Bonjour, je vous conseille de vite reserver vos bungalows/hotels car tout risque d’etre archi booke a cette periode la...surtout a
Koh Phi Phi !!!
A Lanta il y a plus de choix. Et
Phuket perso je trouve ca horrible comme endroit mais c’est pratique pour passer une nuit a l’aller et au retour quand on a un avion au depart de
Phuket. Avec des enfants, je vous conseille de trouver un truc pres de la plage de Nai Harn tout au sud de l’ile de
Phuket. Nous y etions fin decembre l’annee derniere avec notre fils qui avait 18 mois a ce moment la, et avions passe une nuit au Naya Bungalows. On avait paye 1700 baths la nuit pour une chambre/bungalow spacieux, toute neuve, nickel, moderne. Il y a une piscine plutôt pour les adultes car assez profonde partout mais ca n’a pas empeche mon fils de se baigner. La nourriture est excellente et le personnel adorable. C’est tenu par des Thai. Seul bemol c’est a 1 km de la plage mais vous pouvez faire les trajets en taxi.
A Lanta, on s’était lache, nous etions au Andalay. On avait paye hyper cher pour les standards locaux (environ 180 euros la nuit). Service nul et desagreable. Mais le cote + c’était le fait que c’était un petit hotel avec seulement 10 bungalows qui donnaient sur une piscine qui donnait elle-même sur la plage. Parfait pour faire trempette quand bebe fait la sieste dans la chambre. On pensait arriver dans un hotel pour couples et en fait il n’y avait QUE des familles avec des jeunes enfants, nordiques pour la plupart. C’est un petit hotel sans pretention et tres sympa avec un petit. Ils avaient des lits a barreaux en bois tres bien. Tous les soirs on marchait le long de la plage et on choisissait un resto pour diner les pieds dans le sable pendant que notre fils allait crapahuter a droite a gauche.
Koh Phi Phi je voulais y aller pour qqes jours mais tout était déjà archi plein (j’ai fait les reservations en octobre pour Noel). Et finalement je regrette pas. A la place on a passe 3 jours a Ao Nang qui n’arien de special en soi sauf une bonne ambiance sympatique (pas de prostitution) super pour les familles. On a passe notre temps a visiter les plages environnantes, qui elles sont paradisiaques comme Railey Beach, ou mieux encore les 4 islands (surtout Koh Poda). Nous logions au Ao nang Cliff View resort pour 1800 baths la nuit. Tres bien aussi. C’est l’hotel qu’on a prefere.
Voila !