|  |  |
 | | | | Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Stiller · 28 mars 2008 à 21:56 13 messages · 12 participants · 7 652 affichages | | | | 28 mars 2008 à 21:56 Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 1 de 13 · 7 570 affichages · Partager Bonjour, je vais en Suisse à Genève pour un séjour de 10 jours à la fin mai/début juin, pour visiter un ami qui y travaille. Puisqu'il sera au boulot la semaine, je voudrais savoir si Milan, qui se trouve à 3h30 de train, serait une destination intéressante sur 2 jours. Si jamais vous avez d'autres idées de destination à visiter et à max 4h00 de train, n'hésitez pas à m'en faire part.
merci | | | À: Stiller · 29 mars 2008 à 1:01 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 2 de 13 · 7 549 affichages · Partager salut si tu es a Genève je te conseil de te déplacé avec la compagnie aérienne easy-jet car ils ont des vols pas très cher du style 90 euros avec les taxes aller simple pour Nice voir moins pour Paris. | | | À: Stiller · 29 mars 2008 à 8:21 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 3 de 13 · 7 514 affichages · Partager Qu'appelle-tu "destination intéressante" ?
Nous ne savons rien de ce que tu connais déjà et apprécie, ni de ce que vous comptez visiter le WE avec ton ami (villes ?, montagne ?,...)
En ce qui me concerne, je n'aime pas tellement Milan.
Je ne pourrai que te conseiller de profiter de la Suisse. Les paysages ne manquent pas. Quant aux villes, tu peux chercher du coté de Zurich, Lausanne...
Il y a également et bien évidemment la France. Si tu ne connais pas Chamonix, tu ne peux pas etre sur Genève et ne pas y aller. Tu peux aussi aller visiter Annecy. Coté grande ville, je ne peux que te conseiller d'aller à Lyon (l'une des, sinon LA, plus belle(s) ville(s) du monde  ).
Mais je pense sincèrement qu'il faut que tu affines ta recherche et que tu donnes plus d'éléments sur ce que tu aimes et recherches pour avoir des réponses adéquates. | | | À: Stiller · 29 mars 2008 à 9:53 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 4 de 13 · 7 508 affichages · Partager Bonjour, je vais en Suisse à Genève pour un séjour de 10 jours à la fin mai/début juin, pour visiter un ami qui y travaille. Puisqu'il sera au boulot la semaine, je voudrais savoir si Milan, qui se trouve à 3h30 de train, serait une destination intéressante sur 2 jours. Si jamais vous avez d'autres idées de destination à visiter et à max 4h00 de train, n'hésitez pas à m'en faire part.
merci
Voici quelques bons choix. Chamonix (comme déjà dit) et sa mer de glace, ou l'aiguille du midi en face du Mt Blanc. Zermatt, le cervin, le village pittoresque où il n'y a pas de voitures, justes des petites électriques. La Vallée de Joux Canton de Vaud. Berne, la capitale, très joli ville. A 4 heures de train, tu peux aller jusqu'à St-Gall mais je ne connais pas. Le chateau de Chillon, plus près, c'est un chateau médiéval au bord du Lac Léman. Evian est une belle ville aussi, côté français. Il y a aussi la route qui part d' Aigle à Gstaad, c'est la Suisse comme on l'imagine. Ensuite, Interlaken, Lucerne et son pont médieval, Stresa en Italie au bord du lac. Bon voyage. | | | À: Tcvoyageur · 29 mars 2008 à 13:27 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 5 de 13 · 7 501 affichages · Partager Désolé de ne pas avoir été plus précis avec ma demande.
Je me réserve mes 2 week-ends pour les villes Suisse près du Lac Léman de même que les destinations telles que Zermatt, Berne et bien sûr l'incontournable Chamonix.
Mon questionnement se voulait donc plus à visiter de plus grandes villes sur 2 jours se trouvant à moins de 4 heures de train, et je penchais plus du côté de l' Italie puisque j'aurai la chance de visiter plus la France dans un prochain voyage. | | | À: Stiller · 29 mars 2008 à 14:19 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 6 de 13 · 7 498 affichages · Partager Salut,
de nombreuses idées ont été données, mais concernant Milan, a ta place, j'oublierai... Franchement aucun intêret (enfin peut être un ou deux, mais certainement pas de quoi occuper 2 jours...).
Quant a easy jet et leurs prix imbattables, il te faut reserver des maintenant... | | | À: Stiller · 29 mars 2008 à 17:00 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 7 de 13 · 7 493 affichages · Partager Attention, la compagnie de chemins de fer suisse a récemment changé le type de train faisant Genève- Milan. Il faudra plutôt compter 5 heures de trajet maintenant...
Plus intéressant serait Lyon. | | | À: Stiller · 29 mars 2008 à 19:39 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 8 de 13 · 7 486 affichages · Partager Bonjour. Je te propose Culoz très près de Genève et accessible facilement en TGV. Je connais bien car je m'y rends chaque semaine pour mon travail. | | | À: Suziwanjde · 29 mars 2008 à 23:37 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 9 de 13 · 7 475 affichages · Partager Je te propose Culoz
Bonsoir,
Stiller a demandé quelles étaient les " destinations intéressantes"
Danielle | | | À: Mguibentif · 30 mars 2008 à 16:22 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 10 de 13 · 7 458 affichages · Partager Lyon : 1h30 Zurich ou BâleVenise : train de nuit, Euronight. Tu pars le soir à 21h36, tu arrives à Venise à 08h12, tu peux repartir le lendemain soir, train de nuit. Milan : shopping, mode italienne. Détails sur cff.ch | | | À: Tcvoyageur · 31 mars 2008 à 12:47 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 11 de 13 · 7 299 affichages · Partager Si tu ne connais pas Chamonix, tu ne peux pas etre sur Genève et ne pas y aller. Tu peux aussi aller visiter Annecy. Coté grande ville, je ne peux que te conseiller d'aller à Lyon (l'une des, sinon LA, plus belle(s) ville(s) du monde ).
Je ne peux qu'être d'accord!  Idem pour Annecy, et pourquoi pas Evian, Thonon et Vevey? | | | À: Stiller · 3 avril 2008 à 0:53 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 12 de 13 · 7 267 affichages · Partager Une idée, parmi d'autres...... Fribourg, Bulle, Gruyères....à même pas 2 heures de route de Genève... Si tu cherches des belles vues, de la nature et un peu d'histoire et des spécialités du terroir.... pour plus d'infos, un p'tit mot en MP, je te filerai quelques bons plans dont j'ai le secret. Salutations cordiales
(psssst..... Milan c'est bof!) | | | À: Stiller · 19 avril 2008 à 20:29 Re: Destination à quatre heures maximum en train de Genève? Message 13 de 13 · 7 219 affichages · Partager Tu as Marseille, pas trop trop loin...
Sinon tu as easyjet depuis Genève et tu peux aller dans plusieurs destinations pour pas grand chose... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 133 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |