|  |  |
 | | | | | Téléphone portable dans le désert mauritanien? Fred83 · 9 juillet 2007 à 21:58 · 2 photos 16 messages · 10 participants · 10 912 affichages | | | | 9 juillet 2007 à 21:58 Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 1 de 16 · 10 768 affichages · Partager bonjour, je doit partir dans le desert MAURITANIEN.il me faut un telephonne cellulaire, quel appareil me faut il exactement ? | | | À: Fred83 · 9 juillet 2007 à 22:08 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 2 de 16 · 10 738 affichages · Partager """"il me faut un telephonne cellulaire""""
Le désert mauritanien n'est pas réputé pour ses pylones de relais GSM, et heureusement.
le portable passe environ 30 km autour des villes principales. et encore, pas dans les trous, et les villages s'y trouvent.
Au dela, satellite !
Y'en a qui s'en passent ! | | | À: Fred83 · 9 juillet 2007 à 22:40 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 3 de 16 · 10 718 affichages · Partager SALUT !!
Tout dépend de ce que tu vas faire en Mauritanie ! Pour combien de temps ?? Avec quel moyen de déplacement ?? Et de où ? à où ?? Pour communiquer, loin des relais : il y a le téléphone satelite du genre Thuraya !! (j'en ai un) Ce n'est pas donné à l'achat, ni en com, ni en conservation de l'abonnement !! (c'est un investissement) Les rares qui les louent en France, n'y vont pas avec le dos de la cuillère !! Si ce n'est pas indispensable ?? fais une croix sur ça !! (trop cher) Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Fred83 · 9 juillet 2007 à 23:37 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 4 de 16 · 10 711 affichages · Partager  Mon avis  : sauf raison professionel... est encore les patrons peuvent nous lacher les basket. Mais les déserts sont fait pour voyager, pour rentrer dans un nouveaux monde, pour ce changer les idées... Les gens sont déjà assez tresser en ville avec ces tel... Je ne pense pas qu'il soit utile mais j'ai l'impression que c'est du pur luxe. Et si jamais c'est indispensable tu as le choix entre le téléphone Arabe et le téléphone Satellite ! Moi j'ai déjà choisi le téléphone Arabe 
Bref, j'espère qu'on va bientôt pouvoir regarder TF1 sur notre téléphone Satellite ! Au millieu du désert se serai super cool... | | | À: YoMolin · 10 juillet 2007 à 13:26 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 5 de 16 · 10 690 affichages · Partager salut, merci de me répondre. je fais un raid en quad cet hiver et l'organisateur, en plus du GPS, nous demande un tel par groupe, pour des raison de sécurité, vu qu'on part sans guide, pour faire le parcours au GPS.donc, c'est vraiment pour communiquer avec l'organisateur, absolument pas pour telephoner chez moi !!!!!!!.donc si je vous comprend bien, c'est un tel satellite qu'il me faut ? | | | À: Fred83 · 10 juillet 2007 à 15:11 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 6 de 16 · 10 679 affichages · Partager ...
Excuse moi d'être tatillon, mais si le GPS tombe en panne ?
Vous faites comment ?
Sam | | | À: Scourtoi · 10 juillet 2007 à 19:02 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 7 de 16 · 10 669 affichages · Partager Je pense que l'on ne part pas dans le désert sans savoir ce servir d'une boussole et sans avoir un minimum de connaissance du ciel. Je n'ai jamais été dans le grand désert mais j'ai déjà fait du bateau, le GPS c'est un super instrument, mais sa reste de l'électronique... Dans les bateaux, on peux naviguer sans GPS, bref j'espère pour vous que dans le désert il est aussi possible de naviguer sans GPS !
Ps: existe t'il le même système de balise Argos pour le désert? | | | À: Scourtoi · 10 juillet 2007 à 19:03 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 8 de 16 · 10 668 affichages · Partager A titre d'info, je loue mon téléphone satellite aux périodes ou je ne l'utilise pas. Si par hasard, vous etes interessé ?... (infos en cliquant sur l'image ci-dessous)
| | | À: Scourtoi · 10 juillet 2007 à 21:28 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 9 de 16 · 10 661 affichages · Partager chaque participant aura son GPS.des groupes de 6, il faudrait vraiment pas avoir de chance si ils tombent tous en panne !!!!!! | | | À: Fred83 · 11 juillet 2007 à 13:17 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 10 de 16 · 10 646 affichages · Partager pour FLRUN, reçu mon message perso ? | | | À: Fred83 · 18 juillet 2007 à 13:17 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 11 de 16 · 10 508 affichages · Partager bonjour, je te conseil de prendre un téléphone leger, simple, basique, d'une grande autonomie et dévérouillé. | | | À: Fred83 · 18 juillet 2007 à 23:59 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 12 de 16 · 10 494 affichages · Partager Bonsoir.
Tu dis partir avec une organisation, si c est le cas l organisateur a de toute facon normalement un telephone sattelite ne serait ce que pour une évacuation urgente.Sinon un organisateur de raid equipe e géneral un vehicule de chaque groupe avec CB A votre place je ferais plutot une réserve d essence, bon raid c est en ce perdant que l on découvre les meilleurs endroits.
La deuxieme solution est de vous mettre un mauritanien par groupe de plus vous ferez vivre un cas du pays et il vous montrera aussi certaines choses que vous ne trouverez par forcément.
Thierry | | | À: Flrun · 2 septembre 2007 à 13:47 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 13 de 16 · 10 236 affichages · Partager Salut: Nosu préparons un voyage sur l' Asie Centrale....Pourrait tu nous louer ton téléphone pour une période de 7 mois maxi:Mars 2008 à Fins septembre;; Passe t'il en Asie centrale...Quel serait le prix....Est ce moins cher lorsque l'on est appelé?? Merci cdlt | | | À: Jlbreak · 3 septembre 2007 à 12:26 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 14 de 16 · 10 220 affichages · Partager Me contacter plutot en MP: lrxfr.mATgmail.com (remplacer AT par @) | | | À: HJ61 · 5 décembre 2008 à 19:45 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 15 de 16 · 8 975 affichages · Partager Bonjour a tous
Je pars vers Bamako en vehicule et j'aimerais savoir ou peut-on acheter une puce teleph en mauritanie (frontiere ?, Nouadhibou, Boulanouar ?) - je pars un a téléphone débloqué - et quel operateur est le moins mauvais ?
Merci
Gerard Image attachée: | | | À: Gerardmali · 6 décembre 2008 à 10:22 Re: Téléphone portable dans le désert mauritanien? Message 16 de 16 · 8 941 affichages · Partager SALUT !!
J'ai moi aussi (en plus du Turaya) un portable "débloqué" venant de Mauritanie.. Pour avoir une puce (??) à Nouadhibou certainement, et à Nouakchott ça c'est sur.. Le problème c'est que ça ne passe pas partout, et il faut changer de pays en pays Mauritanie = Mauritel // Mali = orange // Togo = Togotel // Bénin = 2 opérateurs // etc.. Bien sur tout ça, ça change presque tout les ans, il faut que les nouveaux opérateurs jouent la concurrence !! Au passage de frontière, tu demande aux policiers ou douanier ce qu'ils ont comme "puce" Mauritanienne, c'est sur que se sera plus exact que de demander dans la rue, n'achète pas les cartes dans la rue, il y en a de périmées ou avec le N° bidon, passe obligatoirement par une boutique (c'est le même prix)
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur la Mauritanie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 7 jan. 2010 à 13:45 Pierre46 » | | | | 3 | 30 avr. 2008 à 15:01 Oliviarim » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 937 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |