Halfmooneyes · 7 décembre 2010 à 23:37 22 messages · 6 participants · 4 842 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 23:37 Sud de la Colombie seule et passage de la frontière avec l' Équateur Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Bonjour,
Je pense partir seule en Amérique du Sud pour plusieurs mois et démarrer mon voyage en Colombie, mais j'ai un peu peur du Sud du pays et surtout de traverser la frontière avec l' Equateur. Certaines personnes disent qu'actuellement le climat est plus clément entre les 2 pays mais ça reste une zone tendue. J'aimerais savoir si l'une de vous y est allé récemment... les messages du forum datent parfois de plusieurs années. Merci pour vos conseils! | | | hola, que tal? Alors, moi j'ai passe la frontiere equateur= colombie il y a deux semaines environ. Je suis une jeune fille de 25 ans qui voyage seule... Et tous c'est bien passe! Maintenant paraitrai que ca peut etre bien dangereux; plusieurs histoires de routards embarques et depouilles par des faux chauffeurs de taxis ou meme des combi (mini bus). L'idee c'est regarder les tetes des gens... c'est vrai que l'abis ne fait pas le moine mais ca peut parfois t'aider quand meme ! Sinon suivre ton instin... et rester logique. Si tu prends un taxi, tu ne laisses personne monter avec toi, un combi... tu vois en general ils partent quand ils sont pleins... donc si tu te retrouves avec seulement le chauffeur et 2/3 mecs... c'est louche. voila. mais sincerement la colombie vaut le coup de prendre quelques risques! il y a malheuresement un cote dangereux mais lautre cote est tellement genial ! Les colombiens sont exeptionnelement simpatique et acceuillant. Une cuisine delicieuse, des paysage magnifiques... enfin voila tu m'as compris :-) bon voyage !! | | | Bonjour,
Je pense partir seule en Amérique du Sud pour plusieurs mois et démarrer mon voyage en Colombie, mais j'ai un peu peur du Sud du pays et surtout de traverser la frontière avec l' Equateur. Certaines personnes disent qu'actuellement le climat est plus clément entre les 2 pays mais ça reste une zone tendue. J'aimerais savoir si l'une de vous y est allé récemment... les messages du forum datent parfois de plusieurs années. Merci pour vos conseils!
Bonjour, je voyage aussi seule, avec un vélo en plus, je pars de Caracas et compte aussi passer la frontière entre la Colombie et l' Equateur, ne me fais plus de soucis, sachant que beaucoup racontent n'importe quoi... Je verrai sur place, suis quand même avide de renseignements... | | | Bonjour, tous mes visiteurs arrivés depuis la Colombie n'ont rencontré aucun probleme pour arriver en Imbabura, mis a part l'état des routes avant la Frontiere. San Augustin- Ibarra demande une grosse journée de voyage...
suerte! | | | Bonjour,
J'ai été au mois de mai au sud de la Colombie et j'ai passé la frontière en voiture sans aucun problème.
Je peux te donner plus de renseignements par mail:
darioviniachi@hotmail.com | | | À: Darifer · 21 janvier 2011 à 16:44 Re: Sud de la Colombie seule et passage de la frontière avec l' Équateur Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Merci pour vos infos, je crois bien que je vais y aller et sans trop de craintes!! Me réjouis de découvrir ce pays qui paraît-il en vaut la peine... | | | Bonjour, je suis seule aussi, suis partie de Caracas, ai atteint Merida, quand je saurai, je te dirai, et reciproquement ? On dit aussi que la frontiere entre Venezuela et Colombie chaud, renseignements sur place, aucun probleme, donc ne balise pas, et n'ecoute que toi Bisous FranÇoise | | | Oui j'ai décidé de partir quand même en Colombie malgré certains conseils contraires. On verra bien sur place comment ça ira, et si je ne me sens pas de passer la frontière seule et bien je prendrai un petit vol interne! Je pars en juillet donc je ne pense pas le faire avant toi mais je te donnerai des nouvelles!
Merci et bonne continuation de voyage. | | | Bonjour, voilà je suis en Colombie, j'ai vraiment passé la frontière sans aucun problème, j'ai même obtenu un visa de 90 jours. La Colombie, j'adore. Aucun problème de sécurité vraiment ne t'inquiète pas, et n'écoute que toi et rien de ce que l'on raconte, mais rien de rien. Je te tiendrai au courant pour le passage de la frontière avec l' Equateur, que veux-tu que l'on fasse de nanas comme nous ? Juste que comme on te laisse passer sans contrôle il te manque le tampon de sortie, donc tu retraverses la frontière, on te le mets et comme t'as une tête sympa on te fait payer moins cher qu'aux autres, après tu retraverses, mais il faut quand même faire les papiers correctement pour si contrôle. Voilà, ne t'inquiète pas, le plus dur est de partir, après tout va bien... | | | Merci t'es super rassurante ça fait du bien! Je pars seulement en juillet mais me réjouis déjà! Je sais que je vais stresser avant de partir mais une fois sur place d'habitude j'adore. Alors merci pour les news!
Bon voyage à toi, profite bien de ton séjour! T'es à vélo?
Ciao, F | | | Oui, je suis a velo, ai 62 ans, une tchache pas possible, même en espagnol et beaucoup de bonne humeur, ca aide...Laisse vraiment tes craintes au fond d'un placard, quand j'aurai resolu mes problemes techniques informatiques, je te donnerai le lien d'une video que j'ai faite aujourd'hui et qui contribuera a te rassurer allez bisous et travaille ton espagnol et ta bonne humeur et tout ira bien. | | | Coucou, je suis arrivée à Bogota, tout continue à bien se passer. Un peu arnaquée par une agende de guides avec un guide montagne totalement inexpérimenté et incompétent, qui plus est la peur au ventre et n'aimant pas la montagne et que j'ai traîné à grand peine à 5300 mètres, mais la prochaine fois je serais plus méfiante. Des militaires un peu sur le qui vive dans le paramo, mais rien de grave. Sinon aucun problème de sécurité mais vraiment aucun. Voilà je te tiendrai au courant quand je serai dans le sud du pays. Amitiés | | | Coucou Voilà, j'ai passé la frontière Colombie- Equateur ce matni (Ipiales-Tuncan), aucun problème, tout va bien. J'ai traversé toute la Colombie, je pense que c'est un des pays les plus sûrs au monde, sauf peut-être Bogota la nuit et Ipiales la nuit (Ipiales la ville frontière, très moche par ailleurs) J'ai souffert des pluies d'une violence exceptionnelle, le pays est en état d'urgence (inondations, éboulements, coulées de boue, ponts emportés et routes coupées, des morts, des gens sans abri). Donc tu peux aller en Colombie tranquilos et cool, évite juste la saison des pluies... Et c'est un des pays les plus beaux du monde... Et ses miltaires et sa police sont toujours là prêts à t'aider... Le grand danger c'est la manière de conduire des gens, en tant que piéton tu n'existes pas, les bus aussi sont terribles, pour le reste pas de problème, et si tu vas en Colombie des villes à voir : Tunja, Popayan, bien sûr il y a Cartagena, je n'y suis pas allé, impossible de tout voir... Je ne connais que la Colombie de la montagne et la vallée qui sépare les branches orientale et occidentale de la Cordillera Andina Bisous et bon voyage | | | Hello!
Que de bonnes nouvelles! Merci pour les encouragements. Oui j'ai entendu parler des graves inondations actuelles. J'aurai normalement un temps sec car je pars mi-juillet, mais un peu plus de touristes! J'ai envie de commencer par Carthagèna et ensuite je me laisserai embarquer... merci pour les conseils et bonne suite à toi!
Où vas-tu voyager maintenant? En Equateur un moment? Et après tu continues?
Bonne suite, F | | | Oui je vais traverser l' Equateur, continuer jusque Ushuaïa en essayant de gravir un petit sommet dans chaque pays histoire d'amortir mes chaussures et mes bâtons que je transbahute depuis 3 mois, je les ai quand même déjà amortis en me hissant à 4700 puis 5300 et dernièrement le volcan Galleras en Colombie mais pas jusqu'en haut à cause de l'orage. Sinon en Colombie il y a un peu des arnaqueurs, avant de prendre un guide renseigne-toi et vas voir plusieurs agences (moi je me suis fait arnaquée, ça me sert de leçon et je vérifie plus...) Voilà bon voyage | | | Beau périple Françoise, respect à toi ! je pars pour les plages des grandes antilles, bcp +++ facile  Bonne continuation, take care y suerte... | | | Bon voyage, profites bien de tout ! le meilleur cé l'attente,... Bonne route à toi | | | Je reconnais que cela n'a pas été facile tous les jours à cause des pluies diluviennes et tout ce que cela engendre, routes coupées, éboulements, tout mouillé, dedans, dehors, froid, boue, vélo qui aime vraiment pas, un petite pensée pour la Colombie qui est toujours sous les eaux, moi j'en suis sortie mais ne voilà-t-til pas que les volcans de l' Equateur se mettent en éruption et risquent d'exploser... Moi j'adore... Reste que malgrè la pluie c'était plus facile en Colombie qu'au Venezuela, pas à cause des gens qui sont super avec moi mais des conditions géographiques et climatiques, au Venezuela c'était dur aussi de trouver un endroit où dormir, pas en Colombie... Voilà je suis bavarde mais franchement la Colombie vaut le détour pour plein plein de choses, et je le répète sécurité maximum, plus qu'en France. Amitiés aux voyageusse et voyageurs et je pense que l'attente c'est plus dur... | | | Bonjour J'ai oublie, le seul danger en Colombie ce sont tous les vehicules a moteur qui ecrasent les pietons, fais gaffe pour traverser, ils ralentissent pas, sinon pas de probleme. Fais attention en Equateur et au Perou, pas mal de vol, la Colombie securite totale, bisous | | | securité total peut etre pas quand meme !!! limitte mefie toi des autres routards.... dans les hotels etc! moi je me suis fait volé des tunes a popayan et j'ai connu un colombien super simpa, gentil, le coeur sur la main qui gagne la confiance des gens pour mieux les arnaquer plus tard ! Mais ca c'est des choses dont il faut se mefier pas seulement en colombie ! Apres je le redis la Colombie et les Colombiens resteront mon plus beau souvenir! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 195 visiteurs en ligne depuis une heure! |