|  |  |
 | | | | Hasard85 · 7 mai 2014 à 23:13 54 messages · 16 participants · 4 999 affichages | | | | À: Hasard85 · 10 mai 2014 à 5:34 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 926 affichages · Partager J ai trouve cet hôpital parfait à tous les nivaux
Un petit détail qui a peut être son importance dans votre débat: Je n ai pas choisi cet hôpital.
Ce n'est pas "notre débat", c'est d'essayer de donner des infos réalistes aux futurs voyageurs (hors remerciements pour le personnel) pas specialement couvert par une assurance francaise
Contrairement à d autres pays on ne m à pas demande ma carte de crédit dans l ambulance.......
Pas de soucis de ce coté là, que tu sois conscient ou pas,
Si c'est une ambulance qui assure le transport elle ne te proposera jamais l'hopital public mais son hopital privé attitré avec qui elle touche des royalties Et dans les grandes villes les ambulances, c'est une mafia avec des "territoires" bien definis pour chacun Pour le reglement de la note,
Là aussi ne t'inquietes pas, tout vient en son temps Pas convaincu ? Regarde ce fil: voyageforum.com/...ant-depart-d5249289/ | | | À: Ployth · 10 mai 2014 à 5:41 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager Bonjour.
Effectivement, et aussi bien dans le domaine de la santé que du système éducatif il faut s'orienter sur le secteur privé. Beaucoup le comprenne.
Surtout ceux qui on une bonne couverture sociale et les moyens pour l'ecole privée Thaïs/farang confondus | | | À: Vel74 · 10 mai 2014 à 5:44 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 916 affichages · Partager Pour le système éducatif je reste moins tranché..
Sur que tu ne vas pas cracher dans la soupe Mais là, soit tu rêves, soit tu es de mauvaise foi Pour ce point, jen resterais là pour ne pas plus polluer le fil l'initateur du post | | | J'ai vu des gamins sortierent d'ecole internationale ne sachant parler comme il faut ni le Thai, ni l'Anglais, ni rien du tout...à trop vouloir en faire  Une fois au collège, je ne mettrai pas mon fils dans un ecole de village, mais l'ecole en ville me semble très satisfaisante avec beaucoup de profs étrangers...après si le gamin ne veut pas s'accorcher, je confirme, c'est une question d'éducation de la part des parents... 
En France on fait des études superieurs sans débouchés...est ce mieux? | | | Contrairement à d autres pays on ne m à pas demande ma carte de crédit dans l ambulance.......
Pas de soucis de ce coté là, que tu sois conscient ou pas,
Si c'est une ambulance qui assure le transport elle ne te proposera jamais l'hopital public mais son hopital privé attitré avec qui elle touche des royalties Et dans les grandes villes les ambulances, c'est une mafia avec des "territoires" bien definis pour chacun Pour le reglement de la note,
Là aussi ne t'inquietes pas, tout vient en son temps Pas convaincu ? Regarde ce fil: voyageforum.com/...ant-depart-d5249289/
j'ai eu une fois affaire a une ambulance lors d'un accident a phuket, etant conscient, il m'a demander si j'avais une preference d'hopital public ou internationnal hospi, ou le bkk hospi
n'importe quelles europeens a une assurance, elles sont obligatoire.... les expat qui n'ont pas d'assurance on les plaint pas, ils savent exactement a quoi s'en tenir, ils font deja assez les malins "regarde ce que j'ai econnomiser" ou " regarde la consultation coute le prix d'une soupe, pas besoin d'assurance " jusqu'a qu'il gueule contre les hopitaux
en suisse, a l'enrengistrement coucher sur le brancard, ils m'ont demander mon assurance...
certe c'est des salariers, mais rien n'empeche de les remerciers et meme de poster sa satisfaction, on post tjrs pour se plaindre d'un mauvais service, accueil..soit disant escroquerie.... ca choque de remercier quand meme fou.. | | | Pour les ambulances (accidentés de la route) je vous suis.
Mais dans la grande majorité des cas les patients vont consulter ou se faire soigner par eux-mêmes, avec le libre choix de l'hopital. | | | À: Asiawis · 10 mai 2014 à 6:08 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 897 affichages · Partager ca choque de remercier quand meme fou..
Ou as tu lu que j'etais choqué ? | | | ca choque de remercier quand meme fou..
Ou as tu lu que j'etais choqué ?
pas toi specialement mais vu la polemique que ca cree sur un post de remerciement... | | | À: Torvik · 10 mai 2014 à 9:57 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 856 affichages · Partager !Preferez le privé comme notre ami qui a lancé le fil, ce sont nos assurances qui paient...
Etre bien couvert; c'est l'essentiel. | | | À: Hasard85 · 10 mai 2014 à 10:46 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la meme classe d'age que toi et j'apprécie de savoir que l'on peut trouver un hopital ou une clinique de bon niveau, quand on voyage a l'étranger. Que ce soit payant et cher n'est pas un problème quand le pronostic vital peut etre engagé. J'ai accompagné un ami qui avait eu un AVC pendant la nuit, c'était encore au Mexique, et bien j'ai été directe dans l'un des meilleurs hopitaux privés de Mexico, et j'ai donné ma carte de crédit en garantie aux urgences. Je savais qu'en tant qu'expatrié il avait une assurance privée et cela lui a bien servi car il est resté presque un an en traitement, dont 1 mois a l'hopital. | | | À: Eltopo · 10 mai 2014 à 11:55 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 819 affichages · Partager Merci pour cette rremarque. Si j'ai rédige ce post sur cet hôpital à Bangkok, c est justement parce qu il n'est pas considéré comme un des grands hôpitaux pour les étrangers enThailande! Je n ai d ailleurs pas croise d autres étrangers dans les couloirs... Ce qui est sur c est qu avec une assurance on peut très bien se faire soigner en Thaïlande.On n à que l embarras du choix du moins à Bangkok..... | | | À: Laniak · 11 mai 2014 à 16:48 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager ce qui vous choque je pense c est qu il s agit de santé....mais s'il avais dit que mon garagiste s était super bien occupé de ma voiture vous auriez trouve cela bien.....
j'ai encore jamais vu quelqu'un qui "exprimait sa gratitude" à son garagiste  , mais si cela arrivait ben si, je crois que ça me choquerait aussi... Surtout que là pareil, c’est comme votre hopital privé : faut raquer, point barre.
Au garage tu raques aussi, et tu remercie ton garagiste en le quittant et après avoir constaté que ta voiture était réparée. Normal, poli, usuel. Si le garagiste fais un bon travail a un bon prix, il te viendra peut-être l'idée de le conseiller à ton entourage.
Moi je me remercie de réparer moi même ma voiture.  Faut dire que les bons garagistes, honnêtes ; ceux que l'on a vraiment envie de remercier, en France sont une denrée plutôt rare. Mais pour avoir eu a me faire suivre en hôpital public ( Pattaya), je me dois de dire que la compétence et la gentillesse du personnel et du médecin, leur ouvre un droit a ma reconnaissance éternelle. Bienvenue et longue vie sur VF  Mr Sch..Laniak. | | | À: Hasard85 · 12 mai 2014 à 5:47 Re: Un super hôpital à Bangkok Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 708 affichages · Partager merci pour cette info ! Payante ou pas elle est importante. Et tu as bien fait de payer pour ta santé, j'en aurais fait autant, comme je le fais en France. Chacun son choix, chacun sa vérité. | | | Faut dire que les bons garagistes, honnêtes ; ceux que l'on a vraiment envie de remercier, en France sont une denrée plutôt rare.
"Denrée rare", oui!  
Mais pour avoir eu a me faire suivre en hôpital public ( Pattaya), je me dois de dire que la compétence et la gentillesse du personnel et du médecin, leur ouvre un droit a ma reconnaissance éternelle.
"Eternelle"...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |