|  |  |
 | | | | Piclio · 23 avril 2015 à 15:11 14 messages · 8 participants · 3 864 affichages | | | | 23 avril 2015 à 15:11 Téléphone cellulaire (portable) en Mauricie, Québec Message 1 de 14 · 3 825 affichages · Partager Bonjour, Je vais passer quelques jours en Mauricie avec ma famille cet été et j'ai besoin de recevoir un sms important sur mon téléphone pendant mon séjour. Je voudrais juste savoir à quels endroits du parc les téléphones cellulaires fonctionnent ou s'il va me falloir sortir. Comme nous campons, le choix du camping va en dépendre. Merci Lionnel | | | À: Piclio · 23 avril 2015 à 19:01 · Modifié le 23 avr. 2015 à 19:20 Re: Téléphone cellulaire (portable) en Mauricie, Québec Message 2 de 14 · 3 784 affichages · Partager Difficile de concilier une rencontre éventuelle avec un orignal combiné à un service de téléphonie cellulaire sur le même territoire sauvage.... Le service de cellulaire sera absent dans presque tout le parc, sauf certains petits endroit ici et là ou quelques ondes auront réussi à contourner arbres, rapides en eau vive, renards et ours noirs. | | | Ça dépend de l'opérateur cellulaire. Mais dans les coins isolés, la couverture est plus que limitée. Ne comptez pas pouvoir avoir du réseau dans les coins reculés. Restez en ville si vous devez recevoir un appel ou SMS important. Je reste en banlieue, mais tout près de la forêt. Et je suis entre 2 antennes. Je perd le service dans une partie de mon appartement et dans le stationnement du côté, mais le reprend si je vais près de l'édifice d'à côté. | | | Merci, mais je n'en ai jamais douté, si j'avais pu me passer de cet envoi ça m'aurait autant arrangé. Tout ce que je voulais savoir, c'était si le dimanche 26 juillet le matin, je pouvais recevoir un sms dans le secteur de rivière à la pêche ou si je suis obligé de sortir du parc, d'autant plus que je dois combiner une connexion à internet en même temps. | | | Merci, mais le problème est que le dimanche 26 juillet, je suis à Rivière à la Pêche en Mauricie, et que je dois combiner une connexion internet et la réception d'un sms, j'aurais aimé être rassuré sur le fait que même en devant me déplacer un peu, ce sera possible. | | | Franchement si cela est aussi important que ça (et je peut le comprendre) prévois de sortir du parc, le camping rivière a la peche est a peine a 10 mn de la sortie car comme te l'as dit Jackpds les endroits de réception sont rares et surtout aléatoires si cela ce trouve la veille tu vas capter et le lendemain sans savoir pourquoi cela ne passera pas
Bleck | | | Difficile de concilier une rencontre éventuelle avec un orignal combiné à un service de téléphonie cellulaire sur le même territoire sauvage..... 
Mais comment avons-nous fait pour vivre toutes ces années sans cellulaire, sans sms, ipod, ipad et j, en passe..... 
Dorénavant notre survie serait-elle à la merci de quelques petites touches en plastique.....? | | | J'ai bien essayé de m'en passer pendant longtemps mais quand on voyage et qu'on fait des locations via internet, pas d'alternative possible. | | | Merci, je verrai sur place donc | | | J'ai bien essayé de m'en passer pendant longtemps mais quand on voyage et qu'on fait des locations via internet, pas d'alternative possible.
Pour les locations au fur et a mesure, je suis bien de ton avis ou encore comme "guide" de voyage avoir internet... Par contre devoir être branché tel date et en pleine forêt ça j'évite. Mais on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut.
A Memphré, je répondais qu'avant qu'on aie ces gadgets, on sacrifiais les vacances pour rester à la maison pour être disponible à répondre..... | | | Réf:A Memphré, je répondais qu'avant qu'on aie ces gadgets, on sacrifiais les vacances pour rester à la maison pour être disponible à répondre.....
Pauvre vous, qu'elle vie de privations  .................................................La débrouille ça existe encore vous savez. | | | Réponses à mon mini sondage auprès de la mafia mauricienne: - Je sais qu'au pavillon de Rivière-a-la-Pêche il y a internet. Mais sur la route on perd le signal cellulaire. - Très bonne couverture. Ma conclusion: Vaut mieux un téléphone satellite | | | D'autres commentaires de mafieux mauriciens: -Telus pogne bien a St Jean des piles. Dans le parc, très rares sont les "spots" où tu vas pogner qq ondes. Près du chalet du lac à la pêche, tu as des chances.
-Dans le stationnement du bâtiment de Riviere-a-la-peche y'a des ondes cellulaires. Ailleurs = zéro
-Riviere-à-la-peche, c'est du côté St-Jean-Des-Piles et c'est le base-camp des Défis du Parc (hiver et été).
Bref, ché pas... | | | Merci beaucoup Etrefal, Je verrai sur place, il y aura bien une solution et des gens sympas pour me renseigner cet été. J'espère surtout bien profiter de mes vacances dans le parc sans téléphone après cela. | Discussions similaires sur la Mauricie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |