Après lecture de différents récits sur la Sicile, assez idylliques, pour la plupart, je viens assombrir le tableau: je rentre d'un voyage en cette ile fin juin 18 (10 J. avant de fuir en "Camping-car"). Je suis allé plus de 20 fois en Italie, et 4 fois...
Nous prevoyons un voyage en sicile. Pour traverser l'italie pas de soucis mais en sicile est il possible de rester la nuit sur une falaise, dans un parking de supermarche, existe t'il comme en france des aires de repos securisees.
Peut-on faire du camping sauvage en juillet sur ces îles ou faut-il toujours aller au camping? Faut-il réserver? Une préférence pour l'une ou l'autre? Merci
J'aimerais passer de Sardaigne en Sicile vers janvier/février - quelqu'un a t'il déjà fait ce circuit à cette saison? si oui, d'où êtes-vous partis, pour arriver où? quel est le temps en hiver et quelles sont les possibilités d'arrêts pour les nuits...
Je souhaiterai m'adresser plus particuliairement aux amis camping caristes. Comment sont les routes en Sicile? peut-on facilement circuler avec un Cc de plus de 7m50? Y a t'il des aires de stationnement sécurisées où est il préférable d'opter pour les...