 |  |  |
 | | | | | Circuler à moto à Damas: possible? Nono73410 · 31 août 2009 à 19:40 · Une photo 15 messages · 6 participants · 3 013 affichages | | | | 31 août 2009 à 19:40 Circuler à moto à Damas: possible? Message 1 de 15 · 2 955 affichages · Partager bonjour,
projetant un voyage en syrie à moto l'année prochaine, j'aimerai savoir si il est possible de circuler en moto à damas.  En effet, la personne avec qui je devrais faire ce périple et qui habite actuellement à damas m'a dit que les motos n'étaient pas autorisées dans un rayon de 20-30 km autour de la ville (ainsi qu'à alep d'ailleurs).
Donc je suis à la recherche de nouvelles récente concernant cette interdiction.
merci, | | | À: Nono73410 · 31 août 2009 à 19:56 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 2 de 15 · 2 949 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que c'est pris à Damas.... Mais il y a 4 ans ; je ne pense pas que ça ait changé.
Michel Image attachée: Photo postée par le membre Tatra. | | | À: Nono73410 · 1 septembre 2009 à 10:08 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 3 de 15 · 2 918 affichages · Partager Salut Nono, J'ai été en Syrie en moto au mois de mai 09. A Alep aucun souci, tu circules de partout, aucune interdiction. Je ne suis pas allé à Damas, donc je ne sais pas. Super pays, gens adorables (sauf le poste frontière de Turquie en Syrie, douaniers syriens peu coopératifs - 5 heures pour les formalités et avec l'aide d'un transitaire parlant français car tous les documents à remplir sont en arabe - pas cool). Bon voyage JL | | | À: Nono73410 · 16 septembre 2009 à 10:15 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 4 de 15 · 2 782 affichages · Partager Salut Je vis à Damas, et c'est toujours interdit de circuler en moto dans la ville Bon voyage | | | À: Nono73410 · 27 novembre 2009 à 12:15 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 5 de 15 · 2 598 affichages · Partager je suis en moto a dams en ce moment meme! donc c'est possible, faut juste s'accrocher quand a la conduite mais bon c'est amusant au final!! | | | À: Jeromelits · 27 novembre 2009 à 16:38 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 6 de 15 · 2 592 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses | | | À: Nono73410 · 28 novembre 2009 à 13:39 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 7 de 15 · 2 583 affichages · Partager c'est marrant... je fais a peu pres le meme voyage sauf que je vais jusque en Tunisie, j'ai reussit a avoir le visa lybien! et avec la meme moto! httpgege.be si bsoin d'info pratique je peux t'aider, G | | | À: Nono73410 · 30 novembre 2009 à 13:57 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 8 de 15 · 2 562 affichages · Partager Salut Nono Super ton projet. Tu penses le réaliser à quelle période ? J'ai fait un bout de ce chemin cette année, mais je me suis arrêté en Syrie (question temps). Pour le passage Turquie-Syrie, pas de problèmes particuliers sinon que nous avons mis environ 5 heures pour faire les formalités avec l'aide d'un transitaire parlant français car tous les formulaires à remplir sont en arabe. De mémoire nous avions payé 15 € pour le visa et environ 100 € par moto pour les frais, taxes et assurances (et 10 € à la sortie du pays). Le retour par la Lybie et la Tunisie ne te tente pas ? est-ce difficile pour avoir un visa lybien ? (question pour jeromelits)Bonne route à tous JL | | | À: Jeholl · 30 novembre 2009 à 17:06 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 9 de 15 · 2 556 affichages · Partager salut,
je pense partir mi-mars début avril; au départ, je voulais faire comme jeromelits en passant par la lybie et la tunisie mais les formalités administratives trop complexes pour la lybie m'ont un peu rebutés... ça sera pour une prochaine fois  Mais à priori c'est faisable, j'ai posé la question à jeromelits, voila sa réponse:
"et bien la lybie j'ai fait une demande speciale...a bruxelle ils ont ete super sympa, il m'ont dit de faire une lettre et la traduire en arabe, idem pour mon visa, je devais expliquer mon trajets et motiver le fait que mon visa devait etre valide jusque fin janvier alors que je l'ai eu en septemnre (6 mois presque) et j'ai droit a 30 jours sur place!! donc faut le jouer a la chance, tente et tu verras ce que ils diront!"
Tu avais déjà ton visa quand tu as passé la frontière syrienne?
en tout cas merci pour les infos.
@+ | | | À: Nono73410 · 30 novembre 2009 à 17:19 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 10 de 15 · 2 553 affichages · Partager salut, Merci pour les infos concernant le visa lybien. Je sais que c'est trés compliqué, mais si certains ont réussi, ça laisse de l'espoir... Je suis assez tenté de faire le circuit turquie syrie jordanie egypte lybie tunisie. Mais de toutes façons ce ne sera pas pour cette année (autre projet). Contrairement à ce qui était annoncé par l'ambassade de Syrie en France, nous avons obtenu notre visa directement à la frontière syrienne sans aucun problème. Nous avons "tenté le coup" car plusieurs membres de ce forum avaient indiqué cette façon de proceder (merci à eux). Bonne préparation, JL | | | À: Jeholl · 5 janvier 2010 à 16:50 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 11 de 15 · 2 370 affichages · Partager donc pour la lybie ce que nono disait est exact j'y vais dans deux jours, sinon la syrie moi j'ai du remplir aucun document et j'ai fait le visa a la frontire en 1h! j'ai juste payer une assurance 40euro, le visa et rien d'autre mais j'avais mon CPD qui m'evitais les taxes!!! | | | À: Jeromelits · 6 janvier 2010 à 19:35 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 12 de 15 · 2 356 affichages · Partager Salut, Merci pour ta confirmation pour le visa lybien. C'est un projet pour l'année prochaine ou dans 2 ans. Pour l'entrée en Syrie tu as eu de la chance (ou une bonne tête), car ils nous ont fait aller de bureau en bureau pour remplir une quantité énorme de formulaires écrits en arabe. Sans l'aide d'un transitaire parlant français et qui nous a piloté et aidé durant 5 heures pour la somme de 15 € (nous le remercions encore), je crois que nous y serions encore. Sinon pour les frais, de mémoire c'est à peu prés ce que nous avons payé entre le visa, l'assurance et quelques frais annexes. Nous n'avions pas de CPD car nos machines étaient récentes (problèmes pour les + de 5 ans je crois ?). Bons voyages à tous JL | | | À: Jeromelits · 7 janvier 2010 à 20:13 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 13 de 15 · 2 348 affichages · Partager donc pour la lybie ce que nono disait est exact j'y vais dans deux jours, sinon la syrie moi j'ai du remplir aucun document et j'ai fait le visa a la frontire en 1h! j'ai juste payer une assurance 40euro, le visa et rien d'autre mais j'avais mon CPD qui m'evitais les taxes!!!
Bonjour. A quelle frontière exactement ? | | | À: Rfm851 · 8 janvier 2010 à 17:47 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 14 de 15 · 2 335 affichages · Partager celle au sur de asntakya, donc pas celle de antakya a alep mais celle de antakya a je ne sais plus le nom mais en descendant sur la cotes mediteranee, yop G | | | À: Jeromelits · 8 janvier 2010 à 17:54 Re: Circuler à moto à Damas: possible? Message 15 de 15 · 2 336 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Bonne route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |