|  |  |
 | | | | | Taux de change euro - bath dans les mois à venir Pinnery · 3 février 2013 à 3:45 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 11 468 affichages | | | | À: Thaiboss · 4 février 2013 à 18:17 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 038 affichages · Partager  Madame la premier Ministre thai, a dit faut pas paniquer si le baht est surévalué, et puis Madame Lagardère a dit que le thai Baht est sous évalué......mais bon le frère de la petite ying est copain avec sorros et compagnies, alors c est labas a New York que cela se joue pour le thai baht.Si quelqu un veux savoir pour le thai baht et bien faut être le pot de taksin....
Donc si on suit le raisonnement de Mme Taksin, celui de Mme Lagardère et celui de la Banque Nationale Suisse qui rachète de l'Euro à tours de bras...Le franc suisse n'est pas prêt d'arrêter de se casser la gueule?! | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 18:39 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 030 affichages · Partager heu?
le CHF est justement bien trop fort, je te rappel juste qu'avant la decision de la BNS de fixer un taux plancher a 1.20. l'euro etait plus faible que le chf..... avant la chute de l'euro, le chf etait a 1.63, ca fait juste 60% de chute au plus bas, avec le bahts c'etait un change a 40bahts pour 1 chf.. la BNS a fait ce qu'il fallait, sans etre trop aggressif comme l'econnomie le voulait avec un taux a 1.40. ils n'auraient pas pu le tenir.
aujourd'hui que l'euro remonte la BNS va se faire de joli benefice, reverser aux cantons, et rembourser notre dette (qui a deja baisser l'annee passee).. et encore renforcer notre monnaie, quelle merde ;p
le dollars chute, les thais qui essaient de conserver un dollars a 30bahts, vont essayer de devaluer, donc ma prediction en direct de ma piscine, c'est que le bahts va etre plus faible ces prochains mois, suivant le dollars, on vera la reponse des USA a leur deficite abyssal, la planche a billet fera encore devaluer... donc bien pour nous euro/ suisse;p | | | À: Asiawis · 4 février 2013 à 19:00 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 011 affichages · Partager le CHF est justement bien trop fort, je te rappel juste qu'avant la decision de la BNS de fixer un taux plancher a 1.20. l'euro etait plus faible que le chf.....
Mais non...je me rappelle de ce "6 septembre 2011"...ça a passé de 1.11 à 1.20 pour 1 €.... Le Franc Suisse n'a jamais été plus fort que l'euro...Ou faudrait me dire quand? >>>cliquer ici pour voir le cours du CHF/EUR en septembre 2011<<<
avant la chute de l'euro, le chf etait a 1.63, ca fait juste 60% de chute au plus bas,
tu veux dire qu'un euro valait 1.63 francs...
avec le bahts c'etait un change a 40bahts pour 1 chf.. la BNS a fait ce qu'il fallait, sans etre trop aggressif comme l'econnomie le voulait avec un taux a 1.40. ils n'auraient pas pu le tenir.
aujourd'hui que l'euro remonte la BNS va se faire de joli benefice, reverser aux cantons, et rembourser notre dette (qui a deja baisser l'annee passee).. et encore renforcer notre monnaie, quelle merde ;p
le dollars chute, les thais qui essaient de conserver un dollars a 30bahts, vont essayer de devaluer, donc ma prediction en direct de ma piscine, c'est que le bahts va etre plus faible ces prochains mois, suivant le dollars, on vera la reponse des USA a leur deficite abyssal ;p
Donc tu dis qu'on aura bientôt un dollar pour 90 centimes suisses? et un baht à 33-34 pour 1 CHF? | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 19:41 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 999 affichages · Partager Franchement je me passerai bien de tes sempiternelles "jongleries de Cheap Charlie"... On dirait un français !! | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 19:47 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Mais non...je me rappelle de ce "6 septembre 2011"...ça a passé de 1.11 à 1.20 pour 1 €.... Le Franc Suisse n'a jamais été plus fort que l'euro...Ou faudrait me dire quand? >>>cliquer ici pour voir le cours du CHF/EUR en septembre 2011<<<
regarde le mois d'aout plutot la ou la difference a ete record, le 9 aout 1 euro valait 1.0070 en valeur interbancaire, ce qui donne pour un particulier un taux inferieur a 1frs | | | À: Philgbo · 4 février 2013 à 19:51 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager c'est si dérangeant que ça? | | | À: Asiawis · 4 février 2013 à 19:51 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager regarde le mois d'aout plutot la ou la difference a ete record, le 9 aout 1 euro valait 1.0070 en valeur interbancaire, ce qui donne pour un particulier un taux inferieur a 1frs
J'arrive pas à voir...mais si tu le dit... | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 20:02 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 974 affichages · Partager c'est si dérangeant que ça?
Ben je me dis que si c'est pour parler que de taux avec des 90 centimes et non plus des francs (même suisses) alors pourquoi ne pas disserter sur le "taux du centime" ?? Franchement les lecteurs préfereraient des reponses moins enfantines que des batailles de taux a 2 balles !! Rassure toi quelques "expatriés sur la retraite" sont intarrissables aussi ! Ca les rassure alors que leur pouvoir d'achat au PDS baisse INEXORABLEMENT !! | | | À: Philgbo · 4 février 2013 à 20:27 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 964 affichages · Partager Bon bein, si c'est les lecteurs qui demandent des réponses moins enfantines... Je me retire de la discussion...
Maintenant de dire que s'il y a une différence de 5 centimes, si tu changes 20000 balles, ça te fait 1000 balles de différence...t'as sûrement raison...c'est quoi 1000 balles? des peanuts... | | | À: Fexon · 4 février 2013 à 20:46 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Quand vous dissertez 3 pages sur le passage de 39 a 40 bahts (quelquefois c'est meme 39,5) changer 2 000 € permet seulement un gain de 2 000 bahts !! LA BELLE AFFAIRE !!! Je voyage par plaisir ! Et je tiens comme tout le monde le budget que je me fixe. Fort heureusement je peux le dépasser de 50 ou 100€ pour avoir prevu une marge (en plus et rarement en moins car je profite !). Je prefererai aussi que pour celui qui poserai la question d'investir a Bangkok (un exemple...) on lui reponde risques d'inondation plutot que variation du taux de change façon Madame Irma !! Désolé d'etre pragmatique | | | À: Fexon · 5 février 2013 à 1:02 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 824 affichages · Partager | | | À: Hmh · 5 février 2013 à 6:55 Re: Taux de change euro - bath dans les mois à venir Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager  rien avoir avec le post, mais du coup je trouve ta citation signature tout a fait d actualité...je pense aux abstentionnistes aux élections.. et surtout les génies dormant qui font rien contre la spéculation de l argent et d autres produits...et du coup je pense aux islandais qui font la révolution et personne n en parle dans la presse (ou très peu en tout cas)
ta citation.... Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |