|  |  |
 | | | | Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Chriswilliam · 25 juillet 2005 à 19:40 12 messages · 8 participants · 4 850 affichages | | | | 25 juillet 2005 à 19:40 Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 1 de 12 · 4 784 affichages · Partager les mauriciens ne veulent pas entendre parlé de charter et de touriste sac a dos comme ils disent vulgairement ça les fait bondir... il veulent uniquement des compagnie aerien régulier et faire du tourisme haut gamme.. corsair qui toujours envie deservir maurice depuis un beau moment, a beaucoup mal d'avoir une autorisation les autorité mauriciens qualifie corsair de transporteur de masse et pour client des touriste sac a dos qui dépense rien.. | | | À: Chriswilliam · 25 juillet 2005 à 22:38 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 2 de 12 · 4 745 affichages · Partager Slt!Je suis tt a fait dakor avec toi l'ile maurice est surtt destiné a un tourisme de haute gamme, les autorités peuvent, je le pense, interdire l'aterrissage du 747-400 et leur permettre d'exploiter que leur airbus 330-200 car le 744=580 passagers alors ke le 332=environ 280 passagers ya pa photo si les autorités mauriciennes veulent preserver leur tourisme de haute gamme c ce kil fo faire!!!! | | | À: XB971 · 26 juillet 2005 à 9:24 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 3 de 12 · 4 713 affichages · Partager Et pour les routards alors??? | | | À: XB971 · 26 juillet 2005 à 9:45 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 4 de 12 · 4 703 affichages · Partager ET bien, ça c'est être commercial et vendre son île de rêve bien sûr!!! Je crois pas que ce soit un avantage pour vous mauriciens de recevoir uniquement des touristes haut de gamme car les "routards" comme tu dis eux font travailler le marché local alors que les touristes haut de gamme ne font travailler que l'hotel où ils logent et ne veulent en aucun cas se mélanger à la population de base ou d'en bas de votre pays, sans vouloir vous dénigrer car je suis de la france d'en bas qui a voyagé à l'ile maurice en vol régulier... Que fais-tu du 744 d'AF, si tu ne veux pas de celui de Corsair? Perso, j'aime pas Corsair pour les avoir pratiqué sur Saint-Martin aux Antilles... Donc, interdire les 747 (-200, -300, -400), c'est ce couper l"herbe sous le pied, non? | | | À: Iledereve · 26 juillet 2005 à 11:39 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 5 de 12 · 4 688 affichages · Partager Pas logique ca de la part de Chriswilliam qui nous vient de la Réunion, interdire un type d'appareil un 747-400 tres haute densité et non pas un Airbus A330-200 de plus de 300 passagers (et non pas 280). Il faut savoir qu'au départ Maurice avait instauré une espece de "one nation one airline" policy, ils sont en train de changer d'avis à présent ! C'est vrai que le tourisme haut de gamme se confine aux hotels mais en attendant l'argent rentre !! | | | À: Chriswilliam · 3 août 2005 à 23:01 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 6 de 12 · 4 547 affichages · Partager je suis surpris de voir de tels discours! D'autant que ça ne gêne pas vraiment le gouvernement mauricien de voir arriver des charters de TUI allemagne ou d'autres pays.... Et puis à force de développer ce type de Tourisme et bien se développe un clivage hallucinant entre les côtes bétonés d'hôtels cerlés de grillage et de vigiles et les bidons villes et logement trés modestes des petits villages ou d'arrières plans. D'autant que 7 b747 / semaine D'AF ou 2 de Corsair/ semaine ne va rien changer sauf peut être ce fameux monopole protectionniste en faveur d'AF et Air Mauricius.... | | | À: Captainflamm · 4 août 2005 à 9:14 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 7 de 12 · 4 529 affichages · Partager Tout a fait d accord avec toi! Proner la clientele elitisme en refusant le touriste"sac a dos"c est une forme de de discrimination.Lorsqu'on observe en france ou dans d'autres pays europeens l image que se donne cette ile au travers de prospectus, on constate par la suite un veritable fossé entre le reve et la realite.Derriere les façades de ces blocs de beton se cache une grande partie de la population vivant dans la precarite que le touriste haut de gamme se faisant "plumer"par des prix exorbitants ne voient jamais car la plupart confiné dans ces cages dorees.De plus les hotels n'hesitent pas aujourd'hui a voler le peu de metre carre de plage soit disant public pour qui seule celle de perebeyre est accessible. Je suis fiere de mon passé d'etudiante et de touriste sac à dos ce qui m'a permise de rencontrer pleins de gens sympas, une population culturellement differente mais o combien belle par sa diversite et cela loin des sourires forces et figes du personnelle hoteliere! Air Mauritius et Air france s opposent à l'arrivee de corsair ou de star airlines, qu'a cela ne tienne!il y a aujour d hui une autre alternative:Emirates qui pratique des tarifs tres interessant au depart de paris avec une courte escale a dubbai. | | | À: Chriswilliam · 4 août 2005 à 12:39 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 8 de 12 · 4 504 affichages · Partager Je ne crois pas que ce soir un sac a dos le réelle problème mais plutôt la masse de touristes qui ne respectent rien sous prétexte qu'ils n'y reviendront pas, notre petite planète bleu a bien besoin de sanctuaire comme les seyshelles, et c'est tant mieux si la masse n'y a pas accès, mais le faite d'avoir un sac a dos n'est pas synonyme de gros con lol. | | | À: Morgan6522 · 4 août 2005 à 14:40 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 9 de 12 · 4 497 affichages · Partager c est vrai la "beauf attitude"touche a tous les niveaux! Il est vrai que l'arrivee d'appareil a haute densite augmenterait sensiblement la probabilite du nombre de beaufs à chaque vol:pour moi beauf=mal eduque et pilleur (ex: thailande) Cependant prenons par exemple le cas d une famille moyenne financierement mais respectueuse et bien eduquee et qui reve de partir a maurice:le choix se restreint qu'a 2 compagnies MK et AF;cout du billet par personne 1400euros en haute saison.L'arrivée de Corsair pourrait avoir un effet bénéfique en terme de prix et permettre a certains passagers et familles de voyager sur Maurice. Mais filtrer les voyageurs en fonction des facteurs cités dans les discution ci dessus releve de l'utopie, des beaufs il y en aura toujours. Conclusion:doit on etre riche pour mériter de venir sur Maurice et negliger une certaine categorie de touriste moyenne mais malgré tout respectueuse de la culture, l environnement.....mauricienne? | | | À: Zenshua · 4 août 2005 à 15:07 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 10 de 12 · 4 486 affichages · Partager les mauriciens sont obésédé par le tourisme haut gamme il pensent que le tourisme sac a dos et de masse va dévaloriser leur distination...mais voyant que la machine entrain de perdre de la vitesse ils commencent tous a mèttre de l'eau dans leur vin.... | | | À: Chriswilliam · 4 août 2005 à 15:19 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 11 de 12 · 4 438 affichages · Partager et que dire des reunionnais? tous les amis et les gens de la reunion avec qui j ai discute sont majoritairement unanimes:les mauriciens (aeroport, hotel, taxi) affichent un mepris mal contenu vis a vis des reunionnais bien que ces derniers font partie de leur plus grande magne financiere. | | | À: Zenshua · 4 août 2005 à 15:26 Re: Stop aux charter et touriste sac à dos a l'Ile Maurice Message 12 de 12 · 4 435 affichages · Partager Oui peut être faut il faire sur certaines destination qui ne supporterons pas écologiquement parlant le monde, les TOs fram TUI etc. les Seychelles sont un exemple la bas c'est plus que filtrer, moi perso je préfère ne pas y aller de ma vie il reste les reportages et savoir qu'il restera des sanctuaires cassie vierge comme certaines îles du pacifique en héritage à nos enfants qui seront peut être mieux manager cela, des 747 ça pollue énormément les voitures et camions de toute façon ces îles ne le supporteront pas longtemps, alors faut t'il toujours sacrifier ces écrin de nature pour le plaisir non moi perso je trouve cela débile déjà ont est mal barrer chez nous, moi personnellement je préfère limité le tourisme que voir l' océan indien devenir la nouvelle thaï la bas c'est devenue épouvantable avec des hordes de beaufs d' européens il n' y a qu' a voir la full Moon party le lendemain bonjours l' angoisse.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |