|  |  |
 | | | | Kann · 4 février 2009 à 19:51 9 messages · 3 participants · 6 029 affichages | | | | 4 février 2009 à 19:51 Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 1 de 9 · 6 011 affichages · Partager ... Encore une question... encore... ben oui je sais... et ce n'est qu'un début (car concerne notre 1er jour à Oman), j'ai de bons espoirs pour la suite !!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le prix des taxis ? compteur ? pas compteur ? Négocier ? pas négocier ? Prepaid or not prepaid ? Nous souhaiterions aller de l'aéroport à Mutrah (en pleine nuit). Cela détermine en fait le choix de notre hotel d'arrivée... Merci de vos conseils | | | À: Kann · 4 février 2009 à 23:00 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 2 de 9 · 5 993 affichages · Partager Pas de compteur... A la sortie de l'aéroport, sur la droite, tu as un guichet. Tu paies ta course en fonction de ta destination (le prix est fixe, pas besoin de négocier). Le préposé te remet un ticket, appelle un chauffeur, lui donne la destination et hop départ. Pas d'arnaque, pas de négociations, pas de problème...
Tu as des taxis toute la nuit, pas de souci.
Voilà.
Laurent | | | À: Kann · 5 février 2009 à 13:54 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 3 de 9 · 5 964 affichages · Partager Bonjour
Le prix est fixe et le chauffeur nous a pris 7 rials soit 14€ mais c'était en 2006...ça a dû augmenter | | | À: Yadin · 5 février 2009 à 15:23 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 4 de 9 · 5 953 affichages · Partager Merci à tous les deux : vos réponses me confortent. Pendant que j'y suis.. quelqu'un a t-il déjà testé l'hotel Corniche (à Mutrah) : je ne trouve rien sur le forum. Il est étonnamment peu cher (30 OMR, taxe et breakfast inclus !!!) et idéalement placé, le hic (faut bien que ça coince quelque part) est qu'il semble inconnu de tous les sites de réservation et comme que je ne crève pas d'envie de donner mon n° de CB par mail à un inconnu... j'hésite... vraiment cos sinon c'est 110€ au Bajah hotel (sans certitude qu'il n'y ait pas un supplement de taxes !!). To be followed... | | | À: Kann · 5 février 2009 à 23:05 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 5 de 9 · 5 943 affichages · Partager Hello cet hotel est dans le guide petit futé j'y suis allé juste pour manger le midi. ca semblait propre de l'exterieur...en tout cas le repas était super.
30 rials = 60€ c'est dans les prix
fonce | | | À: Yadin · 9 février 2009 à 16:19 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 6 de 9 · 5 891 affichages · Partager Conseil suivi !! Nous avons réservé en direct à l'hotel (cos pas dispo sur des sites de réservation en ligne) :on verra bien... cos nous n'avons pas payé, et comme nous arrivons à minuit, notre si belle chambre aura peut-être été renvendue... ce sera l'occasion de visiter les ponts de muscat !!! Je me lance maintenant dans l'itinéraire et suis preneuse de tout conseil, avis... expérience. On prévoit : 10/12 jours dans le nord et 4/5 dans le sud (on se garde 2/3 jours de méga glande pour la fin... on les aura mérités !!) Alors, alors : après Muscat ???? | | | À: Kann · 9 février 2009 à 19:47 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 7 de 9 · 5 885 affichages · Partager A côté du Corniche, il y a encore 2-3 hôtels du même style, oublie les ponts... -:)
A propos du Corniche, disons qu'il aurait besoin d'une bonne rénovation, mais bon, le lit était confortable, c'est l'essentiel... Et 30 RO, c'est le prix minimum pour Mascat.
Pour ton programme, je ne sais pas comment tu vas voyager, mais le top c'est 4x4, tente et sac de couchage !
Si tu vas sous " Oman/Carnets de voyage" sur VF, tu y trouveras le compte-rendu que nous avons rédigé suite à notre voyage dans ce magnifique pays en novembre dernier. Peut-être y liras-tu de quoi inspirer ton périple...
Laurent | | | À: Genevois · 9 février 2009 à 19:52 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 8 de 9 · 5 884 affichages · Partager J'ai oublié... Nous avions réservé sur place, par téléphone, pour une nuit, mais sans versement ni No de carte. Que tu appelles de France ou depuis le pays même, cela ne change pas grand chose. Et la chambre était prête, donc cela devrait jouer aussi pour toi.
Pour le taxi, sauf erreur, le tarif de nuit est de 10 RO. 7 RO, c'est le tarif de jour. Seeb-Mutrah : env. 30-40 minutes de route en fonction de la circulation. La balade sur la Corniche au coucher du soleil est splendide... | | | À: Genevois · 9 février 2009 à 21:12 Re: Taxi de l'aéroport Seeb à Mascate vers Mutrah? ( Oman) Message 9 de 9 · 5 884 affichages · Partager Sympa : merci Genevois. Cos même s'il fait chaud.. le ponts me tentaient peu (après une nuit à l'aéroport et une journée dans l'avion j'ai le sens de l'humour vaguement émoussé) Ce sera aussi 4x4 pour toute la durée du séjour et tente (avec peut-être des incursions hotelières qui ont besoin de rénovation... rapport à notre budget... et à mon envie de me laver les cheveux !!) Yes, j'ai imprimé ton récit et m'atttèle à la lecture cette semaine : ça va m'éclaircir un peu les idées et me familiariser avec les noms (!! pas gagné). Ce wik, j'attaque le off road. Juste encore une question... voire deux (aie !!!) pour la charmante, sympathique et accueillante communaute de voyage forum : quel a été votre plus beau souvenir (image, sensation, couleur, émotion...) et plus important quelle ville/étape/ site puis allègrement zapper ??? YEs !! To be followed | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |