bonjour,
Aucun probleme pour mettre les velos dans le car tu paie un surplus a negocier.
juste du
laos les routes monte et descende donc prevoit un velo avec des vitesse, pour le
cambodge aucun probleme c'est plat meme sans vitesse ca se realise facilement.
Pour ma part de
bangkok je suis directement aller a shianoukville tout au sud du
cambodge c'est ce qui m'a sembler le plus rapide pour vite rejoindre le pays. la bas tu peut acheter des velos pres du marché.
c'est plus rapide de
bangkok il me semble que de rejoindre la frontiere nord du
laos
Juste une petite route a faire qui te plonge dans la kmers attitude c'est a partir de
kampong cham en direction de krachen (dit
kratie il me semble)
au lieu de rester sur la national il y a une route chemin qui longe le
mekong elle est a prendre de toute urgence bon c'est que de la terre et parfois ca devient un tout petit chemin mais jamais trop longtemps
et sur cette route tu traverse de petits village attention il n'y a plus rien pas de resto pas de guest house mais il suffit de demander augens et en echange de 2 dollars ils t'accueillent.
Sur cette route la nuit les habitants etale des grandes bache en hauteur devant la maison au sommet ils mettent des lampes et la chasse au grillon commence tu vois tous le monde chasser le grillon et le lendemain matin on te les propose au petit dejeuner c'est hallucinant a voir.
par contre si les insectes sont pas ta tasse de thé evite le coin.
cette route sur la carte que j'avais World cart map of Asia
thailande laos vietnam et comprend le
cambodge aussi le route est marquer comme chemin donc n'hesite pas a demander pour qu'on te mette sur le bon chemin.
A+
bon voyage
gontran