|  |  |
 | | | | Swann60 · 20 septembre 2009 à 19:27 21 messages · 12 participants · 4 358 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 19:27 Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager bonjour nous faisons un périple en AFS le 1oct nous avnd louer une voiture chez autoescape; nous traversons le swaziland et j'ai entendu dire que certain loueur faisait payer un suplement pour passer dans ce pays! savez vous si le loueur par lequel passe autoescape ; qui est je crois first rentale demande ce suplement ou pas ? merci de me repondre. | | | À: Swann60 · 21 septembre 2009 à 18:46 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Je suis partie en Avril en ayant loué chez autoescape. C'était bien first car rental (le nom du loueur est inscrit sur le voucher envoyé par autoescape, vous pouvez donc vérifier). Nous avons effectivement payé un supplément pour la traversée du Swaziland mais je ne sais plus si c'était 100 ou 300 rands. Si vous demandez à autoescape, ils devraient pouvoir vous renseigner. | | | À: Swann60 · 22 septembre 2009 à 7:51 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Nous sommes aussi passés par auto escape (et first rental) et nous n'avons rien payé en plus (c'était en 2008, ça a peut etre changé depuis...) En revanche, lors de la prise de voiture, il fallait bien leur signaler, car ils nous ont imprimé un document indiquant que la voiture pouvait sortir d' AFS entre telle et telle dates. Soit disant on pouvait nous faire des difficultés au passage de la douane. On ne nous a jamais réclamé ce document lors du passage des frontières, mais je pense qu'au cas où... Pour etre sure, vous devriez les appeler, c'est une boite française, donc pas de problème pour se faire comprendre. Amitiés | | | À: Swann60 · 22 septembre 2009 à 12:43 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Bonjour, Voici ce qui était inscrit sur notre Voucher envoyé par internet (résa le 18/02/08 pour départ Johannesbourg le 02 Oct 2008 : "Descriptif du tarifConditions exigées pour pouvoir louer le véhicule : 3 ans de permis + permis international Limites du territoire : frais inclus pour Swaziland, Lesotho, Zimbabwe, Botswana, Namibia (autorisation à demander 4jrs avant) " - Par contre j'ai noté ceci web.me.com/..._2008/8_juillet.html "Nous longerons le Swaziland sans y pénétrer, notre loueur de voiture First Car rental refusant que nous passions la frontière." Bon voyage ! | | | À: Swann60 · 22 septembre 2009 à 15:42 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé en AFS cet été et j'ai loué une voiture chez first car rental.Attention le "format" des voitures proposées n'est pas conforme à ce que nous avions demandé. Ex: nous devions avoir une voiture du type opel corsa et nous avons eu une chevrolet spaak plus petite qu'une twingo!D'autre part, il faut leur signaler si tu vas au Lésotho ou au Swaziland, il y a un supplément.Bon voyage, c'est un pays merveilleux, accueillant, formaidable. | | | À: Italever · 22 septembre 2009 à 16:54 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager bonjour pourrait tu me dire de combien est ce supplement! | | | À: Muriel18 · 22 septembre 2009 à 17:05 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager bonjour je viens d (appeller autoescape ils me disent que c'est 1000rand!! alors je ne sais plus est ce à la tete du client??? | | | À: Swann60 · 22 septembre 2009 à 18:15 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Bonjour,
Comme je n'ai plus mes factures, j'ai regardé mes relevés de compte: la banque m'a déduit en Avril à l'agence first car R (donc hors location) 36€20 (+ ensuite frais de change) pour le total de:une taxe (de???) de 40 rands, le conducteur additionnel (140 rands) et la fameuse taxe de passage au Swaziland (ils fournissent effectivement une attestation...qu'on ne nous a pas demandé non plus à la frontière). Ce qui fait bien en dessous de 1000rands pour cette taxe (le change devait être entre 8 et 9 rands pour 1E). Pour en avoir le coeur vraiment net, il faudrait téléphoner directement à l'agence de l'aéroport (mais vu le coût de l'appel....)
PS pour la voiture, le modèle ne correspondait pas vraiment mais à notre avantage :Nissan Tiida = Toyota Corolla de là bas, mais en France, c'est pas la Corolla, c'est plutôt l'Avensis. Le dernier jour, c'était la plus petite catégorie et nous avons eu une "punto grande" plutôt spacieuse pour 2. Jamais facile de s'y retrouver comme un modèle donné n'est jamais garanti! | | | À: Muriel18 · 23 septembre 2009 à 16:51 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager bonjour muriel; merci pour tout c'est rens!  je viens d'avoir celui qui s'est occupé de mon dossier chez autoescape. et voilà ce qu'il en est/et qu'il m'a conseillé de faire; (et qui peut servir à d'autres!) il faut faire une lettre (en anglais) demandant l'autorisation de passer au swaziland; avec la voiture; bien mentionner le jour de passage. presenter cette lettre au moment de prendre le vehicule. en principe cela coute 200rand. mais laisser le loueur annoncé le prix ! car il peut etre moins de 200 ou plus ! si c'est plus. autoescape m'a fait un courrier avec le prix de 200r. (à montrer au cas ou!) si c'est moins tant mieux.
donc c'est à la tete du client!! ou à la sympathie! c'est selon. il vaut mieux etre prevenus.! | | | À: Swann60 · 25 septembre 2009 à 8:09 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager Bonjour,
En fait ça dépend du modèle de voiture. En 2008 j'ai loué un 4*4 et il était impossible de sortir de l' AFS même en payant un supplément.
Cordialement | | | À: Dblix · 26 septembre 2009 à 20:19 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager cet ete budget nous a facture 1000 rands pour aller en namibie avec une nissan xtrail attention a la frontiere ce document nous a ete demande a la sortie mais pas a l entree | | | À: Swann60 · 28 septembre 2009 à 19:54 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 578 affichages · Partager Bonsoir,
Nous revenons juste d' Afrique du Sud (le 25.09.09) nous avons loué une voiture chez First Rental, effectivement ils font payer 200 rands pour traverser le Swaziland. Il y a aussi une taxe pour traverser le pays si mes souvenirs sont bons 50 rands environ. First rental fait aussi payer le conducteur supllémentaire 140 rand. Nous avons traversé le Swaziland et c'est la partie du voyage que nous avons le moins apprécié.
Petit conseil il faut inspecter toute la voiture en détail, ils ont un formulaire où ils indiquent les dégâts, faites leur noter la moindre griffe ainsi que l'état intérieur du véhicule.
Vous n'êtes pas obligé de nettoyer le véhicule lors de la remise de celui-ci.
Bien à vous,
51dansleau | | | À: Rogerbon · 28 septembre 2009 à 20:43 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager cet ete budget nous a facture 1000 rands pour aller en namibie avec une nissan xtrail attention a la frontiere ce document nous a ete demande a la sortie mais pas a l entree
Budget fait payer un supplément pour Namibie, Mozambique, Botswanna... mais pas pour Swaziland et Lesotho. Budget est accessible soit directement par leur site internet, soit (meilleur marché) par elocationdevoitures.fr Une fois sur place, au moment de la prise de la voiture, il faut leur préciser dans quels pays on a l'intention d'aller, et ils fournissent un papier pour chaque frontière traversée. Personnellement, j'ai traversé le Swaziland et on ne me l'a pas demandé. (Précision : à la douane swazilandaise, il faut payer une "taxe" de 50 rands pour l'utilisation du réseau routier swazilandien, d'ailleurs passablement plus mauvais que celui d' Afrique du Sud) | | | À: Mlaurent3 · 29 septembre 2009 à 23:56 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager chez aroundaboutcars on va payer 700 pou Swazi + Moz... tarifs largement les moins chers trouvés pour la petite voiture entrée de gamme. | | | bonjour pouvez vous me dire ce qui vous a deplu au swaziland (car ns envisageons de le traverser) merci | | | À: Poet · 6 octobre 2009 à 14:49 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, mais c'est une approche assez personnelle, je trouve que la traversée du pays est assez monotone avec peu de variations de paysages. Il est aussi relativement long à traverser. Départ de Hoedspruit à 7h30 arrivée à Pongola juste après la frontière à 18h avec seulement une halte de 1/2h le midi. Certains vous diront d'y sejourner au moins deux jours, d'autres que nous avons rencontrés n'ont pas du tout aimé leur séjour. Pour nous si c'était à refaire....non.
Cordialement,
51dansleau | | | À: Swann60 · 2 mars 2015 à 20:31 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet date un peu mais je prends le risque de poser mes questions à tous ceux qui ont voyagé en self drive avec une voiture louée chez First Rental Car 
Je leur ai envoyé un mail mais en attendant leur réponse, les vôtres sont le bienvenu !! 
Alors tout d'abord comment vous y êtes vous prit ? Vous avez fait la réservation par internet ? Avez vous également payé par internet ?
Étant donné que ce n'est pas forcément le loueur le plus connu je me demandais aussi si vous n'aviez pas eu de problèmes particulier avec votre réservation ou lors de la prise du véhicule par exemple ?
Avez vous eu besoin du permis de conduire international ?
Quelles assurances aviez vous ?
Pour la franchise ça c'est passé comment, vous avez laissé vos numéros de carte de crédit ?
Voilou, merci beaucoup | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 21:44 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, Même si les vacances en AFS Datent un peu, je loue toujours de la même façon, j'utilise le comparateur de location : locationdevoiture.fr les assurances sont comprises et nous n'avons jamais eu aucun problème. Voilà | | | À: Italever · 2 mars 2015 à 21:58 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 330 affichages · Partager Merci beaucoup,
Vous ne prenez pas de garantie supplémentaire ? Crevaison... | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 22:01 Re: Supplément à payer chez Autoescape en Afrique du Sud? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 328 affichages · Partager Non jamais, attention toutefois en AFS il y a parfois des pistes caillouteuses... Nous n'avions pas eu de prblèmes mais il faut le savoir. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |