| Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Capucine33 · 9 janvier 2010 à 11:41 · 11 photos 15 messages · 7 participants · 2 859 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 11:41 Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 1 de 15 · 2 811 affichages · Partager bonjour, lors de notre séjour dans le sud marocain, nous chercherons à nous promener dans les palmeraies celles ci regroupent des parcelles de jardins et j'aimerai savoir s'il est possible de les longer pour circuler et se reposer à l'ombre des palmiers ces parcelles sont certainement des propriétés privées nous ne souhaitons pas nous mettre à mal avec les paysans du coin  comment s'y prendre ? que pouvez vous m'en dire ? merci ! | | | À: Capucine33 · 9 janvier 2010 à 17:59 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 2 de 15 · 2 780 affichages · Partager Bonjour,
il est parfaitement possible de se promener entre les parcelles. Y entrer est autre chose, car cela peut abimer des cultures, même si elles ne sont pas apparentes. | | | À: Mezgarne · 9 janvier 2010 à 18:06 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 3 de 15 · 2 772 affichages · Partager évidemment ! nous aurions le plus grand souci de préserver et respecter le travail des paysans | | | À: Capucine33 · 9 janvier 2010 à 18:21 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 4 de 15 · 2 765 affichages · Partager bonjour je vous recommande Figuig situé au bord de la frontière algèrienne c'est un petit paradis de calme et de sérénité la palmeraie comporte 100.000 palmiers et les promenades sont innombrables un seul hotel à l'entrée très bien tenu et très propre ou j'ai séjourné quelques jours si cela vous interesse je vous donnerai son e mail
salut | | | À: Artichaux · 9 janvier 2010 à 23:18 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 5 de 15 · 2 743 affichages · Partager Ben oui, l'hotel Figuig à Figuig est un bon établissement, mais à nouveau, quel rapport avec la question ?? et meme pas besoin d' email puisqu'il est presque toujours vide.
Pour Capucine,
Il est pratiquement toujours possible de flaner dans les palmeraies, les sentiers sont multiples, parfois un peu labyrinthe, mais on s'en sort toujours. La palmeraie de Skoura, au départ de l'oued Madri, est une de mes préférées, mais décevant à partir de la ville. | | | À: Raoulx · 10 janvier 2010 à 11:39 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 6 de 15 · 2 707 affichages · Partager Certes les palmeraies ne manquent pas au maroc mais celle de figuig est particulièrement impressionnante avec ses 100.000 palmiers surtout si on recherche du calme et de la sérénité loin d'une certaine civilisation de plus elle est peu fréquenté par les touristes d'hiver et étant donné son éloignement à part de posséder un camping car il est necessaire de prevoir son point de chute mais c'est pas donné à tout le monde de comprendre cette subtilité salut | | | À: Artichaux · 10 janvier 2010 à 11:55 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 7 de 15 · 2 705 affichages · Partager * *** mais c'est pas donné à tout le monde de comprendre cette subtilité ***** merci pour tout ! j'y étais en novembre et de plus en bus ! ci dessous quelques vues, dont la ville couverte de Znaga, tréjoulite.
Il n'empèche que c'est hors sujet de plus de 600 km par rapport au périple de notre amie, qui pourra profiter pleinement de la palmeraie de Skoura (par l'ouest !!) et de celle de Tinghir, (de la ville jusqu'aux gorges, super balade). Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Capucine33 · 11 janvier 2010 à 20:03 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 8 de 15 · 2 624 affichages · Partager Bonjour, j'étais en ballade dans la palmeraie de Skoura, en septembre. Nous logions chez Talout, superbe maison d'hotes, et de la, nous sommes parties en ballde dans la palmeraie, il y a de quoi se ballader durant des heures, le long des oliviers, des amandiers. Quelques figues, et dattes, dans les poches..
j'en garde un très beau souvenir.
Avant, nous nous sommes arrètées, a Tinjdad, dans le gite el khorbat, c'est un ksar, immense, ou le gite est enfui dans le ksar, superbe. Nous sommes parties en ballde dans la palmeraie, accompagnée, d'un guide de la maison, Hassan, a recommandé absolument, tant ses connaissances, sa gentillesse, sont du baume au coeur.
Les palmeraies sont superbes, les habitants, très sympa, bien sur, le respect, des plantations, est important, on marche sur les rebords.
Bien a toi.
Virginie | | | À: Virginette · 11 janvier 2010 à 21:40 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 9 de 15 · 2 617 affichages · Partager nous avons bien ds l'idée de nous balader ds ces palmeraies effectivement, certaines ne sont pas ds notre zone de séjour mais on doit certainement y trouver aussi cette tranquillité et calme au milieu de la végétation  nous allons nous arreter à skoura, ds les gorges du draa, près de agdz et vers boulmane elles ont toutes un charme particulier mais quelle est votre préférée ? moi, j'aime les carrés de cultures potagères entre lesquels circulent de l'eau d'irrigation, j'ai le souvenir en Egypte d'ibis qui sont les maitres des lieux quelques oiseaux et des femmes souriantes et courageuses qui soignent leur lopin de terre le paradis sur terre ! | | | À: Capucine33 · 11 janvier 2010 à 22:08 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 10 de 15 · 2 607 affichages · Partager Chère capucine,
Si je peux me permettre de prêcher pour ma paroisse.....oupsss !!! mon Douar, je ne saurais que te recommander la palmeraie de Tazantoute qui est situé 20 km avant d'arriver à Ouarzazate quand on vient de Marrakech (à hauteur de la bifurcation avec la route qui part sur Aït Ben Haddou). Je t'invite à consulter ma Flânerie au soleil couchant dans la palmeraie de Tazantoute (Tu cliques sur la première photo puis tu navigues avec les flèches "suiv" et "prec" tu auras une légende sous chacune des photos)Bon séjour | | | À: Crossfire · 11 janvier 2010 à 22:15 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 11 de 15 · 2 561 affichages · Partager eh ! bonjour ! merci pour les photos : c'est exactement ça que nous recherchons.... être bien tout simplement, peinards !    alors ? de retour en France ? comment avance le projet ? j'aimerai venir m'envoyer en l'air par chez vous ! en tout bien, tout honneur ! | | | À: Capucine33 · 11 janvier 2010 à 22:32 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 12 de 15 · 2 558 affichages · Partager alors ? de retour en France ? comment avance le projet ? j'aimerai venir m'envoyer en l'air par chez vous ! en tout bien, tout honneur ! 
Il convient de préciser que je pratique l'aviation (planeur) afin d'éviter à tous les esprits mal tournés de se faire du mal pour rien !!!!
Et rien que pour vous faire envie, je quitte la neige qui nous encombre pour y retourner dès ce Mercredi. Bon, c'est pas vraiment des vacances puisque c'est pour nos travaux avec déjà les quelques soucis qui font partie de la culture locale (mais je reste zen, je reste zen, je reste zen, je reste zen)
Dominique | | | À: Capucine33 · 12 janvier 2010 à 18:49 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 13 de 15 · 2 529 affichages · Partager Salam,
J'ai flané ; le long de la vallée du Draa, arrètée a Agdz, a Dar Qamar, je trouve que les palmeraies enlassées dans les oueds, le long de cette vallée, sont magnifiques, surtout le silence, la contemplation de la nature, ceci fait partie de mes plus beaux souvenirs.
A mème échelle, j'ai adoré la vallée du Daddès, les gorges, la palmeraie de Skoura... Belle aussi, mais plus au nord, la vallée des Ait Bougmez, admirée en silence, la voute étoilée, sur la terrasse de Dar Itrane...inoubliable!
Le Maroc, est superbe, les femmes, tellement courageuses et si belles...comme tu dis, avec leur bébé sur le dos....
C'est un pays, ou je trouve la quiètude, je me retrouve, loin de ma frénétique de vie ici, ou je cours de l'école, au boulot, du train, au supermarché.
Les marocains prennent le temps de vivre...nous on vit contre le temps.. Bien a toi.
Virginie | | | À: Capucine33 · 25 janvier 2010 à 16:23 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 14 de 15 · 2 446 affichages · Partager Bonjour je recommande les OASIS DE FIGUIG, Figuig, Ich, Ain Chair, et Bouanane, tous sur la frontière, à Figuig y a l'hôtel, à Ich pas d'hôtel mais possibilité de loger chez l'habitant, aller sur place et négocier. pour les autres, revenir à Bouarfa (plusieurs hôtels, pour tous les budgets de 5O dh à 330) Ain Chair c'est à 60 km de Bouarfa et Bouanane c'est 114, Quelques photos de l'oasis de Ich Images attachées: | | | À: Skoubidou · 25 janvier 2010 à 18:37 Re: Sud marocain: circuler les jardins dans les palmeraies? Message 15 de 15 · 2 435 affichages · Partager merci de me faire connaitre cette oasis, j'ai regardé sur googl et j'ai découvert un site qui mériterait d'y rester pour s'y perdre un peu   mais pour un prochain séjour car celui ci (2010) est pratiquement ficelé  j'ai bien pris note | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |