|  |  |
 | | | | 1980brice · 16 août 2014 à 22:58 · 2 photos 18 messages · 12 participants · 1 863 affichages | | | | 16 août 2014 à 22:58 Taxi à l'aéroport de Bangkok Message 1 de 18 · 1 828 affichages · Partager mes amis me dise qu'on peut prendre les taxis au niveau départ pour ne pas payé les frais de prise en charges. c'est possible de le faire? pas de risque particulier? salut et un peu exiter d'arrivé en septembre | | | Bonsoir
Oui c'est possible ! tu as aussi le airport rail link pour le centre, c'est très rapide et c'est bon marché. | | | Sans être insultant, si tu commences ton voyage en voulant "carotte" de quelques baths un chauffeur de taxi, tu reviendras chauve ou avec une tension hors norme...
pour aller de l'aeroport a bkk centre ville (café de la poste face au tabac des sports) ca doit te faire entre 400 et 500 bath de mémoire.. carotte comprise
Franchement ce faire enflé de 2/3 euro c'est la mort ? ca fait partie du jeu, et je préfère ne pas me prendre la tête avec ce genre de détail et me faire arnaquer de 40/50 euro sur l'ensemble de mon voyage plutôt que commencer a vouloir mettre une quenelle a tout les gens que je vais croiser ou les regarder de travers avec le sentiment qu'ils veulent me "voler" Puis sérieux quoi vouloir gratter la prise en charge.... | | | Bonjour, Les gens qui accompagnent des amis à l aéroport reprennent le taxi au niveau départ sans problème, pas besoin d attendre. Et les taxis sont bien contents après avoir débarquer leurs clients de repartir de suite pour une nouvelle course. Et c est vrai qu ils ne demandent pas la prise en charge. | | | mes amis me dise qu'on peut prendre les taxis au niveau départ pour ne pas payé les frais de prise en charges. c'est possible de le faire? pas de risque particulier? salut et un peu exiter d'arrivé en septembre
Bonjour,
Pour empêcher ce genre de manœuvre des portillons/tourniquets ont été disposés tout le long de la dépose des taxis depuis un peu plus un an (en même temps que des parois vitrées sur les zones de vide surplombant le niveau des arrivées, pour empêcher les suicides), et les gardes surveillent....
L'économie est de 50THB, 1,2€.
Cordialement.
Photos de mercredi dernier, le 13/8....je partais pour SIN
| | | Bonsoir
Oui c'est possible ! tu as aussi le airport rail link pour le centre, c'est très rapide et c'est bon marché.
-   "Frais de prise en charge"; qu'est-ce que c'est ? | | | Bonjour, Les gens qui accompagnent des amis à l aéroport reprennent le taxi au niveau départ sans problème, pas besoin d attendre. Et les taxis sont bien contents après avoir débarquer leurs clients de repartir de suite pour une nouvelle course. Et c est vrai qu ils ne demandent pas la prise en charge.
Faut bouger un peu:
Pour empêcher ce genre de manœuvre des portillons/tourniquets ont été disposés tout le long de la dépose des taxis depuis un peu plus un an voyageforum.com/...post=6672069#6672069
Et puis a l'arrivée remonter 2 étages pour economiser 50 thb, ça fait un peu miserable Mais, a chacun son voyage | | | Bonjour
Tu est né ou ? (économie 50 bahts)
Si tu veux prendre un taxi après avoir récupéré tes bagages après la police, tu descend au dernier sous sol, et la tu prend les taxis, au stand on te remet un coupon et un autre au chauffeur
Dans la voiture tu donne au chauffeur 75 bahts (le péage, 25 et 50) eh oui il est payant !!!
Arrive a destination sur le compteur tu rajoute les 50 bahts (un peut plus pour le pourboire) | | | Et puis a l'arrivée remonter 2 étages pour economiser 50 thb, ça fait un peu miserable Mais, a chacun son voyage
Bonjour Comme tu dis à chacun son voyage! Je ne pense pas avoir donné de conseil, j ai simplement dit que c était possible. Quand ma femme m accompagne à l aéroport elle aime bien prendre le taxi au niveau départ avant que je ne passe les lformalités de l ' immigration :c est plus rapide et ça la rassure... Bonne journée! | | | Et puis a l'arrivée remonter 2 étages pour economiser 50 thb, ça fait un peu miserable Mais, a chacun son voyage
Bonjour Comme tu dis à chacun son voyage! Je ne pense pas avoir donné de conseil, j ai simplement dit que c était possible. Quand ma femme m accompagne à l aéroport elle aime bien prendre le taxi au niveau départ avant que je ne passe les lformalités de l ' immigration :c est plus rapide et ça la rassure... Bonne journée!
Un peu embrouillé mais c'est bien
sauf que le fil est: Taxi a l'arrivée Bonjour a madame | | | À: Fred418 · 17 août 2014 à 8:49 Re: Taxi à l'aéroport de Bangkok Message 11 de 18 · 1 678 affichages · Partager oui ! c'est vraiment rien. | | | Ma question porte si c’est toléré de le faire pour ne pas avoir d’ennuis avec les autorités.
mes amis disent que je gagne 30mn de ne pas faire de file d’attente aux taxi. j’aimerais les croire alors je me rensaigne car dès fois ils me donnent des plans galaires. ils m'on dis que qu'il faut monter pour la zone de départ est ce exact? | | | Bonjour,
Je n'ai jamais attendu 30 mn à la file d'attente de taxis!Tout au plus 5mn. D'ailleurs, il y a plusieurs files.
Si tu tiens absolument à économiser 50 bahts, tu peux tenter, mais maintenant avec les portillons et les gardes... | | | Tu as de droles "amis" et surtout ils disent beaucoup de betises... Le taxi meter se prends au premier (chez nous c'est le rez), les guichets se trouvent a l'exterieur et a ta droite quand tu sors de l'aeroport. Tu devras donner ta destination ou juste le nom de ton hotel, apres si vous etes 3-4 personnes avec de nombreux bagages, la personne qui est au guichet, choisira un grand taxi (style Renault Espace) et de donnera une fiche que tu dois garder en cas de reclamations ! C'est a toi de payer les peages pour prendre l'autoroute environ 75 bahts, quand tu seras arrive, tu devras payer le montant inscrit sur le compteur/meter et rajouter ces 50 bahts ! Tu peux aussi prendre le bus, c'est nettement moins cher que le taxi, par contre le metro je crois qu'il n'est pas en service, pour cause de travaux, je ne suis pas sur car moi je n'ai pas le meme genre d'amis...  Scandium | | | comme je vais près du fleuve à khaosan le taxi me simplifit la vie surtout que je veux pas m'emmeler les pinceaus c'est une premiere pour moi d'aller en asie je cherche pas du tout à faire des économies juste ne pas perdre de temps a attendre un taxi dans la foule | | | Tu stresses trop, tu perdras du temps sur d'autre conneries, si tu essais de passer a travers toutes les petites roublardises destinés aux touristes du monde entier tu vas passer a coté de tes vacances et tu apprécieras rien (surtout que la c'est toi qui a l'esprit mal tourné a vouloir la faire a l'envers a un chauffeur de taxi)
Si t'as pas de tunes, prends le bus, si t'as pas le temps pars pas 
Je te taquine mais tu devrais respirer un bon coup (a BKK tu galèreras pour cela) et au contraire de vouloir courir, prendre ton temps | | | Depuis une bonne année on ne peut plus accéder aux taxis qui déposent un client, un portique à sens unique a été posé tout le long de l'aéroport et des agents de sécurité sont postés tous les 100 mètres juste pour surveiller que persone n'enjambe ces portiques. Donc pas d'autre solution pour prendre un taxi d'aller aux arrivées en bas : perso j'ai attendu 5 minutes malgré le monde, j'ai donné ma destination kao san road, (c'est mon côté originale!) et 400 baths en échange de quoi le chauffeur m'a conduit en prenant la route expresse mais sans me faire payer le péage. Le moins cher reste le bus. | | | Le systême de prise des taxis a été informatisé et devrait reduire considérablement le temps d'attente :
" Les 8 kiosques de gestion de file d’attente voulus par le Conseil National pour la Paix et l’Ordre (NCPO) vont faciliter les services de taxi à l'aéroport de Suvarnabhumi. S’en est fini du système jusqu’alors en vigueur où le personnel devait rédiger manuellement sur des bouts de papier la destination des passagers avant qu’un taxi leur soit alloué. Dans le cadre du nouveau système informatisé, les chauffeurs de taxi prendront les clients sur la base du premier arrivé, premier servi. Les nouveaux kiosques, se trouvent à l’extérieur, portes 4 et 7 au premier étage de l'aéroport et sont conçus pour réduire les temps d'attente à quelques secondes. L'informatisation des files d'attente de taxi est l'un des nombreux changements récents dans l'infrastructure de transport du pays. Le NCPO a également ordonné des contrôles aléatoires des chauffeurs de taxi desservant l'aéroport pour s'assurer qu'ils agissent d'une manière accueillante et que leur véhicule soit sécuritaire et conforme aux normes internationales. " | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |