Poupoune78 · 27 mai 2007 à 23:05 11 messages · 5 participants · 3 756 affichages | | | | Bonjour, Mon amie et moi comptons aller faire 3 jours de trek dans le massif de l' andringitra, sûrement l'ascension du pic Boby en prenant un guide à Ambalavao dans le petit restaurant "à la fraiche heure" (c'est ce qu'on nous a conseillé). On voulait par contre savoir si des personnes avaient déjà rélisé ce trek, ce qu'il en avait pensé et surtout quel température ils avaient eu sachant que nous y allons en Juillet. Tout ça pour savoir comment nous devons nous équiper (nous prendrons notre propre tente et n'avons pas encore acheté de sacs de couchage d'où la question). Merci d'avance de tous les renseignements que vous pourrez nous donner! | | | j ai fait le pic boby a la fin mai 1998 je suis ^parti a 4H du mat et retour a 18h 3O mais cela est un peu court mais j avais pas ma tente il faisait deja tres froid le matin (3°) a 13 h au sommet il faisait 11° donc en juillet il fera au moins aussi froid meme surement plus sutout la nuit prevoir un bon sac de couchage mais il va vous encombre le reste du voyage un autre trip prevoir une polaire et un pantalon chaud et acheter couverture sur place a ambalavao ou autre ville sur les plateaux et dormei habiller sous la tente "fraiche heure" tres bon endroit que j ai l honneur d aider a creer | | | C'est vrai que c'est un assez gros dilemne, parce qu'en plus les 8 premiers jours de notre périple, on fait la descente du tsiribihina + la visite des tsingy, du coup on emmène notre tente et nos sacs de couchage mais on essaie de trouver le juste milieu pour les sacs de couchage (environ +5°C surement car si on prend plus on va se les cailler et si on prend moins on va avoir trop chaud les nuits qu'on passera dans les tsingy et tsiribihina)... à voir en tout cas, on n'a pas encore acheté! | | | Bjr... j ai fait le pic BOBY l an passé mais en novembre donc je n ai pas eu de problem de temperature en journée tres chaud par contre le soir un peu frais mais pas de probleme de ce coté...pour le guide j avais pris un denomé JEANBAPTISTE il est D AMBALAVOA il connais bien cest un ancien qui bosait avec le camp CATTA et now il est a son compte sympa et tres correct cote prix si tu le prend demande lui de venir avec JOEL le guide de l ANGAP (obligatoire) jEAN BAPTISTE RAZAFINDRABE tel port 033 11 774 30 tel fixe perso 020 75 340 49 tu peux aussi le trouver enfin l an passé car il n avait pas encore de bureau, il le connaisse tres bien, a lhotel TSIENIMPARIHY a AMBALAVOA pres de la place du marche il fait aussi resto boulangerie salon de thé (tres bien pas cher et on mange bien).........si tuveux dautres precison contact possible ds bal privée aussi a ++ MICHEL | | | Bonjour, Nous partons en juillet à Mada et allons également treker dans l'andriginitra pdt quelques jours. Est-il possible de louer des sacs de couchage et tentes sur place ? Y a t-il d'autres moyens d'herbergement que la tente dans l'Andriginitra ? Merci d'avance. J'ai bien l'impression qu'il va faire froid! | | | BJR..... dans le parc lui meme.. qun tu fais ton treck tente preferable si tu prend le guide que je tai cité il peut te fournir tente et sac de couchage sans probleme.... sinon y a effectivement le camp catta ou tu trouvera tout le confort mais bon ça perd le charme de la montagne et puis cest assez cher....pour le moi de juillet suis les conseils de jipi cote temperature moi cetait en novembre il fesait chaud puisqu on a meme pris un bain a 2000 d altitude alors c etait cool.. | | | je te remercie pour cette rapidité! On va donc louer des sacs de couchage et tentes sur places, ca evitera de s'encombrer. T'as fait plusieurs parcs ? Lesquels tu as preferé ? (On a plutot l'habitude de marcher). Je crois que le bain à 2000, on va éviter en juillet! lol | | | pour moi c est dans l ordre
tsingy loin devant masoalaisoalo il ya 15 ans quand on faisait tout a pied ranomafana : le grand circuit 6 a 8 heures en montagne ankarana avec la montagne d ambre andasibe : indri avec chez roger: aye-aye puis les autres pour se baigner en juillet prevoir la combi de plongee!! | | | et pas l' andringitra?? tu veux nous faire changer notre parcours alors  je connais pas masoala, c'est où? | | | idem, en juillet 2000: çà caillait! | | | oui mais si tu vas sur les infos meteo malgache il fait deja assez froid pour la saison (il neige en afrique du sud pas vu depuis des annees en mai) et c est la meme latitude | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |