|  |  |
 | | | | Fairyqueen · 10 juillet 2009 ŕ 17:12 10 messages · 4 participants · 4 950 affichages | | | | 10 juillet 2009 ŕ 17:12 Température nocturne en Ouzbékistan en juillet? Message 1 de 10 · 4 931 affichages · Partager Bonjour, je pars dans quelques jours en Ouzbekistan et je sais déjŕ qu'il va faire trčs, trčs chaud le jour, mais... qu'en est-il des températures le soir ou la nuit? Mon guide de voyage reste assez générique sur le sujet, quelqu'un peut me donner plus de précisions? Merci | | | salut
Taschkent en juillet environ: 42° dans la journée 28° la nuit vers 5 heures du matin...
allez de temps a autres vous rafraichir au bar des grands hotels climatisés | | | en fait
j'ai oublié de vous dire que c'est une chaleur sčche, trčs supportable
contrairement aux nôtres, non lourde comme par chez nous, par temps d'orage....
et ŕ Taschkent ne manquez surtout pas d'aller boire une bičre brune (extra) en musique ŕ la brasserie "le gasthaus "
(un taxi vous y conduira)
bon voyage | | | bonjour
tu es sans doute deja sur parti mais cela servira aux autres voyageurs
je rentre d ouzbekistan 47degres a boukhara, la nuit cela baisse et c est supportable
35 a samarkande tres agreable le soir avec un petit vent | | | Ŕ: Toulon83 · 30 juillet 2009 ŕ 20:06 Re: Température nocturne en Ouzbékistan en juillet? Message 6 de 10 · 4 612 affichages · Partager merci! je viens en effet de rentrer et je suis maintenant pręte ŕ mon tour ŕ répondre aux questions! | | | bonjour merci de proposer de donner quelques tuyaux ŕ d'autres voyageurs... pour ma part, je voyage souvent seule et ce sera le cas pour l' Ouzbékistan. Est-ce un problčme pour une femme ? et ne fait-il pas trop chaud en aoűt ? je vais rechercher quelqun sur voyage forum pour partager ces semaines sur la route de la soie car n'aime pas trop les voyagistes... ŕ moins que vous pensiez que c'est beaucoup mieux ? y-a-t-il des hôtels suffisants sur place et sans réservation ? les vols sont-ils sans problčme avec de petites compagnies ? et la révolution arabe??? qu'en pensez-vous ? Vous avez sűrement aimé ce pays dont j'ai vu les magnifiques images sur "des racines et des ailes" Joie et lumičre et encore plein de beaux voyages. Genevičve | | | Ŕ: Voyagene · 18 février 2011 ŕ 14:10 Re: Température nocturne en Ouzbékistan en juillet? Message 8 de 10 · 3 849 affichages · Partager Bonjour Genevičve, je crains ne pas pouvoir ętre d'un trčs grand conseil sur vos questions car je suis partie avec un voyagiste (NF) et je n'ai donc pas fait l'expérience du voyage en solo, ni de la réservation d'hôtels et de vols. Ceci dit, tant que vous restez dans les sentiers battus et les quartiers touristiques je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait de problčmes particuliers. Contrairement ŕ d'autres pays islamiques, la tenue vestimentaire des femmes est des plus variées et ça peut aller du costume traditionnel (une sorte de pijama avec une longue tunique et un foulard attaché comme nos grandes mčres paysannes) ŕ la minijupe et décolleté. Ceci dit, il vaut mieux se montrer discrčte, ne pas chercher ŕ aller dans des endroits peu fréquentables etc. mais je suppose que je n'ai pas besoin de vous dire cela! S'agissant de la température, je vous conseille vivement d'y aller au printemps, si vous pouvez. Moi, j'y était en aoűt et męme s'il s'agit d'une chaleur sčche j'ai eu beaucoup de mal: on n'a pas trčs envie de visiter quand il fait plus de quarante ŕ l'ombre, encore moins de s'intéresser ŕ l'histoire ancienne et le désert est une vraie désolation, alors qu'il paraît qu'au printemps il est couvert de fleurs. D'un point de vue hygiénique aussi, l'été rend encore moins "sűre" la qualité de la nourriture (quand on voit la viande non réfrigérée et couverte de mouches dans les boucheries on comprend...) et on a vite fait d'attraper une tourista (lŕ aussi, je parle par expérience, et cela malgrč les précautions prises). J'essaie de vous envoyer les liens des photos que j'ai prises, mais je ne sais pas si cela marche. Bon voyage!
2009-07-30 Uzbekistan 2009 2009-07-30 Uzbekistan 2009 - suite | | | Merci beaucoup de vos précieux renseignements. Je vais donc les suivre et éviter juillet/aoűt car moi non plus ne suis pas au top ŕ 40 ŕ l'ombre ; Comment était-ce avec N.F ? satisfaite ? peut-ętre devrais-je essayer avec un voyagiste ce qui est quand męme beaucoup plus simple ??? Encore plein de beaux voyages ŕ vous. Genevičve | | | que de belles photos ; merci ; j'ai pu ouvrir le lien ; bonne journée | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |