Salut Thierry,
Désolé pour la réponse tardive...
oui, le prix du parc est compris dans les 850 $. le parc cout + de 600 $. Autant dire qu'il ne reste pas grand chose pour les porteurs... Tout est compris, la bouffe, le parc, les tentes. Reste à payer les tips (moi j'ai ajouté 85 $ à la fin)
Je te conseille de rejoindre
Moshi ou
Arusha. Ensuite, les agences viennent à toi ! Essaye de retrouver les agences que nous te citons qui sont sans pb. Les départs dépendent de la possibilité de constituer un groupe. Je pense que tu peux partir seul avec un guide mais en groupe, c'est moins cher et plus sympa (le moral compte pas mal pour aller en haut et en groupe, ça va mieux !)
Infos pratiques : il faut un grand sac de rando que prendra ton porteur avec les affaires dont tu n'as pas besoin la journée (sac de couchage, affaire chaudes pour la dernière journée...) et un petit sac assez confort pour toi car tu porte ton eau (2 à 4 L), qques fringues, appareil photo... et il peut faire 5 ou 6 kg à la fin. Les batons : c'est un + pour marcher. Les frigues : comme pour aller skier, c'est pas superflus au sommet (pnatalon de ski, veste de ski, sous vêtements techniques...). Un sur-sac si il pleut car le porteur ne le protège pas formcément et le duvet arrive mouillé le soir, c'est dur dur ! Duvet : de bonne qualité car ça meule un peu la nuit ! Camel Back : pratique au début mais l'eau gèle dans les thuyaux au sommet... prévois une bouteille !
Dis moi si tu veux d'autres infos...
Roberto !