|  |  |
 | | | | Rallier Paris-Damas en train? Colgate · 17 janvier 2005 à 19:39 12 messages · 5 participants · 7 124 affichages | | | | 17 janvier 2005 à 19:39 Rallier Paris-Damas en train? Message 1 de 12 · 7 070 affichages · Partager Salut à tous! Savez vous si il existe un réseau ferré permettant de rallier Paris à Damas? Il parait que l'on peut partir d' Istambul... Peut-être que certaines frontières ne sont pas franchissables en train? Amis voyageurs éclairés, j'attends vos réponses! Merciiiiiii! | | | À: Chrousseaud · 18 janvier 2005 à 19:59 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 3 de 12 · 7 048 affichages · Partager Eh ben, c'est tout cuit, y'a plus qu'à! Merci Chrousseaud! T'as cherché exprès où tu connais un peu l'coin? | | | À: Colgate · 18 janvier 2005 à 20:47 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 4 de 12 · 7 045 affichages · Partager Istambul-Alep, je l'ai fait. Pour le reste, l'info est pompée dans le Lonely Planet, tout simplement | | | À: Chrousseaud · 19 janvier 2005 à 14:30 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 5 de 12 · 7 036 affichages · Partager Ben merci en tout cas!... C'était comment? | | | À: Colgate · 19 janvier 2005 à 22:23 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 6 de 12 · 7 026 affichages · Partager Super, tout seul dans le wagon avec 2 employés des chemins de fer. Rien à manger dans le train, et les arrêts aux gares ne sont pas très nombreux et pas très longs, les buffets loin sur le quai. Il vaut mieux apporter de quoi casser la croûte...
Le plus chiant a été le passage de la frontière. Vu qu'il n'y avait qu'un seul wagon (le mien) qui continuait sur Alep, il a été mis sur voie de garage pour 1 heure, et accroché à un train de marchandises, roulé 10 mn, puis décroché et raccroché à un autre train qui partait dans l'autre sens, ce manège a recommencé 3 ou 4 fois, puis voie de garage de nouveau (les formalités avaient été faites entre temps) cette fois-ci pour 6 ou 7 heures. Le pasage à la frontière a duré pratiquement 12 heures, et le train qui devait arriver à Alep vers 16 heures est arrivé vers 3 heures du matin (on m'a réveillé à l'arrivée) | | | La super source d'info pour des questions dans ce genre, c'est httpseat61.com Il décrit pour chaque pays comment le rejoindre de Londres en train.
La page qui t'intéresse est www.seat61.com/Syria.htm
Bon voyage en Syrie!
Marseil. | | | À: Colgate · 21 janvier 2005 à 15:39 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 8 de 12 · 7 006 affichages · Partager bonjour
je suis interresse par ce periple, je comptais plutot passer par italie, grece, turquie.
Si tu cherche un compagon de voyage... | | | À: Chrousseaud · 21 janvier 2005 à 23:08 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 9 de 12 · 7 002 affichages · Partager C'est marrant, mais c'est ce genre de voyage où tu pars mai que tune sais jamais quand tu vas arriver, ni comment, ni après quoi que j'apprécie... Et puis tout ce temps, si long et si lent qu'il te fait tout oublier! C'est bien d'être acteur dans les pays où tu te rends, mais c'est tellement bon aussi par moment d'être hors du temps, l'ennui, la réverie, disparaitre pour mieux se projeter dans le paysage...ëtre le paysage quoi, et se sentir tellement vivant! Enfin là j'm'emballe un peu, mais y'a un peu de ça quand même!, Merci. | | | À: Marseil · 21 janvier 2005 à 23:09 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 10 de 12 · 7 002 affichages · Partager Et merci à toi aussi! Ca risque de m'être bien utile par la suite, | | | Bonjour,
J'ai essayé de rechercher ton mail du 10 janvier mais sans résultat. J'aimerai connaitre la gare de départ pour le train Paris- Budapest, son tarif, s'il existe une 1ere classe et si c'est tout ce trajet est direct.
Merci pour ta réponse.
Lydie | | | À: Lydiek · 30 avril 2007 à 14:14 Re: Rallier Paris-Damas en train? Message 12 de 12 · 6 070 affichages · Partager 10 janvier, ce serait le 10 janvier 2005.... C'est vieux. Pour Paris- Budapest, le plus simple est peut être de poser la question à la SNCF...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |