Bonjour,
Je vais presque tous les ans au VN pour visiter mon père, tantôt avec ma femme tantôt tout seul.
L'été 2009, j'ai pu faire le tour dans le
delta du Mékong : My Tho, Ben Tre,
Can Tho, Camau, la pointe de Ca Mau, Rach Gia, Ha Tiên, Châu Doc, etc... dans le but de trouver un coin tranquille pour s'acheter une petite maison, laissée pour plus tard, à la retraite. La ville de Hochiminh est bien mais il y a trop de circulation, trop de gens et surtout, la vie coûte presque le double qu'en province.
Finalement, je pense m'implanter à
Can Tho, ville moins bruyante, les gens sont plus sincères (les commerçants n'exagèrent pas trop sur le prix) que, par exemple, à Rach Gia. Hà Tien, c'est également bien.
L'année prochaine, j'irai avec ma femme pour choisir notre future endroit. La retraite est encore loin mais il faut y penser.
quand vous visitez le VN, que preferez vous ?
Il est vrai que c'est monotone si on ne bouge pas de l'endroit où l'on vit.
Au VN, je préfère profiter du beau temps (aller au bord de la mer, l'eau est tiède que celle d'en
France), de la bonne bouffe (fruits de mer frais: poisson grillé ou à la vapeur, grosses crevettes ou langoustes, crabes, etc, et des fruits pas chers...). Alors qu'en
France, on peut avoir tout ça mais à des prix exhorbitants.
Je profite de ce message pour passer un bonjour à Patricia (ottlnpac) de Can Tho, très sympathique. C'est dommage qu'elle a perdu son vélo électrique. Quant à "Sabadee", il a pu me téléphoner mais nous n'avions pas le temps de nous voir, peut être, partie remise pour l'année prochaine !Cordialement,
QH