Hola Pamua

Je ne connais pas du tout le
Mexique malheureusement mais je voulais avoir un joli aperçu de la richesse historique maya, la vision d'un autre continent et je suis partie au
Guatemala il y a trois ans de cela...
Pour te reposer, je te dirais au premier abord le
Lac Atitlan d'un bleu étonnant entouré de trois volcans et dans les alentours des villages,
Flores qui une sorte de petit ilot rattaché à Santa Elena... Les environs du
Rio Dulce sont superbes également... J'avais trouvé ces trois endroits reposants...
Cependant, je ne pourrais pas négliger
Antigua qui a une douceur de vivre à l'état pur... Beaucoup te diront qu'il y a beaucoup d'Occidentaux, ce qui est vrai mais la ville en elle-même est si mirifique qu'il y a toujours quelque chose à voir, sans chercher à visiter... Juste marcher, admirer les haciendas, les patios, l'architecture et pour les visites, il y a des ruines, la Merced... De plus, si tu ne te sens pas rassurée à voyager seule, c'est bien l'endroit pour rencontrer d'autres touristes ainsi que
Panajachel au
lac Atitlan,
Flores,
Livingston...
C'était mon premier voyage en
Amérique Centrale... En débarquant à
Antigua, je n'avais pas eu de mal à m'accoutumer au reste sans maîtriser l'Espagnol... Quoique j'ai découvert que j'ai le mal d'altitude...

Une autre idée : planifier la suite sur place après avoir eu un aperçu du pays...