|  |  |
 | | | | | Tandem couché dans la région genevoise? Balban · 16 mars 2010 à 14:56 8 messages · 6 participants · 3 113 affichages | | | | 16 mars 2010 à 14:56 Tandem couché dans la région genevoise? Message 1 de 8 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Genève et je souhaiterais essayer un tandem couché.
J'ai eu l'occasion de faire du tandem il n'y a pas longtemps mais les sensations pour celui qui est derrière sont particulières.... Je me demandais ainsi s'il n'y avait pas quelqu'un qui possedrait ce genre de tandem (Pino...) dans la région genevoise pour me faire un avis. J'ai bien trouvé un magasin qui pouvait en louer mais les tarifs ne sont pas toujours encourageant (environ 150 euros pour un week end).
Merci, Alban | | | À: Balban · 16 mars 2010 à 15:12 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 2 de 8 · 3 100 affichages · Partager Si tu te déplaces jusqu'à Annecy (et même un peu plus loin), tu devrais pouvoir essayer un tandem couché/couché (M5) et un tandem couché/droit (Pino). Chez M5 France, à Doussard. | | | À: Balban · 16 mars 2010 à 15:19 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 3 de 8 · 3 089 affichages · Partager Hello,
Je suppose que tu parles de Bike2Fold à Carouge. Pour faire un essais sur piste cyclable je te recommande d'aller rendre visite au magasin M5 France à Doussart au bout du lac d' Annecy (compter 40/50 min en voiture depuis Genève). Il est de bons conseils et très sympathique. Ils sont deux à conseiller. Le gérant est accès "sport" et son bras droit (sauf erreur) accès plus randonnées.
Tu pourra y essayer le Pino en version "all around", je crois le modèle antérieur au modèle 2008 (sauf erreur toujours). Ce vélo est extraordinaire. Il a quelque chose qui invite au voyage. Idéal avec un enfant aussi.
Le magasin a pas mal de turn-over sur les vélos, avec un peu de chance tu pourra même essayer un "vrai" tandem couché (pilote et passager). Même si ce n'est pas l'objet de ta visite je te recommande de faire un essais de vélo couché solo et de trike on a pas souvent l'occasion d'essayer ce genre de machine.
Simon. | | | À: Sims · 16 mars 2010 à 18:08 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 4 de 8 · 3 069 affichages · Partager Merci pour les réponses,
Je viens de voir des photos de tandems couché/couché et je me demandais si certains l'utilisaient pour des voyages... Est-ce suffisament solide ? car vu la longueur du cadre entre les deux roues cela semble un peu fragile, tout en sachant qu'il faut y ajouter des sacoches... Sinon, il a vraiment belle gueule aussi !! | | | À: Balban · 17 mars 2010 à 0:13 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 5 de 8 · 3 030 affichages · Partager Tiens, je te donne un lien pour une expérience de tandem couché : www.tandemcouche.fr/
Cela te donnera une idée du truc... | | | À: Balban · 17 mars 2010 à 10:49 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 6 de 8 · 3 012 affichages · Partager Hello,
On a croisé un tandem couché/couché le long du Danube cet été. Une sacrée embarcation quand même. Ils avaient une bob yack derrière. On s'est juste salué, avec ce genre de machine rien que pour faire demi tour... arf!
Niveau solidité du cadre je ne pourrais pas trop te dire. Je sais juste qu'en version trike ce genre de machine reste assez solide. Il y a plusieurs expériences de voyages Tridem en France et dans le monde, parfois du home made.
De par la nature de la machine je ne pense pas que tu puisses aller sur des terrains qui mettent le cadre à si rude épreuve.
Simon. | | | À: Balban · 18 mars 2010 à 17:33 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 7 de 8 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
Avec les autres membres du site dédié au tandem Pino, nous avons prévu un grand week-end de randonnée en Pino. Les différents modèles devraient être présent (alu, acier, titane). Si le projet se confirme, il aura lieu dans le massif du Vercors au mois de mai ou juin 2010. Genève n'est pas très loin....
=> Je te propose de venir pour randonner avec nous et tu pourras tester le Pino selon tes propres critères : poids, confort, etc et le tout en config réel de randonnée !!. Il y aura le choix du matériel et des composants : Rolhoff, moyeu SON etc...
Lles Globetandemistes (actuellement en Amérique di Sud) devraient nous rejoindre pour nous faire part de leur expérience et nous raconter leur tour du monde.
Plus d'infos sur le site www.pinohase.fr
Cordialement mtriclin | | | À: Sims · 18 mars 2010 à 21:37 Re: Tandem couché dans la région genevoise? Message 8 de 8 · 2 950 affichages · Partager Hello,
On a croisé un tandem couché/couché le long du Danube cet été. Une sacrée embarcation quand même. Ils avaient une bob yack derrière. On s'est juste salué, avec ce genre de machine rien que pour faire demi tour... arf!
Niveau solidité du cadre je ne pourrais pas trop te dire. Je sais juste qu'en version trike ce genre de machine reste assez solide. Il y a plusieurs expériences de voyages Tridem en France et dans le monde, parfois du home made.
De par la nature de la machine je ne pense pas que tu puisses aller sur des terrains qui mettent le cadre à si rude épreuve.
Simon.
Avec une Bob Yak, je ne sais pas, mais si c'était plutôt avec une remorque à 2 roues, ça peut être Philippe et Isabelle , rennais comme nous.
Petit récit de notre incroyable rencontre ici !
Nous on était aussi le long du Danube (et plus généralement de l'Eurovelo 6), mais sans remorque, juste avec des sacoches, et pour les demi-tours, aucun souci !
Au niveau de la solidité du cadre, avec notre tandem, nous n'avions rien à craindre. Rien que sur les photos, notre tandem inspire confiance, en réalité encore davantage ! Malgré notre chargement, nous avons plusieurs fois pris des raccourcis par des chemins non carrossables, sans souci et en tout confort.
Philippe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |