|  |  |
 | | | | EVE02 · 14 juin 2018 à 11:06 19 messages · 7 participants · 1 194 affichages | | | | 14 juin 2018 à 11:06 Taxe d'entrée en Équateur Message 1 de 19 · 1 194 affichages · Partager Bonjour Doit on payer une taxe de 150 use en entrant en équateur? Je suis européenne et je transite à Bogota avant d arriver à quito... Merci | | | À: EVE02 · 14 juin 2018 à 13:57 Re: Taxe d'entrée en Équateur Message 2 de 19 · 1 185 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai jamais entendu parler de cette taxe et pourtant, je me rends une fois par an en Equateur depuis Paris (avec transit à Bogota, Madrid ou Amsterdam) et ce depuis pas mal d'années pour des séjours touristiques. Je ne sais pas si ma réponse peut vous être utile. Pour une réponse plus précise, il faudrait que vous indiquiez où vous avez vu notifiée cette taxe. Cordialement, Danyflore. | | | À: EVE02 · 14 juin 2018 à 22:35 Re: Taxe d'entrée en Équateur Message 3 de 19 · 1 167 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Je confirme, il n'y a aucune taxe pour entrer en Équateur. C'est gratuit ici ;-)
Amicalement, Léon | | | Merci suis rassurée.
Un petit hôtel à me conseiller à quito? | | | À: EVE02 · 15 juin 2018 à 18:41 Re: Taxe d'entrée en Équateur Message 5 de 19 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
Personnellement, je conseille de séjourner dans le centre historique, c'est le quartier le plus charmant à découvrir de Quito. Vous avez l'embarras du choix selon vos envies et votre budget : Hump Day, La Posada Colonial, Masaya Hostel, Quito Cultural, San Agustin, etc.
Amicalement, Léon | | | À: EVE02 · 22 juillet 2018 à 16:55 Re: Taxe d'entrée en Équateur Message 6 de 19 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Evelyne !
Je ne sais pas tu es déjà partie mais je tenais à te dire que je suis arrivée (en avion) à Quito de Bogota en avril cette année et je n'ai eu à payer aucune taxe. Maintenant, s'il s'agit de quelque chose de particulier je ne suis pas au courant...
Quant à l’hostel je conseille pareillement que Léon : j’ai séjourné plusieurs fois dans le centre historique mais aussi une fois dans la nouvelle ville (plaza Foch, la « zone rosa » de Quito — pour danser ; j’adore danser) et je recommande vraiment plus le centre historique. Je me suis fait voler (en boîte) et ouvrir mon sac (dans mon hostel à la Zona Rosa) mais dans le centre historique je n’ai jamais eu (à aucun moment) de souci :)
Bien évidemment, ne pas (trop) sortir son smartphone ni son appareil photo ou alors, discrètement. J'ai une amie colombienne qui s'est fait arracher son smartphone dans la rue en sortant de son hostel...
Je te recommande « Friends hostel », un super hostel dans le centre historique, avec beaucoup de commentaires très positifs, petit-déjeuner compris dans le prix. Pour une chambre privative avec salle de bains en avril 2018 j’ai payé 20usd. L’ambiance est très chaleureuse et ils proposent des « free walking tours » tours de la ville (vraiment gratuits, ils n’ont rien demandé à la fin de la visite contrairement à certains hostels) très bons, avec beaucoup d’explications et un amour de la ville et une passion communicatifs.
Bon voyage ! | | | Bonjour Annajo,
Merci de promouvoir le centre historique de Quito, c'est tellement plus charmant que le quartier de la Mariscal ou même de la Floresta.
Allez, je vous aide avec d'autres petites adresses d'hébergements économiques : Hump Day, La Posada Colonial, Masaya, Community Hostel, etc. Il y a aussi de super bars avec des bières artisanales et de bonnes ambiances : Santa Rosa, La Oficina (avec soirées salsa pour les danseurs !), Cafe Democratico CAC, Bandido Brewing...
Si vous avez un budget plus élevé, vous avez bien l'embarras du choix pour des hôtels et restaurants sympas.
Oui oui, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans le centre historique.
Amicalement, Léon | | | merci Annajo pour le conseil : hôtel dans le centre historique de Quito parce que je comptais aller dans le quartier de la Floresta mais réflexion faite, le friends hostel m'a l'air très bien. | | | A dix minutes a pied du centre historique L'auberge Inn. | | | merci Cassius, je vais me rencarder sur cette auberge. | | | A dix minutes a pied du centre historique L'auberge Inn.
Je viens de réserver -ce que je ne fais jamais- à l'auberge Inn. Merci beaucoup Cassius pour ce tuyau. près du centre historique, prix imbattable etc....
Si vous avez d'autres propositions pour Cuença notamment, je suis preneuse. | | | oui pour Cuenca je vais consulter mes notes | | | Cassius, pour rejoindre l'hôtel, je pensais prendre la navette à deux euros depuis l'aéroport jusqu'au terminus. Au terminus, prendre un taxi pour l'auberge Inn soit environ 2 euros. ça paraît être un bon plan ? sinon autre possibilité ? cordialement | | | oui bien sur c'est possible. perso vu mon heure d'arrivée je prends un taxi pour rejoindre mon hébergement; | | | Hola Je confirme que l'auberge Inn est très bien, prendre la navette (je suppose que tu penses au Trolley) depuis l'aéroport est bien aussi mais cela dépendra de la fréquentation car elle est souvent bourrée de monde. Si tu n'arrives pas trop tard (enfin s'il fait encore jour) tu peux rejoindre l'auberge à pied, ce n'est pas très loin. | | | Merci Dan deux recommandations je prends 
j'avais cru comprendre que de l'aéroport à Quito, il y avait bien une demi heure de route. Or, tu me dis que l'auberge en est proche. Si c'est bien le cas, je prendrais un taxi. A ton avis -et la question s'adresse aussi à Cassius puisqu'il prend le taxi- ça coûte combien de prendre le taxi de l'aéroport à l'auberge ? En effet, j'arrive à Quito à 19 h.
P.S. : en plus, je ne parle pas un mot d'espagnol et l'auberge Inn est tenue par un francophone. | | | Hola Désolé mais je me suis mal exprimé, l'aéroport est éloigné du centre ; il faut bien prendre un taxi. Par contre, tu peux prendre le trolley pour accéder aux différents terminaux de bus. | | | 3/4 d'heure a 1 heure en fonction de la circulation et de ton heure d'arrivée en taxi. Compte environ 27 dollars. Essaie de partager les frais avec une autre personne. Je ne peux pas t'en dire plus. | | | merci Dan et Cassius pour ces précisions. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |