Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais vacciner 2 enfants mercredi 27 mai au
CHU de Nantes, le tarif est de 76.80Eu par personne. On vous délivrera une quittance que vous pourrez présenter à votre assurance complémentaire, si toutefois vous êtes assuré pour ce type de prestation. Sur ce document, figure un cachet rouge "Vaccin fièvre jaune. Acte hors nomenclature, non remboursable par l'assurance maladie", cela s'applique
à la totalité de l'acte. (consultation + produit). Je doute qu'il existe une grosse différence de tarif d'un CHU envers un autre...
Si vous partez en brousse, vous devrez aussi vous vacciner contre la typhoïde, le produit n'est pas remboursé mais votre médecin traitant prendra votre carte Vitale pour la consultation. Il en va de même pour une des hépatites, mais je ne sais plus laquelle.
A Mbolani : merci pour vos remarques toujours à propos et teintées de bon sens. J'ai eu (enfin!!)des nouvelles de Nyonié. Le campement de Betty existe toujours. Cela me réjouis, je projette d'y retourner en novembre. Je vous tiendrai au courant. Portez vous bien!
Bonne soirée à tous et bien cordialement,
Animasana (in Corpore Sano)