Salut,
La
suisse c'est superbe...
concernant les trains à crémaillères, je pense qu'ils sont tous super sympas mais c'est assez cher en général...
Je te conseille d'aller dans les grisons (
suisse alémanique), vous vous rendez à
CHUR (
coire) et là prenez la bernina express direction TIRANO.
Si vous rester quelques jours dans ce canton, il faut prendre un pass des grisons ou vous (environ 120 chf), c'est très intéressant si vous prenez souvent le train.. tu as le droit d'avoir 2 ou 3 jours train gratuit (tu choisis les trajets les plus cher) et ensuite c'est demi tarif sur le reste... de l'abonnement (de 7 jours je pense).
La bernina express c'est splendide... je te conseille de vous arrêter dans la vallée de poschiavo a CAVAGLIA, au refuge de cavaglia, les gens sont très sympas et on y mange bien (et c'est moins cher qu'en ENgadine) ou si tu préfères il y a une auberge très bien aussi a coté du lac de poschiavo...
Ensuite pour visiter la région, vous pouvez vous rendre en train jusque la vallée de Scuol et vous dormez a
GUARDA c'est très joli.
Voilà pour ce qui est des grisons... ensuite comme petit train a crémaillère que j'ai pu faire, tu as le shynigge plate dans l'oberland bernois - le brienz rothorn à Brienz - la rigi à vitznau - la furka -
Mais tu as aussi la
jungfrau - glacier express - pilatus - et plein d'autres chemins de fer...
Si tu comptes organiser un voyage qu'en train de plusieurs jours, je te conseille de prendre un demi tarif d'un mois au prix de 100 chf environ.
espèrant avoir répondu a tes question...
A+