Bonjour,
Je vis a
Kiev actuellement et connais bien l'Est mais aussi Lvov ou j'ai egalement vecu.
L'
Ukraine n'aura evidemment rien a voir avec le
Bresil. C'est un pays egalement en plein developpement mais dont les villes de
Kiev ou de l'Est notamment Donetsk profitent plusque les autres parties du pays.
Tchernivtsi est situe dans la region Ouest du pays c'est a dire la ou le developpement est le plus lent.
Dans cette partie de l'
Ukraine, la langue ukrainienne sera a privilegie plutot que le russe.
Le niveau de vie est bien plus faible dans cette region que dans les autres parties du pays. Les francais sont en general tres bien vu.
Vous vous trouverez dans une region tres nationaliste et pour vous adapter je vous conseille d'apprendre quelques mots en ukrainien. Ce sera tres apprecie.
Vous susciterez la curiosite. Ne vous fiez pas a la froideur exterieure des gens. Une fois la carapace enlevee, on decouvre des gens tres accueillants, sympathiques et ouverts. L'alcool fait partie de la culture, attention a ne pas se faire pieger, mais y renoncer completement pourrait etre neanmoins mal percu.
Les ukrainiens sont orthodoxes et sont tres croyants meme si le fait d'aller a l'eglise ou de faire le signe de croix devant une vierge n'est fait que pour se rattraper de tous les ecarts de comportement effectues durant la semaine.
Concernant les activites touristiques, je crains qu'il n'y est pas grand chose a faire a part visiter leurs eglises traditionnelles......
Bon courage