Je suis sincèrement navrée de ce qui vous est arrivé.
Tous les taxis affichent le prix de la course, le compteur ne fonctionnait pas ? Il ne faut jamais "marchander" le prix d'une course en pensant que ça coûtera moins cher, c'est l'arnaque assurée. Les chauffeurs de taxi sont souvent très "difficiles" en Corée. J'utilise beaucoup ce moyen de transport et régulièrement j'ai droit à des coups de colère parce qu'ils ne trouvent pas l'adresse ! Bon ça me fait plutôt rire, mais parfois je m'en passerais bien !
Je me suis déjà fait avoir aussi sur les marchés. En fait, ce n'est pas le fait d'être arnaqué qui est gênant, c'est de penser que ça se passe dans un pays asiatique, où les gens sont d’ordinaires si réglo. Mais en Corée, c'est différent. Ils vivent un peu à la dure.
J'espère quoiqu'il en soit que le reste de votre séjour s'est mieux passé et que vous n'en garderez pas un trop mauvais souvenir.
Myu-Ri