|  |  |
 | | | | Taux de change des rials sur xe: fiable? (Iran) Faiyech · 27 octobre 2014 à 23:20 11 messages · 5 participants · 1 667 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 23:20 Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 1 de 11 · 1 663 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon voyage en Iran (départ dans 5 jours) et après avoir lu beaucoup de compte-rendu récents, j'étais parti sur un taux de change acceptable de 41 000 rials pour 1 euro (apparemment, possible dans l'aéroport, pas plus désavantageux qu'en ville).
Or, xe.com indique complètement autre chose : 34 000 rials pour 1 euro ! Est-ce que ce taux serait officiel mais non respecté ? Je n'ai jamais vu un tel décalage sur xe...
Merci de vos lumières. | | | À: Faiyech · 28 octobre 2014 à 8:27 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 2 de 11 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée d' Iran mercredi dernier, et durant les quinze jours de mon séjour, le taux est resté stable à 41000 rials pour un euro. Par ailleurs, je confirme que le taux à l'aéroport est tout à fait équivalent à ce qu'on a trouvé par ailleurs. Bon voyage !
Sophie | | | À: LuluMae · 28 octobre 2014 à 13:28 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 3 de 11 · 1 620 affichages · Partager Merci beaucoup. Au fait, niveau budget je mise sur 800 euros max pour 3 semaines (+200 de sécurité) : tu me cofirmes que c'est large en mode routard ?
Et puis pendant que j'y suis (rien à voir mais) puisque tu y étais très récemment : y a-t-il des chauffages dans les guests de base, dortoirs et autres ?
Merci. | | | À: Faiyech · 28 octobre 2014 à 14:20 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 4 de 11 · 1 616 affichages · Partager Les taux sur XE ou les autres sont les taux boursiers entre banques et ne tient pas compte des commissions et frais qui sont appliqués par les agences et intermédiaires.
Personne n'échange à ce taux brut..... quelque soit la monnaie d'ailleurs | | | À: Vazyvite · 28 octobre 2014 à 14:58 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 5 de 11 · 1 615 affichages · Partager Je comprends mais là, c'est "dans l'autre sens", puisque l'on obtient beaucoup plus de rials que le taux officiel. Ou alors, qqch m'échappe...
PS : j'ai lu ton récit de Louxor, très juste ! | | | À: Faiyech · 28 octobre 2014 à 16:46 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 6 de 11 · 1 606 affichages · Partager Ah ouais je suis bête  Te casse pas la tête et change à l'aéroport, y'a pas d'arnaque et c'est plus simple. Vu le coût de la vie, faut pas chipoter pour des broutilles | | | À: Faiyech · 28 octobre 2014 à 22:39 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 7 de 11 · 1 583 affichages · Partager Bonsoir, Côté budget, j'en ai eu pour environ 500 euros sur place, pour 17 jours, en prenant le bus, sauf pour le trajet Teheran - Shiraz où nous avons pris le train de nuit, et des nuits d'hôtel autour de 25 euros par nuit pour deux (sachant que j'ai passé deux nuits chez un ami). Pas de privations, pas de négociations musclées pour les excursions à Persepolis, Abyameh ou Kharanaq.
Je n'ai pas eu froid la nuit, ceci dit, je suis restée au sud de Teheran, loin des montagnes. Tous les hôtels où nous étions avaient par défaut des couvertures type polaire sur les lits. | | | À: LuluMae · 29 octobre 2014 à 2:40 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 8 de 11 · 1 572 affichages · Partager Ok, merci, je pensais bien être large avec mes 800 pour 21 jours ! | | | À: Faiyech · 30 octobre 2014 à 15:32 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 9 de 11 · 1 503 affichages · Partager Il existe deux taux de change en Iran : - un taux officiel, celui des banques qui est équivalent à celui donné par Xe, soit 34000 Rials pour un Euro, et qui n'est utilisé il me semble que par le gouvernement. - un taux dit du "marché libre ou du "bazar", celui qui est utilisé au quotidien pour les conversions en Iran et qui est d'environ 41200 Rials pour 1 Euro en ce moment. on peut trouver le taux du bazar sur des sites iraniens tels que celui-ci : widgets.farsnews.com/currency/ Bon, il faut pouvoir lire les chiffres persan/arabes. Mais ça vous sera utile une fois sur place ! | | | À: Faiyech · 30 octobre 2014 à 16:21 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 10 de 11 · 1 497 affichages · Partager nous revenons d' Iran et le meilleur taux de change que nous ayons eu est à l'aéroport de Téhéran au premier étage, niveau départ | | | À: Lubie · 30 octobre 2014 à 16:37 Re: Taux de change des rials sur xe: fiable? ( Iran) Message 11 de 11 · 1 494 affichages · Partager Pour une fois ! On va gagner un temps fou ! Merci. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |