Kriss62 · 9 octobre 2017 à 12:58 8 messages · 4 participants · 1 229 affichages | | | | 9 octobre 2017 à 12:58 Taxe d'entrée au Nicaragua Message 1 de 8 · 1 229 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question qui pourra sembler bête pour certains mais comment fait on pour payer la taxe d'entrée à l'aéroport, si on part sans dollars ?? peut on la régler par carte bancaire ou en euros ? merci par avance cdlt ckriss | | | Pour les vols internationaux il n'y a pas de taxes, elle est peut être incluse dans le billet d'avion s'il y en a une.
Par contre pour les vols internes (quand je suis allé à Corn Island) tu as un bureau pour payer la taxe avant d'enregistrer les bagages. | | | Salut,
Pour les voyageurs qui visitent le Nicaragua, je conseille toujours de prendre plusieurs cartes pour retirer de l'argent aux distributeurs et de prendre des US dollars en petites coupures. Cela sert à faire l'appoint ou se dépanner. Tu paieras la taxe d'entrée de 10 dollars avec ces petites coupures.
Bon voyage.
Philippe | | | merci Philippe
Je ne pensais pas du tout partir avec des dollars, j'avais lu que c'était possible de retirer directement avec la carte des dollars sur place et pas plus cher que de les changer avant de partir. Nous avons une visa premier et une mastercard, penses tu que çà ira ? et du coup, je fais comment pour payer ma taxe en arrivant ??? avec la CB ?? ou faut il vraiment emmener des dollars ?? christine | | | Comme dit plus haut labtaxe doit être incluse dans le prix de votre billet. Pour ne plus vous prendre la tête partez avec un peu de dollars. | | | Méa culpa, je viens de relire mon carnet de voyage (ça sert lol) et effectivement j'avais payé 10$ au moment du passage de l'immigration. J'avais des dollars US sur moi (ça sert tjs dans pas mal de pays et en plus je passais par le Panama à la fin) mais sinon il y a un distributeur avant. | | | ok merci djackx67, je vais choisir cette solution ce sera plus simple christine | | | Bonjour,
Il ne faut pas confondre la taxe d'entrée (10 US $) et la taxe d'aéroport à la sortie (incluse dans le prix du billet). Ne pas changer d'argent à l'aéroport, le taux est mauvais. Prends quelques dizaines (100 ou 200) de dollars en petites coupures, ça sert dans toute l'Amérique latine pour dépanner. Tu paieras la taxe d'entrée et peut-être le taxi. Le taux du jours est 30,35 Cordobas pour 1 US $.
Visa et Master Card iront très bien.
Philippe | Discussions similaires sur le Nicaragua: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |