|  |  |
 | | | | Liange · 11 septembre 2014 à 9:48 27 messages · 11 participants · 7 210 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars en voyage de noce les 15 premiers jour de novembre, afrique du sud parc kruger et apres 1 semaine mozambique ( vilanculos). Je suis allez voir un medecin a lhopital (des plus antipatique qui ne ma rien explique), et nous a dis de prendre la malarone. je vais voir mon medecin demain soir pour avoir son avis....
Mais j'aimerais avoir des temoignages de personne qui l'on pris... je suis assez stressée... : (
merci par avance | | | Même (surtout?) antipathique, un médecin peut-être un bon médecin.  A cette époque, dans ces régions, en particulier si vous êtes stressée et alors qu'il s'agit d'un voyage de noces, il faut vous protéger contre la malaria. Suivez les conseils de votre médecin! Et profitez de ce moment particulier. | | | Oui je me dis cela aussi, mais je cherche des conseils pour peut etre avoir moins d'effets secondaires? Est ce qu'en prenant des probiotique cela peut diminuer les effets. qui en prend ? Comment réagissait vous? | | | Bonjour Angé,
Mon épouse était stressée également l'an passé à l'idée de prendre de la malarone.
Et bien ni elle ni moi n'avons eu le moindre souci lors du traitement l'an passé ni cette année. Nous prenions le comprimé à heure fixe, au milieu du repas, en l'accompagnant de produits assez gras (de type beurre de cacahuète, ou chips...  ). ( La notice pharmaceutique recommande de prendre le traitement au cours d'un repas et/ou accompagné d'une boisson lacté.)
Aucun effet secondaire a déploré. Ils sont en fait assez rares avec la Malarone. Soyez rassurée et profitez au maximum de ce voyage unique ! Et félicitations pour votre mariage !
Fred | | | Bonjour,
La malarone est censée être l'antipaludéen ayant le moins d'effets secondaires. J'ai eu l'occasion d'en prendre de nombreuses fois, y compris au Mozambique, et mis à part son prix assez exorbitant je n'en garde pas de mauvais souvenir particulier. C'est le seul antipaludéen qui permet de faire de la plongée, une activité peut-être dans votre programme à Vilankulos, et il ne rend pas nous plus photosensible comme la doxycycline (gênant si on veut faire de la plage...). En tout cas, en novembre au Mozambique, je ne m'en passerais pas....
Bonne journée
François | | | Même (surtout?) antipathique, un médecin peut-être un bon médecin. 
Je dirais plutôt : même antipathique, un médecin peut rédiger une ordonnance correcte. Mais si le patient ressort sans avoir rien compris à ce qu'on lui a prescrit, c'est qu'il a mal fait son boulot.
Mais pour répondre à la question de départ, je ne vois pas où est l'angoisse de s'être fait prescrire de la malarone (à part le prix  , et encore, maintenant le générique existe  ), c'est réputé être quasi sans effets secondaires.
Bon voyage | | | et mis à part son prix assez exorbitant
Il existe un générique (Atovaquone/Proguanil) mis en vente depuis mi-2013 (6 laboratoires ont obtenu leur AMM à ce jour), et qui est à un prix beaucoup plus abordable. Nous l'avons trouvé aux alentours de 13 € au lieu de 30 € auparavant.
Fred | | | Merci déjà à tous pour vos retours, j'avoue que ça me rassure un peu.
le prix effectivement est élevé, mais c'est pas ça qui me fait le plus "stresser", c'est vraiment le fait d'avoir des diarrhées, maux de tête ou autre et de ne pas pouvoir profiter des ces beaux pays pleinement.. pendant ce voyage si particulier. | | | Comme tout le monde au-dessus : aucun effet secondaire à déplorer pour nous quatre. Nous prenons de la Malarone (ou générique) une ou plusieurs fois par an à chaque voyage en Afrique Australe ou presque. La question du prix du traitement en est moins une avec le générique. | | | Bonjour, j'ai pris les 3 principaux antipalus (Malarone, Lariam et Doxycycline) et aucun effet secondaire, ni pour moi ni pour ma famille.
Choper le palu pourrait beaucoup plus gâcher votre voyage de noce... | | | Enfaîte c'est vrai que même sur ce forum j'avais lu des personnes qui parlais de rêves anormaux.. et c'est pour cela que ça m'a fait réfléchir sur la prise de ce traitement..?
Est ce que depuis ces dernières années le médicament a peut être évoluer? | | | Ma dernière prise de malarone date de début 2013, je n'étais pas au courant de l'apparition du générique. Merci pour l'info, c'est une excellente nouvelle. Mine de rien, pour un long voyage la Malarone pesait vraiment sur le budget.
François | | | Ow ? Rêves anormaux ? De quel genre ? | | | Oui j'ai lu cela. mais je ne sais pas trop de quels genres... mais ayant déjà bien l'habitude de faire des rêves qui me marque bien...c'est pour cela que je me posais des questions... | | | D'accord, vous avez raison de vouloir en rediscuter avec un médecin qui vous connait bien mais ne vous stressez pas trop : la Malarone est vraiment un produit fiable. | | | oui, mais j'avoue qu'avoir des témoignages positifs, fait du bien. car sur internet les personnes ont tendances à marquer quand cela ne va pas et rarement quand tout se passe bien... donc cela me rassure quand même. | | | De manière plus scientifique, après lecture de la notice des effets indésirables éventuels, on voit que la pharmacovigilance n'a fait remonter aucun cas officiel de troubles du sommeil, tels que des rêves "anormaux".
Si ce symptôme a déjà été constaté, il ne l'a été que de manière extrêmement isolé.
Un point de plus pour te rassurer !
Fred | | | C'est un effet secondaire du Lariam, pas de la Malarone. | | | d'où la confusion probablement. | | | Le syndrome de confusion onirique? | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |