Bonjour,
Je viens vers vous pour connaître votre retour d'expérience et savoir si vous avez fait votre survol et dans quelles conditions...
Peut être sur place avez vous eu plus de détails sur ces conditions d'annulation car je me pose exactement les mêmes questions que vous quant à une éventuelle réservation pour avril prochain.
Merci
Bonjour Clémence,
Uluru avait tort car sur Voyage Forum, à condition de cocher la bonne case, tout ce qui concerne une discussion commencée est suivie à la trace. Je trouve cela super. Merci VF! Venons-en à ta question.
1- le site Papillon n'est pas très explicite quant aux annulations.
2- j'ai obtenu cependant une réponse de leur part avant mon départ pour les US (mais longtemps après avoir posé la question) qui m'assurait d'un remboursement si les vols étaient annulés
de leur fait (pb technique ou météo) et si nous ne pouvions pas reporter (ce qui était notre cas: vol envisagé le matin à 11H et ensuite route vers
Phoenix avec des arrêts prévus).
Cela nous a semblé assez clair et nous avons réservé de
France.
N'ayant pas été confronté à une annulation (ce fut juste; voir ci-dessous) je ne peux pas te dire si cette promesse aurait été tenue! Mais ayant constaté leur mode de fonctionnement (très "pratique", pas de considérations inutiles) je crois pouvoir dire que leur engagement est fiable.
Pourquoi nous avons évité l'annulation de justesse? Je te livre 2 extraits de mon "Journal de voyage":
Vendredi 12 octobre (arrivée à
Grand Canyon):
"Nous roulons en direction du
Grand Canyon quand les nuages se font menaçants et c’est sous une bonne pluie que nous entrons dans le parc. Nous nous régalions par avance de parcourir Desert View Road et ses nombreux points de vue mais la pluie tombe drue et des flocons nous font l’honneur d’une courte visite car ils se sont aperçus que la température était descendue à 2°, leur température de maturité !"
Samedi 13 octobre (jour de l'hélico)
"Levés à 6H30, notre premier geste est de se précipiter à la fenêtre pour voir...un temps manifestement ensoleillé ! Chic !
Comme il a gelé cette nuit, JF gratte le pare brise avec la visière de sa casquette, seul élément rigide à sa disposition
(merci d’éviter les sourires sous-entendus – Note de l’auteur). La clim fera le reste. Il fait 2°, donc très frais mais très beau."
Moralité: on a eu une chance formidable et un vol de 50' dans une tempête de ciel bleu! Les prévisions météo, consultées tous les jours précédents sur Weather channel n'étaient pourtant pas évidentes.
Tout avait été annulé le vendredi. Autant te dire que toutes les plateformes de départ tournaient à fond le samedi. Une vraie ruche!
En résumé, je pense que tu peux te lancer dans une réservation mais à une condition s'il devait y avoir annulation
de leur part: prouver que tu ne peux pas reporter si tel est le cas (résa d'hôtel par exemple, voucher...). Si tu dois annuler pour raisons personnelles...c'est autre chose!
Dernière info: chez Papillon tu dois confirmer ta réservation 48H avant. Si tu maîtrises l'américain pas de soucis; mais si tu tombes comme moi sur une voix féminine nasillarde rapide... après avoir égrenné ton n° de réservation contentes-toi d'un "all is OK ?" Si tu devines un "Yes", un "Ya" ou un "Yea" tu peux raccorcher!

Si tu veux d'autres détails sur la façon de procéder à Tusayan (plateforme de départ) n'hésite pas.
Bien cordialement