Colmar-Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Kajolka · 21 février 2011 à 16:17 15 messages · 6 participants · 6 941 affichages | | | | 21 février 2011 à 16:17 Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 1 de 15 · 6 834 affichages · Partager  Bonjour, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'aller à Bâle à la journée au départ de Colmar: je suppose que c'est moins cher en TER qu'avec le tgv Lyria ? Par contre au niveau tarif toujours, je suppose que c'est un tarif en dehors des tarifs attractifs proposés par la région Alsace ?
Pour Bâle, si vous avez des conseils (restau, salons de thé, bureau de change?)
merci beaucoup Kajolka | | | À: Kajolka · 21 février 2011 à 16:59 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 2 de 15 · 6 802 affichages · Partager Tarifairement parlant, Bâle est une gare SNCF, tout comme il y a une gare DB (avec statut d'extéritorialité). | | | À: Kajolka · 21 février 2011 à 19:50 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 3 de 15 · 6 733 affichages · Partager Bonjour ! Quand allez vous visiter Bale ? Il y a les TER 200 avec un train toutes les heures ! | | | À: Bamboulou · 22 février 2011 à 9:18 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 4 de 15 · 6 720 affichages · Partager bonjour et merci !! je pensais y aller ce vendredi ou ce samedi à la journée bonne journée Kajolka | | | À: Kajolka · 22 février 2011 à 20:16 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 5 de 15 · 6 701 affichages · Partager Salut Kajolka,
Un peu court le délais pour répondre! surtout que tu ne donne aucune indications quant à tes goûts! Pour le trajet je ne peux pas vraiment t'aider, sauf éventuellement de regarder les tarifs par l' Allemagne, mais pas contrôlé les possibilités.
Pour Bâle, il faut me donner plus d'infos, une journée est bien courte! et c'est une grande ville! Pour te donner de bon conseils, il faut m'en dire plus concernat tes attentes. Tu oublie que la Suisse est un pays de banques! tu trouveras des distributeurs pratiquement à chaque coin de rue (au taux du jours), sinon pas besoin de changer, tu peux pratiquement partout payer en Euro, mais le change est souvent à ton désavantage, surtout qu'en ce moment votre monnaie dégringole!
Amicalement | | | À: Vanie50 · 23 février 2011 à 9:38 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 6 de 15 · 6 690 affichages · Partager merci pour votre réponse: oui effectivement un jour c'est peu, mais cela permettra de nous donner un aperçu : on ciblera la vieille ville (on aime pas le moderne), la cathédrale, le musée des beaux arts, rues piétonnes.
Je me rends pas compte des distances, je ne sais pas la distance de la gare ferrovière (en venant de Colmar) avec le centre historique
je cherche aussi salon de thé, pâtisserie ou boutique de produits artisanaux voila bonne journée
kajolka | | | À: Kajolka · 23 février 2011 à 15:34 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 7 de 15 · 6 683 affichages · Partager Bâle est une grande ville mais n'est pas gigantesque et à la gare qui n'est pas vraiment excentrée il y a un nombre incalculable de trams.Quant au paiement il est préférable de payer en francs suisses plutôt qu'en euros mais il ne faut pas oublier que la vie en Suisse est particulièrement cher.
Quant au côut du trajet depuis Comar il ne doit pas pêtre très elevé puisque la distance est peu importante et puisque Bâle possède une gare SNCF je pense que même voyages-sncf est capable d'en donner le montant. | | | À: Kajolka · 23 février 2011 à 18:04 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 8 de 15 · 6 676 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le TER est beaucoup moins cher que le TGV. Les TER 200 sont assez rapides et circulent tous les heures.
A côté du tarif normal SNCF il y a aussi les offres Alsa+ qui sont beaucoup moins cher que le tarif normal, surtout en groupe:
"Alsa+ 24 heures" pour le Haut-Rhin, valable tous les jours pour une personne, 20 €. "Alsa+ groupe journée" pour le Haut-Rhin, valable samedi ou dimanche pour jusqu'à 5 personnes, 21 €.
Ces billets sont valable pour le Haut-Rhin, gare de Bâle SNCF inclus, et permettent des voyages illimités dans la journée. Regarde aussi www.vialsace.eu/...ntation/?rub_code=36
Cordialement Leon | | | À: Leon1 · 23 février 2011 à 21:40 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 9 de 15 · 6 666 affichages · Partager  merci beaucoup : j'ai téléphoné ce jour à la SNCF-TER mais ils m'avaient pas parlé de ce tarif intéressant !! donc si on est deux vaut mieux y aller un samedi
bonne soirée kajolka | | | À: Kajolka · 23 février 2011 à 21:47 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 10 de 15 · 6 664 affichages · Partager Bonsoir kajolka,
Quand je disais une grande ville, c'est rapport à la taille du pays, tout de même la 2ème, ensuite il faut rajouter la banlieu ou se touve plusieurs musées ou autres centre d'intérêts. La Gare se trouve +/- à 15mn des lieux qui vous intéressent, et toute la ville dispose d'un exellent service de tranport en commun, tram, bus (la cadence ~7 mn) et Fähre (bac qui traverse le Rhin grâce au courant=typique à ne pas manquer!). Grosso modo vous pouvez ~compter max. 30mn pour vos déplacement, bon ce week-end nous serrons 15 jours avant carnaval, et comme c?est une instution ici les "pertubations durent ~3 mois = 10mn de +). Mon conseil : acheter une carte journalière pour les transport en commun.
Dans un premier quelques liens pour vous diriger; le 1er pour le principal musée des beaux-arts, le 2éme pour des idées de ballades selon vos désirs, les intinéraires sont bien expliqués et des panneaux vous guides dans la ville, en plus on vous donne une durée, le 3éme la page principal.
Sinon les rues pietonnes sont nombreuses, j'essaie pour demain soir de vous préparer quelques indications sur un itinéraire qui regroupe vos voeux et différent de la page officielle, mais pas certaine d'avoir le temps! je travaille la journée.
Amicalement | | | À: Kajolka · 23 février 2011 à 22:13 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 11 de 15 · 6 417 affichages · Partager | | | À: Kajolka · 24 février 2011 à 18:08 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 12 de 15 · 6 403 affichages · Partager Bonjour !
Pour aller a Bale ce vendredi (demain) il y a un départ de Colmar a 07h54, 8h23, 8h53 les ter mettent environ 45 mn ! Le trajet coute 12.30 € Le samedi il y a un départ de Colmar a 7h30 et 8h23 !
Cordialement | | | À: Vanie50 · 28 février 2011 à 14:00 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 13 de 15 · 6 374 affichages · Partager  un grand merci à vous tous pour vos réponses !! nous y sommes donc allés samedi en TER avec le système ALSACE Plus (21 € à la journée pour deux). A l'antenne de l'office du tourisme de la Gare, on nous a donné un plan, les 5 itinéraires et conseillés de faire le change à la gare.
Nous avons tout fait à pied, les distances sont pas trop grandes On a bien aimé l'hôtel de Ville, les étals du petit marché devant (dommage que les prix soient si chers !!), les quartiers anciens, particulièrement celui de la Cathédrale (cloître) jusqu'à St Alban, le Kunstmuseum et ses magnifiques tableaux.
On a pas eu le temps de trouver les rues commerçantes qui ne soient pas envahies de franchises, ni trouvé de salon de thés, boutiques de créateurs, artisans, artistes, dommage.
Kajolka | | | À: Kajolka · 1 mars 2011 à 19:45 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 14 de 15 · 6 341 affichages · Partager Bonsoir Kajolka,
Désolée la semaine dernière pas disposé de temps pour donner plus de renseignements.
Ce que tu appelle le petit marché est en fait le marché principal de la ville (d'ou le nom de la place; Marktplatz!). Quant aux prix élevés, ce ne sont pas des tarifs pour touristes, mais ce que nous devons débourser. Comme pour les rues commercantes, je ne comprends pas bien ce que tu entends par "pas envahi de franchises" En Suisse tout coûte cher, nous somme les premiers pénalisés! Sinon comme partout, dans le domaine du souvenir pour touristes, il y a certainement des profiteurs. Tu recherchai quoi comme boutiques de créateurs, artisans et artistes? (à Bâle plutôt montres et bijoux!), en plus il n'y a pas de quartier ou ils sont regrouppés (comme Montmartre à Paris). Tu n'as fait qu'une petite partie de la vielle ville, il existe encore une multitudes de petite ruelles au gré desquelles tu peux découvrir de petites boutiques insolites, pour t'en dire +, il faut vraiment que je prenne une journée à me ballader et noter les adresses.
Ce que je peux déjà donner comme endroit sympa (encore plus agréable avec un temps clément) est "Andreasplatz", au 17 Teeodor (salon de thé), au 15 zum Roten Engel (un café spécial, sert aussi de nombreux thé) et une boulangerie Bio (pas de No). Cette place se trouve à ~8mn (à pied) de la Martplatz=Hôtel de ville. Un autre salon de thé réputé est Wanner, Schneidergasse 7. Autrement des pâtisseries, confiseries etc. on en trouve à chaque coin de rue, Schiesser (vis à vis de la Marktplatz) est la plus coté (les prix aussi!).
Je connais encore d'autres endroits insolites, le problème est qu'avec la guerre contre le tabagisme (interdit dans les lieux publiques) de nombreux établissements ont fondés une association privée pour contourner la loi, c'est à dire qu'une carte de membre est nécessaire (contre paiement, bien entendu)!?
Je sais un peu tard! mais peut-être pour une prochaine visite ou pour d'autres internautes.
Amicalement | | | À: Vanie50 · 4 mars 2011 à 12:52 Re: Colmar- Bâle en train (TER): coût du trajet et visites? Message 15 de 15 · 6 318 affichages · Partager  bonjour,
un grand merci pour ces conseils et adresses de salons de thé: je les conserve pour une prochaine ! bonne journée kajolka | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |