|  |  |
 | | | | Marclamarre · 4 février 2019 à 21:42 · Une photo 9 messages · 2 participants · 391 affichages | | | | 4 février 2019 à 21:42 Talabateria (ceinture) à Santiago Message 1 de 9 · 391 affichages · Partager Si le terme vous est familier, j'en cherche une bien fournie, bien garnie à Santiago. En effet, je cherche une ceinture en peau de vache, i-e bien poilue!. L'intérieur de la ceinture sera du cuir rase, mais l'extérieur sera de la peau complète avec poils.
Si vous en connaissez une bonne, n'hésitez pas à me communiquer l'adresse. Je suis à Santiago jusqu'au 12 février prochain. Merci bien!
Marc lamarre | | | Rebonjour,
Pour complèter ma réponse précédente, en ce qui concerne votre demande spécifique d'une ceinture 1/2 poilue, je n'en ai jamais vu mais je pense que cela doit néanmoins exister.
Au centre artisanal Los Dominicos, à la fin de la ligne 1 du métro, il y a un artisan qui travaille le cuir, peut-être pourriez-vous aller voir là aussi.
Bonne chance.
Thierry | | | Rebonjour,
Pour complèter ma réponse précédente, en ce qui concerne votre demande spécifique d'une ceinture 1/2 poilue, je n'en ai jamais vu mais je pense que cela doit néanmoins exister.
Au centre artisanal Los Dominicos, à la fin de la ligne 1 du métro, il y a un artisan qui travaille le cuir, peut-être pourriez-vous aller voir là aussi.
Bonne chance.
Thierry
J'en ai vu à plusieurs reprises spécialement à Ovalle, Liberdad 126, la Talabateria El Huasito. Étrangement, la ceinture nécessitait de poser, coudre le ceinturon et le propriétaire demandait étrangement 3 jours pour ce faire. Je n'avais pas 3 jours à passer dans cette ville qui a peu à offrir... N'empêche, j'aurais l'acheter et aller voir un cordonnier de retour chez moi...
Marc | | | Rebonjour,
Bonne chance.
Thierry
J'en ai vu à plusieurs reprises spécialement à Ovalle, Liberdad 126, la Talabateria El Huasito. Étrangement, la ceinture nécessitait de poser, coudre le ceinturon et le propriétaire demandait étrangement 3 jours pour ce faire. Je n'avais pas 3 jours à passer dans cette ville qui a peu à offrir... N'empêche, j'aurais l'acheter et aller voir un cordonnier de retour chez moi...
Marc
Pour les 3 jours qui vous étaient demandés, vous avez bien fait de ne pas attendre.
Connaissant les chiliens, ils auraient pu se transformer en 4 ou 5. | | |
Une marchande a pris mon courriel, et viens de m'envoyer cette photo. C'est exactement le genre que je recherche, mais malheureusement je préfère les couleurs blanc et noir au lieu de blanc et café... | | | Merci pour la photo. C'est possible qu'au centre artisanal Los Dominicos vous puissiez trouver ce que vous rechercher. La Feria Los Dominicos est située à 100 mètres de la dernière station de métro de la Ligne 1. ( Estación Los Dominicos, accès très facile.)
Dans le centre, vous avez aussi la Feria Santa Lucía, à côté de la station de métro au même nom.
Bonne chance.
Thierry | | | Merci pour la photo. C'est possible qu'au centre artisanal Los Dominicos vous puissiez trouver ce que vous rechercher. La Feria Los Dominicos est située à 100 mètres de la dernière station de métro de la Ligne 1. ( Estación Los Dominicos, accès très facile.)
Dans le centre, vous avez aussi la Feria Santa Lucía, à côté de la station de métro au même nom.
Bonne chance.
Thierry
--
Merci pour les infos. J'ai justement écumé la feria Santa Lucia et la estacion central, et beaucoup plus à voir à la seconde qu'à la première... On m'a aussi envoyé sur la calle. Victoria où on trouve surtout des souliers en cuir à des prix forts agréables.. Mais pas trouvé ce que je cherchais... Mais je me suis laissé tenté par une hyper magnifique peau de vache chilienne payée 140000 P achetée chez Sueleria zapateria talabarteria au Victoria 1040. Le proprio Jorge Cubillos est super sympa et très ouvert à un marchandage respectueux. Il m'a envoyé pas trop loin au San Diego 1020 chez Catron. Belle qualité de vêtements cowboy, mais les ceintures n'étaient pas mon goût...
Je continue les recherches, et j'espère que le mercure chutera dans les prochains jours, genre 19 degrés parce hier et aujourd'hui, j'ai cru perdre la carte à cause de la chaleur. Je suis québécois, après tout...
Marc | | | Je continue les recherches, et j'espère que le mercure chutera dans les prochains jours, genre 19 degrés parce hier et aujourd'hui, j'ai cru perdre la carte à cause de la chaleur. Je suis québécois, après tout.
Depuis une dizaine de jours il fait chaud, même très chaud dans une grande partie du Chili. L'état de Catastrophe a d'ailleurs été déclaré dans trois régions du sud.
Et dans le nord -désertique-, ce sont les pluies qui ont fait des ravages.
Rien de vraiment inhabituel pour la saison SAUF que les événements climatiques extrêmes sont de plus en plus fréquents ici. Les températures plus élevées et les pluies, plus importantes.
Aujourd'hui à Santiago, il a fait particulièrement chaud, c'est vrai.
Bonne chance pour la ceinture! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |