|  |  |
 | | | | Nessie2 · 9 février 2009 à 17:06 8 messages · 4 participants · 5 793 affichages | | | | 9 février 2009 à 17:06 Téléphone portable en Malaisie Message 1 de 8 · 5 790 affichages · Partager    Je viens de lire cela :TELEPHONE ou que vous soyez, si votre portable est débloqué. vous pouvez acheter une puce sim locale pour moins de 3 euros : avec Digi ou Celcom, les coups de fils vers la france sont très peu cher en utilisant leur code spécial téléphone à l'étranger (depuis la Malaisie).
Je voudrais prendre mon portable et donc acheter une puce sim. Mais qu'est ce que ça veut dire "si votre portable est débloqué" ?? est ce que je dois faire quelque chose en particulier ? Je suis chez bouygues avec une carte nomad pré payée ? merci | | | À: Nessie2 · 9 février 2009 à 19:03 Re: Téléphone portable en Malaisie Message 2 de 8 · 5 763 affichages · Partager Oui ça existe partout tu achetes une carte sim opéraeur local mais attention effectivement ton telephone doit est debloqué !.. si tu as un ancien telephone fais le debloquer et utilise la carte sim locale sur ce 2em car tu ne seras plus joignable sur ton numero français si tu fais cette opération sur ton telephone principal, ça peut etre genant si tu l'as donné sur des reservations par exemple | | | Merci de ta réponse Oui ça je comprends que si j'enlève ma carte sim je n'aurais plus mes numéros actuels mais ça c pas grave. Je vais passer dans un magasin de telephone, ce que je ne comprends pas c ce ke veut dire débloquer son telephone ??? la minipulation à faire et cie, moi et le portable ça fait deux | | | À: Nessie2 · 10 février 2009 à 9:20 Re: Téléphone portable en Malaisie Message 4 de 8 · 5 707 affichages · Partager Dans certains cas, si le téléphone est acheté en même temps qu'un pack opérateur (ça se fait souvent en France par exemple: téléphone gratuit ou à 1 €; moins ou pas du tout en Belgique), celui-ci ne pourra être utilisé que sur le réseau de cet opérateur en question. Pour pouvoir l'utiliser avec d'autres cartes SIM, il faut préalablement débloquer le téléphone. En gros, c'est une mise à jour du microcode du téléphone qui permet de débloquer le verrou. Vous demandez qu'on fasse cette manipulation lorsque vous achetez votre carte SIM en Asie. | | | Bonjour,
Merci. En ce qui concerne mon téléphone c un samsung que l'a donné et je n'ai juste eu qu'à mettre ma carte sim dedans de mon ancien telephone, sans autre manip ? Merci de ces indications, je suppose qu'ensuite en rentrant en france il s'agit de remettre sa puce dedans et que là tu récupéres tes données et ton numéro de téléphone ? Bonne journée vanessa | | | À: Nessie2 · 10 février 2009 à 10:08 Re: Téléphone portable en Malaisie Message 6 de 8 · 5 695 affichages · Partager Moi par exemple, je n'ai pas eu à débloquer mon téléphone pour y place une puce thaïlandaise car mon appareil n'était pas lié à un opérateur. Pour le retour, c'est bien celà: juste changer la puce et remettre celle d'origine. | | | À: Nessie2 · 10 février 2009 à 15:22 Re: Téléphone portable en Malaisie Message 7 de 8 · 5 672 affichages · Partager Hello Nessie,
Je te conseille de faire une recherche car j'avais posté à ce sujet y a quelques temps, j'avais expliqué point par point la manip, et la même question avait été posée, tu auras donc une réponse toute faite... 
Allais! Je t'aide un peu... Look here--> voyageforum.com/...ost=2058255;#2058255
Bien cordialement. Madog | | | À: Madog · 10 février 2009 à 16:05 Re: Téléphone portable en Malaisie Message 8 de 8 · 5 664 affichages · Partager C gentil car je n'ai pas tjs le temps de passer toutes les discussions en revue et que je pose ma question là comme ça à chaud   bon j'ai compris le truc c le principal, là c un téléphone que l'on m'a donné samsung qui doit marcher car je n'ai eu qu'à mettre ma carte dedans !! mais sinon je peux le faire directement via internet d'après ce que j'ai vu sur le site de bouygues je vais voir ta discussion on n'en apprend tous les jours  merci encore | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 083 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |