Bonsoir,
Stockholm est une ville magnifique à découvrir absolument!
Un conseil que je donne à chaque fois: il faut découvrir cette ville à pied!
Oublie de suite les attrapes touristes tel que le
Stockholm Pass, une perte de temps et d'argent :)
Alors par où commencer?? lol
Tu te dois de visiter:
- Gamla Stan (la vieille ville) avec le palais royal (Kungliga Slottet)et la Cathédrale (Storkyrkan).
- Stadshuset, l'hôtel de ville avec une vue splendide sur le Mälaren.
- L'ile de Djurgården où il est impératif de visiter le musée Vasa (navire gigantesque qui a sombré il y a des centaines d'années, la visite est saisissante.) A côté du Vasa, il faut admirer la façade splendide du Nordiska Museet.
Toujours à Djurgården, il faut prendre au moins une après-midi pour parcourir le musée en plein air de Skansen, il y a un zoo avec les animaux typiques de
Suède (rennes, élans etc), des reconstitutions superbes de la vie en
Suède à l'époque avec des acteurs en costume. (éviter par contre le tour du parc en petit train, pas cher mais sans intérêt).
A Djurgården, il y a le musée Junibacken qui est en fait un univers dédié aux enfants avec la célèbre poupée Fifi Brindacier, communément appelée
Pippi Langström. Pas nécessaire à voir, à moins d'aimer l'univers enfantin et/ou d'avoir des enfants.
Ensuite je te conseille de te balader le long des quais, monter au quartier de Södermalm par l'ascenseur Katarina, proche de l'écluse de Slussen.
Je le redis,
Stockholm se découvre à pied!! Donc préparez vous avec de bonnes chaussures!
Je conseille vivement une ou deux excursions en bateau par contre, avec cette compagnie
Stockholm Sightseeing: rapport qualité/prix tip top et c'est très sympa de découvrir la ville depuis l'eau (quand il fait beau en revanche^^)
www.stromma.se/...ghtseeing/Stockholm/
Il y a tellement de choses à faire à
Stockholm lol c'est une liste non exhaustive, après ça dépend des goûts et des couleurs. Certains préfèreront visiter tous les musées, d'autres flâner etc Mais ce que j'ai mentionné au dessus DOIT être fait pour avoir un bel aperçu de
Stockholm ;)
Je te donne en lien ce site
beta.stockholmtown.com/en/
ainsi que celui ci
www.photos-suede.com/forum/index.php
Pour l'hébergement, il y deux auberges de jeunesse qui sont super originales:
une sur un bateau
www.hihostels.com/...holmen-054001.fr.htm
et une dans une ancienne prison, tu dors dans une cellule lol
www.hihostels.com/...holmen-054008.fr.htm
Bon courage et n'hésites pas à me poser tes questions, je vis en
Suède ;)