Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Nanouk9 · 25 janvier 2012 à 21:03 12 messages · 6 participants · 1 936 affichages | | | | 25 janvier 2012 à 21:03 Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 1 de 12 · 1 901 affichages · Partager Petit imprévu de parcours. La bonne nouvelle c'est que je pars aux Philippines, la mauvaise c'est que j'y serais pour la semaine sainte. Je repars le 8 avril de Manille. Je n'aime pas les foules en délire....pour ceux qui connaissent, donc ma question est simple. Où dois-je aller pour être relativement tranquille. Je ne suis pas contre assister à un petit défilé mais pas trop de foule quand-même!! Nord/sud Luzon, Visayas?
J'anticipe vos réactions, donc oui, je vais réserver l'hôtel, les vols s'il y a besoin...C'est justement le but du post.
J'ai besoin de vos conseils, et faites de beaux voyages.... | | | À: Nanouk9 · 26 janvier 2012 à 6:38 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 2 de 12 · 1 869 affichages · Partager Bah, suggestion simple, éviter les endroits touristiques; Luzon c'est mort car tous les pinoys de Manille vont sur la côte, Boracay, Puerto Galera, Bohol... Essaie peut-être Siquijor, Negros ( Sipalay), Camiguin, Leyte, Samar, les Camotes, Romblon... | | | À: Nanouk9 · 26 janvier 2012 à 12:59 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 3 de 12 · 1 852 affichages · Partager Faux pas exagérer non plus !
Si tu es là, et que tu ne vas pas aux abords des églises, sur le passages des cortèges ou des processions, où que tu n'ailles pas te mêler aux rassemblement, tu te la couleras douce comme nous tous !
Allongé au bord d'une piscine, ou au bord d'une plage, ou à l'ombre d'un palmier (attention aux cocotiers !!!), une SM glacée à la main, la seule personne qui risque t'em...nuyer, c'est la pédicure qui veut travailler sur ton autre pied !!!! Le pire, c'est avec la manucure ; car il faut aussi que tu changes la SM de main !!!!
Maintenant, si tu es en train de faire un treck sur le mont Apo, ou dans les Rizières de Banaué, ou d'aller visiter une cascade ou un lac, ils ne font pas de défilé, à ces endroits !
Moi, perso, en trois ans, je n'en ai jamais vu de ces défilés, parce que je n'ai jamais chercher à en voir !!!
8 avril, ce sera le début des vacances scolaires (dernière journée de classe le 31 mars, ici à Davao, et le 5/6 et 9 Avril qui sont fériés.) Beaucoup, mais beaucoup de pinoys vont voyager !
Mais la conjonction des trois phénomènes (Vacance scolaire, Pâque et jour férièe) vont peut-etre faire accroitre le peuple dans les défilés et autres manifestation de piété, pour délaisser les destinations touristiques !
Des expats plus anciens que moi aux Philppines, pourront peut être mieux te renseigner sur ce sujet. Mais l'an dernier, sur l'ile de Samal, le resort où j'ai été le jour de Pâques, le Paradis Island, était très peu fréquenté !!!
Attention aux réservation de vols et certains hôtels (surtout les bons marchés) qui risquent afficher complet !!!
Si tu veux des renseignements sur Davao et Mindanao, merci de me contacter en privé.
Cordialement Denis de Davao | | | À: Johnwillame · 26 janvier 2012 à 16:57 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 5 de 12 · 1 834 affichages · Partager Merci à tous, je vais faire le tri dans tous ces conseils. Je n'ai pas franchement l'habitude de prévoir et encore moins de réserver à l'avance. Sinon je pensais que le Nord Luzon serait surpeuplé à cette période avec les "célèbres" rizières. Si vous pensez que non et que je n'aurais pas de problème pour revenir sur Manille le 7, je vais peut-être me diriger là-bas!? | | | À: Nanouk9 · 27 janvier 2012 à 6:23 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 6 de 12 · 1 807 affichages · Partager Euh la semaine sainte c'est du touriste Philippin hein. La plupart ils en ont rien à f... des rizières. Le philippin pendant la semaine sainte, il est sur la côte, il picole et il chante du vidéoké, il est surement pas sur des sites classés par l'UNESCO, et ou de surcroît il fait moins de 20 degrés la nuit. Je caricature un peu mais on est pas loin de la vérité. Donc il y a fort à parier que tu seras tranquille comme jamais dans la Cordillera. | | | À: Pasayeno · 27 janvier 2012 à 20:59 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 7 de 12 · 1 782 affichages · Partager Exact...... et puis la semaine sainte c'est sympa!!!!!    sourire et ambiance  Nav | | | À: Navigator646 · 28 janvier 2012 à 9:12 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 8 de 12 · 1 761 affichages · Partager Et oui, je suis bien d'accord, c'est un moment privilégié pour entrer en contact avec les Philippins. Le problème c'est que je n'aime pas la foule, qu'il faut que je réserve les vols et hôtels et que tout est fermé à cette époque, donc la galère pour se déplacer. Pour quelqu'un qui ne prévoit jamais rien à l'avance, c'est chaud comme situation! | | | À: Nanouk9 · 28 janvier 2012 à 12:07 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 9 de 12 · 1 750 affichages · Partager Bonjour, Qui t'a dit que tout était fermé ici, pour la semaine Sainte ? encore un touriste qui n'est pas souvent venu ! Ici TOUT est et reste ouvert toute l'année (je ne parle pas de ce qui administratif ou étatique!): On est pas en France !!!! Il y a deux exceptions à cette règle. Le Jour de l'An, et le Vendredi Saint. Là, oui, tout est fermé ! Principalement les commerces et les Malls. Mais les Hôtels malgré tout restent ouvert, (ils ne mettent pas les clients à la porte ce jour là) comme les hôpitaux, et que les gens se déplaisants, une partie des moyens de transports continuent de fonctionner !!! Le téléphone étant indépendant des jours travaillés, je ne voie pas quel problème tu auras pour faire des réservations !!!! Sauf d'avoir oublié d'acheter du Laud pour ton téléphone ! Là tu peux avoir problème !
La foule ! En France, pour le 15 aout, si tu vas à Lourdes, tu vas avoir des problèmes de foule ! Si tu vas à Palavas les flots ou à Biarritz, tu vas avoir de la foule ! Mais Visiter Paris le 15 aout, quel pied ; Les parisiens n'y sont plus ! Ou faire le mont Vignemale dans les Pyrénées, tu n'y rencontrera pas foule !
Ici c'est pareil ! Si tu évites certaines destinions ou lieux de réunion, tu risques fort... être seule à faire la foule!
Cordialement Denis de Davao ! | | | À: Nanouk9 · 28 janvier 2012 à 19:40 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 10 de 12 · 1 733 affichages · Partager Petit imprévu de parcours. La bonne nouvelle c'est que je pars aux Philippines, la mauvaise c'est que j'y serais pour la semaine sainte. Je repars le 8 avril de Manille. Je n'aime pas les foules en délire....pour ceux qui connaissent, donc ma question est simple. Où dois-je aller pour être relativement tranquille. Je ne suis pas contre assister à un petit défilé mais pas trop de foule quand-même!! Nord/sud Luzon, Visayas?
J'anticipe vos réactions, donc oui, je vais réserver l'hôtel, les vols s'il y a besoin...C'est justement le but du post.
J'ai besoin de vos conseils, et faites de beaux voyages....
Denisios a raison, c'est étrange de psychoter autant sur la semaine sainte aux Phils... je pense que c'est plus galère pour Noel et jour de l'an à cause de tous les expats Phils qui reviennent à cette époque.
Si tu n'aimes pas les foules, tu arrives à Manille, tu vas direct à l'aeroport intérieur tu prends le premier avion pour une petite ville, ensuite, tu demandes la resort la plus proche, et tu poses ta serviette. Après Baguio ca risque d'etre un peu full, car c'est une destination touristique aussi pour les Philippins, ensuite aller vraiment dans les montagnes de Luzon juste pour 8 jours, tu vas perdre 2 jours en trajet.
Cela peut par contre concerner toutes les villes moyennes des phils un heure d'avion maxi et hop : Vigan, Legaspi, Ormoc, Tacloban, Surigao, Tabilaran, Dumaguete, Bacolod, Iloilo, Puerto princesa, Coron etc etc Je cite ni davao, ni cebu ni Zamboanga car ce sont des grandes villes s'il y a aussi des resorts elles seront probablement pris d'assaut par la jet set locale. (evite Luzon en general à par Baler qui est marrant c pas top les plages de Luzon)
Pourquoi tu parles de réserver tu prends que des chambres à 100$ ? si tu as l'habitude de voyager sans rien prévoir, tu t'en sortiras sans probleme. | | | À: Boqi · 29 janvier 2012 à 0:16 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 11 de 12 · 1 703 affichages · Partager Cf un expat d'un autre forum, il a été bloqué à Sagada à cette période (plus de transport, il a du prendre un taxi) et tous les hôtels étaient complets! Donc il à dormi chez l'habitant, par chance.
Au final, tout le monde se contredit dans les posts et sur les forums. Réserves, réserves pas, vas dans la Cordillera, ni vas pas....essayes Bohol, non surtout pas Bohol.... Mettez-vous déjà d'accord et après on en reparle... | | | À: Nanouk9 · 29 janvier 2012 à 2:38 Re: Suggestions pour la Semaine sainte 2012 aux Philippines, hôtel, vols? Message 12 de 12 · 1 694 affichages · Partager Salut, Je ne crois pas qu'on se contredise; Mais chacun a SA vérité, en fonction de son caractère, de sa façon de voir les choses, de ses réactions, des ses capacité, de sa richesses, de ses contraintes, de sa débrouillardise, etc.
Tu dis un gars a été "bloqué " à Sagada" et il a du prendre un taxi ! Il n'a pas été "BLOQUE" puisqu'il a pu prendre un taxi ! Il aurait été "BLOQUE" s'il avait du rester sur place une journée de plus ! Il n'a pas pu prendre le moyen de locomotion qu'il avaient prévu; mais il a continué sa route !
Assurerais-tu à 100 %, à un étranger, qu'il pourra prendre le métro à Paris, TOUS les jours, sans problèmes, pour aller travailler ? A plus forte raison quand on voyage, il y a des aléas !!! Il faut faire avec !!!
A Pacque 2009, je suis allé à Boracay ; Rien réservé d'avance. Sur le front de mer tout était ccomplet. Mais j'ai fini par trouver une chambre ventilé à l'intérieure de la ville. Et pour 800 Pesos seulement ! a Pacque 2010, j'étais à Dumagueté. Le jour de Pacques, avec 6 autres personnes de l’hôtel, nous avons été plonger sur APO. On était venu pour cela et le patron de l’hôtel s'est démerdé pour nous organiser la sortie ! L'an dernier, j'habitais Davao et j'avais ma maison. Donc pas de problème de logement. J'ai eu un petit problème pour aller déjeuner chez un ami. J'ai voulu emprunter un itinéraire qui "coupait" un endroit où il y avait une procession. on a du donc faire un détour et on est arrivé avec presque 1 h de retard.
Sur le moment c'est chiant, mais finalement c'est pas bien grave ! L'AM on a été quand même sur Samal, comme précu, et tranquille !!!
Voilà ! Moi, je te parle de MON expérience ! De MON vécu ! de MON ressenti.
Maintenant nul n'est prophète dans son pays ! Et je n'oblige personne à écouter ou suivre aveuglements mes conseils ! Tu reste libre de ton choix ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |