernière. Et ce n'est pas par plaisir, même si les clients sont ravis... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |