Bonjour à tous,
Voilà, j'écris cette nouvelle discussion pour avoir quelques informations importantes sur le
Canada.
Je suis
Suisse et je souhaiterai partir une année au
Canada durant 2016 ou 2017, je ne veux pas spécialement y étudier car je ne suis pas étudiant (
malgré mes 23 ans ;)).
J'aime les choses variés et je suis quelqu'un d'ouvert, si je peux trouver de petits jobs pour pouvoir y travailler et y être autonome ça ne me dérange pas, mais si je peux trouver dans mon emploi actuel (la Logistique, avec 2-3 papiers en poche) ce serait vraiment top.
Je veux y aller pour me changer les idées, je sens que j'ai vraiment envie de partir au moins une année, je ne sais pas encore si j'irai seul ou accompagner, à voir ces prochains moins. Je souhaite également améliorer mon anglais.
Je planche sur
Montréal car c'est une région bilingue, qui est un plus, ou alors vers
Vancouver et son anglais. Mais je priorise
Montréal car au début ça ne doit pas être simple au niveau anglais, surtout avec des papiers et autres démarches importantes à faire. Mais je sais que d'aller dans une région complètement anglophone pour améliorer son anglais et être ainsi complètement démerde, aide beaucoup à s'améliorer.
Je vais déjà en voyage de un mois au
Canada au mois de juin 2015, donc j'aurai fait une bonne amélioration en anglais ^^.
Je sais qu'il y a X discussions qui ont été ouverts sur ce genre de discussion, mais je trouve peu de choses vraiment intéressantes, je trouve que des discussions assez vagues qui sont ouvertes
(qui attirent alors que 2 ou 3 réponses puis c'est l'abandon), ou alors des choses qui ne me correspondent pas, donc j'ai préféré ouvrir ma propre discussion en espérant avoir de très bons conseils et qui pourraient aider, par la suite, d'autres personnes ici.
Donc pour commencer je sais que j'ai assez de marge pour m'organiser, vu que je souhaite partir en 2016, mais plutôt en août 2017
(tout dépend de ma vie professionnelle, je serai fixé dans 2-3 mois).
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de chose,
environ combien de temps vous a-t-il fallu pour organiser du début de votre organisation, jusqu'au jour de départ de votre voyage?
J'ai fais quelques recherches comme ça et je me sens un peu perdu, je ne sais pas par quoi commencer exactement.
Faut-il d'abord trouver une autorisation pour aller sur les terres canadiennes? Un boulot? Un endroit où y vivre? Est-ce mieux de faire un job dans mon domaine si c'est trouvable, ou de petits jobs tout bête?
Bref, si vous pouviez me donner en gros les démarches qu'il faut faire dans l'ordre...
Si vous pouviez également donner des conseils, des démarches pour trouver un boulot et un endroit où vivre, des combines pour y passer la meilleure année possible, etc... C'est un grand plus que j'accepte volontiers, même pour de petites choses sans grands intérêts, c'est mieux que rien et j'en serai vraiment reconnaissant.