Bonjour
Oui je connais, je m'y rends 1 ou 2 fois l'an, à la journée (car il n'y a aucun hébergement sur place, à part s'inviter chez l'habitant).
C'est loin et pas facile d'accès. Par contre effectivement c'est une belle île accessible à pieds à marée basse via une langue de sable, qu'il faut visiter maintenant car il y a un projet de construction d'un hôtel 6 étoiles qui sera accessible uniquement par hydravion (c'est d'ailleurs pour cette raison que j'en parle ici sinon je me serai bien gardé de donner des infos publiques sur cet endroit).
Heu... si j'ai bien compris tu pars en voyage de noces, je ne suis pas sûr que
Gili Sunut soit l'endroit vraiment adapté pour ce type de voyage: si tu cherches la plage de rêve idyllique en couple, tu oublies, Sunut est un village de pêcheurs qui ne vous lâcheront pas la grappe d'une semelle, tellement ils sont peu habitués à voir des blancs. Par contre, après un séjour aux Gilis, si tu as envie de passer quelques jours au contact de la VRAIE
Indonésie, et à condition d'oublier le confort (...et la tenue tong-bikini), dans ce cas je peux développer le sujet.
Voici une photo de
Gili Sunut prise récemment. Ils n'ont pas encore viré les 100 habitants pour raser les maisons et construire l'hôtel de luxe.