|  |  |
 | | | | Taille des photos pour le visa au Cambodge? Ojplaurent · 24 novembre 2012 à 14:26 11 messages · 6 participants · 10 414 affichages | | | | 24 novembre 2012 à 14:26 Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 1 de 11 · 10 308 affichages · Partager Bonjour
Une info de "diplomatie.gouv.fr" nous dit que la taille des photos pour le visa au Cambodge est de 4cm x 6cm !!! c'est énorme, et je ne connais que des photographes qui font les tailles passeport 3.5cm x 4.5cm. On ne pourra prendre le visa qu'en arrivant sur place, trop tard par le net.
Alors, vous avez fait comment? Cette grande taille est vraiment imposée?
Merci pour vos expériences. OJP | | | À: Ojplaurent · 24 novembre 2012 à 14:33 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 2 de 11 · 10 222 affichages · Partager Par internet ici :
www.mfaic.gov.kh
ça prend 24 h envoyer un scan d'une photo normale format passeport tu reçois un mail après avoir payé (20 + 5 $) suffit d'imprimer en couleurs archi-simple et rapide | | | À: Ojplaurent · 24 novembre 2012 à 14:43 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 3 de 11 · 10 206 affichages · Partager Bonjour également.
En ce qui nous concerne, plusieurs fois voyagés au Cambodge, et donc pas d'obligation de taille de photos d'identité. Donc, votre message me semble surprennant (après, l'on ne connait jamais entièrement des nouveautés mais bon, assez surprennant comme cela). Pour revenir à nous, toujours emporté de vieilles photos d'identité plus valables en France et donc toujours passés avec ceux-çi.
freddy. | | | À: Ojplaurent · 24 novembre 2012 à 17:28 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 4 de 11 · 10 178 affichages · Partager Bonjour
Je comprends très bien que tu sois surpris par la taille de la photo mentionnée sur le site "diplomatie.gouv.fr". J'ai également vu cela, il ne faut pas en tenir compte il s'agit d'une information qui est fausse...
En arrivant il faut remplir deux imprimés, et donner 20 $ ainsi qu'une photo (peut importe le format). Le plus important s'est les 20 dollars...
Même si tu n'as pas de photo il ne faut pas t'inquiéter, dans ce cas "la photo obligatoire" devient "facultative" en donnant 1 $ au policier (qu'il te réclamera) ; je précise que le prix peut varier en fonction de la "gourmandise" de ce policier...
Jacques | | | À: Schnacke67 · 24 novembre 2012 à 21:08 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 5 de 11 · 10 166 affichages · Partager si tu n'as pas de photo il ne faut pas t'inquiéter, dans ce cas "la photo obligatoire" devient "facultative" en donnant 1 $ au policier (qu'il te réclamera) ; je précise que le prix peut varier en fonction de la "gourmandise" de ce policier...
Yo, le serpent, la photo reste obligatoire, et s'il n'y en a pas en arrivant, une webcam sur le guichet la fera de toute façon contre - effectivement - une petite rallonge sans gravité. Mais je le répète : le eVisa est rapide et sûr et évite des pertes de temps au poste-frontière. Vérifier d'abord sur le tableau du site quels postes-frontières acceptent les eVisas. | | | À: Parallele33 · 26 novembre 2012 à 6:31 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 6 de 11 · 10 124 affichages · Partager Bonjour Ce qui est sûr c'est qu'à l'arrivée à Phnom penh (aérport), c'est trés rapide d'obtenir le visa et moins cher que le E-visa. (mais je suis peut-être tombé dans une période calme (15 novembre). Avec une photo classique d'identité tout se passe bien. | | | À: Jp1948 · 26 novembre 2012 à 13:19 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 7 de 11 · 10 107 affichages · Partager Tout-à-fait comme le dit JP.
Pas la peine de se prendre la tête avec le visa car sur place assez rapidement. Même si des fois plus longtemps, pas dix minutes près.
freddy. | | | Oui oui, en arrivant par avion à Phnom Penh, y a même pas de question à se poser, c'est l'idéal. Mais pour une entrée par voie terrestre comme Poipet ou Koh Kong ( Cham Yeam), c'est tellement plus cool ! Oui, ça va vous coûter 5$ de plus (moins de 4 €...) pour le service rendu par le site, www.mfaic.gov.kh , mais la tranquillité, hein, ça se paie un peu. Tout dépend donc du point d'entrée au pays. Vérifiez sur le tableau dudit site quels postes-frontières acceptent le eVisa. | | | À: Parallele33 · 27 novembre 2012 à 4:15 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 9 de 11 · 10 074 affichages · Partager MErci Entre temps, j'ai trouvé Evisa, j'attends les visas par retour de mail. cordialement JP | | | À: Ojplaurent · 27 novembre 2012 à 8:46 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 10 de 11 · 10 061 affichages · Partager j’emmène toujours quelques photocopies de photo d'identité, ça passe à chaque fois. | | | À: Ojplaurent · 27 novembre 2012 à 9:25 Re: Taille des photos pour le visa au Cambodge? Message 11 de 11 · 9 912 affichages · Partager Entre temps, j'ai trouvé Evisa, j'attends les visas par retour de mail.
Ah ! Eh bien tant mieux ! Parce que le 24 tu nous disais que tu n'avais plus le temps, je te répondais le jour même que c'était rapide par le net, et tu nous dis seulement aujourd'hui le 28 que tu viens de faire la demande de eVisa. Parfait donc si ça t'arrive dans les temps ! Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |