|  |  |
 | | | | | Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Jouki · 18 avril 2012 à 16:56 11 messages · 6 participants · 2 877 affichages | | | | 18 avril 2012 à 16:56 Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 1 de 11 · 2 832 affichages · Partager 1 euro=39.83bath a la bkk bank depuis un moment ca chute, le benzen a 44,60bath, tout qui augmente petit a petit et l'euro tjr en baisse il est ou le temps du 1euros=50bath  la vie en thai devient dur pour les occidentaux... | | | À: Jouki · 18 avril 2012 à 18:14 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 2 de 11 · 2 805 affichages · Partager 1€ à 50 bahts c'est désormais un voeu pieux !! Vive l'inflation ? | | | À: Jouki · 18 avril 2012 à 18:22 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 3 de 11 · 2 789 affichages · Partager 1 euro=39.83bath a la bkk bank depuis un moment ca chute, le benzen a 44,60bath, tout qui augmente petit a petit et l'euro tjr en baisse il est ou le t  emps du 1euros=50bath la vie en thai devient dur pour les occidentaux...
Plus précisément, pour ceux qui y vivent et sont payés en euros. D'une part, il faut y penser avant de venir se plaindre, et d'autre part si tu compares le taux actuel (simplement équilibré) avec le meilleur taux jamais vu depuis des décennies quand l'euro était surcoté, tu vas te faire mal longtemps. | | | À: Philgbo · 18 avril 2012 à 18:57 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 4 de 11 · 2 776 affichages · Partager 1€ à 50 bahts c'est désormais un voeu pieux !! Vive l'inflation ?
Et ça n"a pas durer des lustres 1€ > 50 bahts. On l'a déjà vu a 32 bahts pae le passé. | | | À: Barbot · 18 avril 2012 à 19:33 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 5 de 11 · 2 762 affichages · Partager 1€ à 50 bahts c'est désormais un voeu pieux !! Vive l'inflation ?
Et ça n"a pas durer des lustres 1€ > 50 bahts. On l'a déjà vu a 32 bahts pae le passé.
Voire même pire si on remonte a une époque ou on payait en francs français (le Franc Suisse était a 18-20 Bahts, je vous laisse faire le change en Euros avec 1 Euro= +/- 1.20 Sfr.) | | | À: Boumbastic · 18 avril 2012 à 19:49 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 6 de 11 · 2 749 affichages · Partager Voire même pire si on remonte a une époque ou on payait en francs français (le Franc Suisse était a 18-20 Bahts, je vous laisse faire le change en Euros avec 1 Euro= +/- 1.20 Sfr.) 
Exact, et je me souviens très bien en 97 lors du crash monétaire thaï le baht était au plus bas de son histoire et de ce fait les tarifs à Karon (ailleurs aussi car à l'époque je logeais à Karon) ont doublé dans les guest house et hôtel ensuite lorsque ils ont repris des couleurs les tarifs sont rester les mêmes, d'ailleurs je tire un chapeau aux thais car ils en sont très vite remis, d'ailleurs le gouvernement à la télé a demander aux fonctionnaires thais de travailler 1 heure de plus par jour sans rémunération et la réponse a était avec un grand OUI pour la nation, j'ose même pas penser ça en France. | | | À: Barbot · 18 avril 2012 à 20:43 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 7 de 11 · 2 725 affichages · Partager je connait le bath que depuis 2006, pour 1e=48bath je passe entre 6 et 8 mois par an en thai en vivant sur les economies, alors au prix que l'euro se rachete maintenant ca fait un gros changement... mais bon c'est comme ca tanpis, l'espoir fait vivre!!! | | | À: Jouki · 18 avril 2012 à 21:07 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 8 de 11 · 2 708 affichages · Partager L'Euro a du plomb dans l'aile et donc voit sa valeur se déprécier face à des monnaies jugées plus dignes de confiance par les places financières et va connaitre des lendemains encore plus sombres avec la situation économique européenne de plus en plus explosive.Certes, le touriste avec ses euros va connaitre une période moins faste mais il peut encore partir en vacances alors que le thaï continue à plier l'échine pour gagner toujours aussi peu...Et encore moins de pouvoir d'achat car les prix flambent au pays du sourire.Et dire que certains avaient cru que le retour de Thaksin allait améliorer le quotidien des thaïs. | | | À: Maprao500 · 18 avril 2012 à 21:15 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 9 de 11 · 2 706 affichages · Partager Plus précisément, pour ceux qui y vivent et sont payés en euros. D'une part, il faut y penser avant de venir se plaindre, et d'autre part si tu compares le taux actuel (simplement équilibré) avec le meilleur taux jamais vu depuis des décennies quand l'euro était surcoté, tu vas te faire mal longtemps.
Le terme payé est même excessif.... Je connais des retraités français en Thailande qui ne se plaignent jamais du taux de change, en revanche ceux qui vivent avec (ou sur le dos devrais je dire) minima sociaux comprennent maintenant que le niveau de vie thai rattrappe celui des européens.... Alors ils en viennent a souhaiter un effondrement de l'économie thaie pour récupérer de ce pouvoir d'achat qu'ils voient fondre inexorablement.... 
Pour info le gouvernement actuel a instauré début avril des salaires minimum (en fonction des diplômes obtenus) et certaines "World Companies" ont déjà décidé de.... délocaliser !! | | | À: Thierry3468 · 19 avril 2012 à 8:09 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 10 de 11 · 2 648 affichages · Partager Certes, le touriste avec ses euros va connaitre une période moins faste mais il peut encore partir en vacances alors que le thaï continue à plier l'échine pour gagner toujours aussi peu....
Sauf que la montée de la classe moyenne thaï est une réalité indéniable.
Et encore moins de pouvoir d'achat car les prix flambent au pays du sourire.
J'échangerais sans aucune hésitation la situation économique globale de la Thaïlande avec celle de la France!
Et dire que certains avaient cru que le retour de Thaksin allait améliorer le quotidien des thaïs.
Thaksin est revenu et on ne m'a rien dit!? | | | À: Philgbo · 19 avril 2012 à 15:25 Re: Taux de change euro-baht (mi-avril 2012) Message 11 de 11 · 2 469 affichages · Partager et certaines "World Companies" ont déjà décidé de.... délocaliser !!
... et même que certaines compagnies francaises délocalisées en Thailande et revenues en France, pour un certain temps durant la période des innondations, ont décidé de ne plus y repartir (couts de transport et de la main d'oeuvre étant devenus trop chers). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 514 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | |  |
 | |  |