Manuella119 · 21 juillet 2018 à 18:06 · 11 photos 16 messages · 5 participants · 2 071 affichages | | | | 21 juillet 2018 à 18:06 Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 1 de 16 · 2 071 affichages · Partager bonjour je pars le 6 aôut dans le désert de Gobi en rando. j'aimerai plus de précisions sur la température. MP | | | J'y étais fin septembre septembre, j'avais dans les 35 | | | bonjour, désert de Gobi coté Mongolie ou Chine ? Si c'est Mongolie, j'y suis allé deux fois en août et j'ai eu en 2011 des températures très basses (de l'ordre de 15° la nuit et 25 maxi le jour) et en 2013 beaucoup plus chaud, mais sans dépasser les 35 degrés la journée, cela dépend vraiment des années. Par contre, en 2011 très chaud dans le nord de la Mongolie (35°) et l'inverse en 2013. Je pense qu'il faut t'attendre (au maximum) à des températures voisines de celles que l'on trouve l'été en Espagne ou dans le sud de la France, mais guère plus. | | | À: Perju · 21 juillet 2018 à 23:11 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 4 de 16 · 2 049 affichages · Partager Merci d'avoir répondu avec précision, même si les températures peuvent varier d'une année sur l'autre. J'ai hâte d'y être | | | À: Perju · 22 juillet 2018 à 10:34 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 5 de 16 · 2 039 affichages · Partager Je pense qu'il faut t'attendre (au maximum) à des températures voisines de celles que l'on trouve l'été en Espagne ou dans le sud de la France, mais guère plus.
Salut, C'est déjà pas mal! Donc en août climat idéal pour la randonnée?  Au fait les températures sont bien mesurées sous abri?... On trouve beaucoup d'ombre dans le désert de Gobi? | | | À: Djalma · 22 juillet 2018 à 14:01 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 6 de 16 · 2 029 affichages · Partager Salut,
On trouve beaucoup d'ombre dans le désert de Gobi?
Ben là pas trop.....
Là non plus...
encore moins là...
sans parler de là....
pas trop ici...
Là non plus...
toujours pas....
Là faut attendre le soir...
Mais dans la journée.....
Ceci dit avec un peu de patience...c'est déjà un début !
Nickel !!!! 
| | | À: Perju · 3 août 2018 à 15:40 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 7 de 16 · 1 956 affichages · Partager Des horizons sans ombres certes, mais magnifiques ! Je pars demain :D
Salut,
On trouve beaucoup d'ombre dans le désert de Gobi?
Ben là pas trop.....
![]()
Là non plus...
![]()
encore moins là...
![]()
sans parler de là....
![]()
pas trop ici...
![]()
Là non plus...
![]()
toujours pas....
![]()
Là faut attendre le soir...
![]()
Mais dans la journée.....
![]()
Ceci dit avec un peu de patience...c'est déjà un début !
![]()
Nickel !!!! 
![]() | | | Je pars demain :D
Pour de longues randonnées sous un soleil de plomb? | | | Bonjour, Je cumule un circuit chez les éleveurs nomades des steppes ainsi que chez les éleveurs de rennes de la taïga les Tsaatans, le lac Khövsgöl puis la vallée de l'Orkhon et enfin le désert de Gobi. Le tout sur 4 semaines. | | | Je cumule un circuit chez les éleveurs nomades des steppes ainsi que chez les éleveurs de rennes de la taïga les Tsaatans, le lac Khövsgöl puis la vallée de l'Orkhon et enfin le désert de Gobi. Le tout sur 4 semaines.
Tu me rassures ;tu ne vas pas faire tout ça à pied! Les éleveurs Tsaatan côtoient maintenant les tours opérateurs?! ça alors! | | | À: Djalma · 3 août 2018 à 18:31 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 11 de 16 · 1 941 affichages · Partager Les éleveurs Tsaatan côtoient maintenant les tours opérateurs?! ça alors!
Quand il y a un peu d'argent à faire...moi aussi je peux monter un tipi dans un coin de Mongolie et m'habiller en Tsaatan.... | | | À: Djalma · 3 août 2018 à 18:59 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 12 de 16 · 1 937 affichages · Partager Rassure-toi, je vais varier les montures ! A pieds, en 4x4, à cheval, à dos de chameau, un vol intérieur également ! Difficile de préserver l'authenticité d'une culture quand nous-mêmes évoluons dans un confort matériel sans respect de l'environnement. Je les comprends même si je regrette cette "évolution"... | | | À: Perju · 3 août 2018 à 19:01 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 13 de 16 · 1 936 affichages · Partager Quand il y a un peu d'argent à faire...moi aussi je peux monter un tipi dans un coin de Mongolie et m'habiller en Tsaatan..
je vois...je vois... un peu comme les "hommes bleus" du sud marocain | | | Rassure-toi, je vais varier les montures ! A pieds, en 4x4, à cheval, à dos de chameau, un vol intérieur également ! Difficile de préserver l'authenticité d'une culture quand nous-mêmes évoluons dans un confort matériel sans respect de l'environnement. Je les comprends même si je regrette cette "évolution"...
J'étais juste étonné, pas de soucis... Je ne puis que te souhaiter un très bon voyage! | | | À: Djalma · 3 août 2018 à 21:55 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 15 de 16 · 1 928 affichages · Partager Il le sera sans aucun doute ! Merci et bel été ! | | | À: Djalma · 4 août 2018 à 12:40 Re: Température dans le désert de Gobi en août (en randonnée) Message 16 de 16 · 1 917 affichages · Partager je vois...je vois... un peu comme les "hommes bleus" du sud marocain 
J'y crois pas...... c'est des faux également ???? ben ça alors, moi qui aurai juré..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Photo postée par le membre Perju. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |