Bonjour
Pour ma part, concernant
Ranomafana, même à budget limité, je ne trouve pas que les ballades soient si cheres et on en fait pas des dizaines sur un voyage.
Bref, a part aller dans la foret un peu au pif, il n'y a pas vraiment de solution. La zone est tres accidentée et les animaux non habitués, vous verrez donc de la foret assez dense et a priori, pas grand chose d'autre.
Au dessus de
Ranomafana, en remontant vers Fianar, à un moment on passe pres de la riviere qui cascade ensuite sur
Ranomafana, possibilité de s y arreter, certains endroits sont assez jolis pour pique niquer, se baigner, avec la foret autour. Il faut chercher un peu. Mais pour faire cela, il faut etre véhiculé ou faire un sacrée trotte à pied depuis
Ranomafana.
Pour les 2 semaines restantes, si vous décidez d'aller à
Ste Marie, n'allez pas sur Ampefy, cela me semble un bien grand détour d'autant que vous privilégiez le taxi brousse.
Pour ma part, je pense que vous pourriez rester sur Fianar et
Ambalavao avant de rejoindre
Ste Marie d'une traite et sans étape. Bcp de choses à faire sur les 2 villes sus citées.
Ambalavao : parc de l'Anja, rocher d'Ifandana, ballades sous la femme couchée ou vers Ambohimahamasina, parc de l'
Andringitra (même si il faut payer, c est un parc splendide).
Fianarantsoa : village de Soatanana, marché rural à Andoharanomaitso ou Mahasoabe, village de Fanjakana...
Des qu'on rayonne autour d'un spot et qu'on se déplace peu, eh bien, on dépense moins car on peut utiliser les taxis brousse (de brousse), type bâchée pour rejoindre les villages. Ca coute rien, ca occupe la journée et si on cherche de l'authentique, on est servi.
A Fianar : logement super bien placé et super petit prix : chez Julienne et Patrick, en ville haute. Y a pas mieux.