j'ai quelques "craintes" concernant la vie la-bas. Je dois rester au minimum 2 mois mais j'ai peur que se soit long. Il y a t-il beaucoup de choses à faire à
Riga? Peut-on y vivre comme en
France? Comment est le climat en mai/juin ?
Peut y vivre comme en
France?
Non c'est très différent, les gens ce déplacent à cheval et vive dans des yourtes, dans la capitale il y de l'électricité seulement 1 heures par jour, si ta de la chance à ton arrivé à l'aéroport (et si tu survie au vol dans le vieux coucou soviétique avec escale à
cuba) tu trouvera une lada pour t'amener au centre. Il ne faut pas sortir dehors car des vieux bolchevik n'ésiteront pas à troué a coup de couteau un bourgeois occidental espion de l'amerique!! Amene assez du riz et de la farine pour deux mois, car il faut des tickets pour acheter du vivres mais en tant qu'étrangé tu y a pas droit.
Le climat c'est bon en mai/juin, c presque la fin de l'hiver, le jour ce leve enfin après 10 mois de nuit polaire, y a que début mai que t'aura besoin d'une pair de raquette pour te déplacer, achete toi aussi des bottes en peau d'ours, ca peux etre utile, surtout fin juin quand l'hiver revient.