|  |  |
 | | | | Fredtictic · 13 décembre 2012 à 13:56 16 messages · 5 participants · 1 336 affichages | | | | Bonjour les voyageurs
Je suis en pleine préparation pour un séjour en Afrique australe avec mon propre véhicule. Comme vous avez du le constater si vous faites un achat sur internet, maintenant il y a un protocole de sécurité qui consiste à vous envoyer un SMS avec un code, ce code vous permettant de finaliser de manière sécurisée votre achat !
Je vais donc être confronté à ce problème, quand je serai sous ces latitudes.
J'ai d'ailleurs été obligé de prendre un téléphone portable rien que pour cela depuis que je suis de retour en France. Et comme par hasard, ce téléphone ne fonctionnera pas là bas car c'est un truc à pré-paiement de chez Lec..ec !
Je me demandais, si je devais prendre mon téléphone mobile et acheter sur place une carte SIM et tout le système et ensuite changer à ma banque mon téléphone de mobile pour recevoir ce fameux code de sécurité ?? Quelles sont vos expériences sur ce sujet? merci d'avance pour vos réponses, sachant que le téléphone satellite possède 12 chiffres et que cela ne fonctionne pas car les mobiles n'ont que 10 chiffres
@+ Fred ZigZag.Cruiser | | | J'ai eu l'occasion d'acheter des cartes sim prépayées au Botswana et en AFS. De mémoire ce n'est pas très cher, une 15ne d'euros. Le probleme est que quand tu changes de pays, le crédit s'épuise très vite. C'est un peu la galère pour activer les cartes car cela se fait par telephone et il faut mieux le faire depuis un magasin où le vendeur le fait pour toi. Je te conseille néanmoins de prendre une carte sim en France avec un abonnement light sans engagement du style celui de free à 2 euros par mois pour recevoir tes sms depuis la France (banque, amis famille..) et d'emporter un second téléphone désimbloqué pour prendre des cartes sim prépayées locales lorsque tu es dans un pays pour pouvoir y passer les coups de téléphone locaux sans grand frais.
Maintenant, l'histoire des codes par sms pour un achat sur le net, je crois que tu as le choix entre recevoir le code par sms ou par mail... | | | Salut Fred,
Je n' ai pas souvenir d' une demande de code pour les paiements Visa faits en Namibie et au Bots..pas plus qu 'en France.
C' est juste pour les achats sur internet. Ou est-ce que je me trompe ?
La question est: as tu l' intention de faire beacoup d' achats internet quand tu seras en voyage..
Si oui, effectivement tu peux avoir un tel avec une carte locale (soit ton tel actuel, soit un autre - je viens d' acheter dans ce but sur C-Discount un Nokia à € 15 + port), la carte Sim pour un pays te coûte € 2, les recharges commencent à € 5 je crois. Il faut juste que tu mentionnes à la première interrogation du système le bon numéro pour l' envoi du code..
A+ | | | Salut Fred,
sachant que le téléphone satellite possède 12 chiffres et que cela ne fonctionne pas car les mobiles n'ont que 10 chiffres
Si l'ordinateur de ta banque n'accepte pas un numéro à plus de 10 chiffres, tu auras le même problème avec un numéro local. En Afrique du sud les N° cellulaires sont à 10 chiffres à quoi il faudra ajouter l'indicatif du pays (+27). Peut-être que dans un pays moins peuplé comme la Namibie le numéro compte moins de chiffres?
La concurrence est telle que tu peux renoncer à ton système actuel et t'offrir un forfait avec abonnement et accès à une option internationale pour quelques euros/mois.
@ Bolo: les banques le demandent non seulement pour les achats mais aussi pour procéder à un certains virements en ligne dont on peut avoir besoin lors d'un voyage long. | | | @ Bolo: les banques le demandent non seulement pour les achats mais aussi pour procéder à un certains virements en ligne dont on peut avoir besoin lors d'un voyage long.
Salut Jean Luc,
Parfaitemement exact, j' avais oublié cet aspect des choses...
A+ | | | Merci pour vos réponses
Après infos de ma banque, pas de possibilités de recevoir ce fameux code par email! Par contre, après envoi à mon conseiller d'agence, celui ci peut désactiver le mode 3D secure momentanément et le remplacer par un code entendu avant départ !
pour ce qui est de mon abonnement mini avec mon Lecl..c Mobile, suis pas sûr qu'il fonctionne dans tous ces pays ! @suivre Fred | | | Bonsoir Fred,
Il ne fonctionnera probablement pas, en tout cas pas complètement. Mon expérience avec les abonnements "compte bloqué" ou "recharge" en Namibie et au Botswana : Orange : réception d'appels, envoi et réception de sms, impossible d'appeler SFR : rien du tout, il est rejeté par le réseau local Qui est le "vrai" opérateur de ton machin Leclerc ? Le problème, c'est que ce n'est qu'une fois là-bas que tu sais si ça marche ou pas !
Mais comme les copains, ça m'intrigue... Que veux-tu acheter là-bas par internet ? Et faire livrer où ? | | | Que veux-tu acheter là-bas par internet ?
Un Land Rover?! | | | Pierre
Mon téléphone Lecl.rc Mobile est desservi par SFR ! Donc d'après ce que tu me dis ça ne fonctionnera pas... Quelle utilisation, eh bien simplement mon billet A/R une fois ma première boucle de 8/10 mois faite sur place. Pour tout ce qui est virement bancaire c'est réglé à l'avance, si je mets dans mon compte les futurs destinataires. Pour un nouveau bénéficiaire par exemple un transitaire en virement swift, c'est le mm système du code sur le portable ! mais tout doucement j'arrive à contourner le problème si je laisse la procuration de mon compte à qq ici ! @suivre Fred | | | Salut Pierre,
J' ai un forfait "Carré Connect" 2H. chez SFR (le truc à 26 € / mois, moins 5 € parce qu 'ils ont aussi mon ADSL), cela a parfaitement fonctionné en Nam et Bots en Avril / Mai dernier, tant en voix qu 'en SMS, ma facture en témoigne (j' avais du téléphoner / texter pas mal de fois en Belgique)..
Textos à € 0,50 / unité. Appels émis à € 2,91 / min (ouille !!). Appels reçus à € 1,40 / min (re-ouille !!).
Il faut peut être (celà m' est arrivé avec eux bêtement en Europe il y a quelques années) faire activer l' option gratuite "international"..
A+ | | | J' ai un forfait "Carré Connect" 2H. chez SFR (le truc à 26 € / mois, moins 5 € parce qu 'ils ont aussi mon ADSL
Hou Eric, mets toi à jour...pour moins de 20 euros par mois et sans engagement tu as des forfaits téléphone ILLIMITE avec 2 ou 3 giga d'internets, chez free, sosh (orange) ou b&you (bouygues) Halte à l'entubage des opérateurs !!! | | | J' ai un forfait "Carré Connect" 2H. chez SFR (le truc à 26 € / mois, moins 5 € parce qu 'ils ont aussi mon ADSL
Hou Eric, mets toi à jour...pour moins de 20 euros par mois et sans engagement tu as des forfaits téléphone ILLIMITE avec 2 ou 3 giga d'internets, chez free, sosh (orange) ou b&you (bouygues) Halte à l'entubage des opérateurs !!! 
Salut Eric,
Tu as sûrement raison, il faut que je regarde, mais je ne suis ni "téléphoneur" (j' ai du mal à faire 45 minutes par mois sur le mobile) ni "interneteur", je trouve le "surf" sur un mobile totalement malpratique..
Néanmoins (naso ablatu en latin - LOL), je viens de faire une concession à la modernité en acquiérant un "smartphone" fonctionnant sous Androïd, avec comme SEUL ET UNIQUE USAGE Skype plus ou moins quotidien avec Mme Bolo qui vit à Bruxelles (non, ce n' est pas Depardieu, elle est Belge, une fois)..
A+ | | | Salut Eric, Oui. J'ai dû aussi upgrader vers un "carré connect" et ça marche effectivement. Mais le forfait bloqué que j'avais auparavant avec eux (avec engagement de 2 ans, grrrrrrrr, peux pas changer avant un an) ne fonctionnait pas du tout. L'explication m'a été donné après maints appels à droite à gauche de l'employée d'une boutique SFR : forfait bloqué = pas de roaming hors d'Europe. | | | Bjr
Après contact avec un conseiller technique de chez Lecl.rc Mobile avec ma formule à 1€50 je peux recevoir des SMS gratuitement partout sur la planète !! Eh bien je vous dirais dans quelques mois si c'est vrai !!! merci @bientôt Fred | | | Salut ! Pour ça il faudrait que ton téléphone soit accepté sur le réseau d'un opérateur local et avec ce type de forfait, selon mon expérience, c'est pas gagné ! À suivre... | | | Salut ! Pour ça il faudrait que ton téléphone soit accepté sur le réseau d'un opérateur local et avec ce type de forfait, selon mon expérience, c'est pas gagné ! À suivre...
Oui Pierre...@suivre | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |