|  |  |
 | | | | Températures à Sapa (Vietnam) en mai? Mllbtz · 15 avril 2011 à 18:46 11 messages · 6 participants · 3 599 affichages | | | | 15 avril 2011 à 18:46 Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 1 de 11 · 3 525 affichages · Partager Bonjour! Je pars pour le Vietnam en mai et je pense aller dans le Nord, les montagnes, vers Sapa. Mon dilemme est: est-ce que je prends un sac de couchage ou pas?? Je me demande si cela sera vraiment nécessaire et surtout je souhaite ne pas m'encombrer de choses inutiles, étant donné que je pars sac à dos pour 3-4 mois en Asie du Sud Est.
Merci pour vos petites précisions sur le sujet.
ML | | | À: Mllbtz · 16 avril 2011 à 12:01 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 2 de 11 · 3 497 affichages · Partager Bonjour, prendre un sac à viande en soie..par contre je ne sais pas si il y a encore des sacs à viande en soie..dans es échoppes vieille ville de Hanoi moins chers que les sacs emmenés depuis l'Europe..et si besoin on s'en débarrasse en donnant sur place sans regret.. c'est utile lorsqu'on couche dans les endroits dans des conditions douteuses..pour e^tre sûr emmener un sac depuis l'Europe..et anti moustique..en bombe liquide...!! les températures aller voir sur les sites appropriés..car j'ai été plusieurs fois mais jamais en Mai..il peut pleuvoir..alors ça glisse dans les treks..!!! bon voyage | | | À: Mllbtz · 16 avril 2011 à 12:40 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 3 de 11 · 3 488 affichages · Partager Pas besoin de sac de couchage. J'y etais il y a environ 10 jours et il faisait tres froid. Dans les lits, il y a de bonnes couvertures. Nous avons eu froid, mais partout ailleurs que dans le lit. Donc, le sac de couchage est inutile. Par contre, les sacs en soie sont disponibles partout a Hanoi. J'ai paye 3$ pour une place (assez petit tout de meme). Il n'a servi qu'une fois. | | | À: Jocelynet · 16 avril 2011 à 14:44 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 4 de 11 · 3 482 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! | | | À: Tanguy1980 · 16 avril 2011 à 14:46 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 5 de 11 · 3 476 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos!! ML | | | À: Mllbtz · 16 avril 2011 à 14:54 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 6 de 11 · 3 474 affichages · Partager Bonsoir,
En mai il ne fera quand même pas aussi froid qu'il y a quelques semaines à Sapa -ceci étant, je trouve que le sleeping bag en soie que l'on vent couramment au nord du Lac Hoan Kiem à Hanoi serait un plus car c'est une peu "tiède" quand même, comme vous avez l'intention de passer du temps en asie... un peu n'importe où, c'est sûr que c'est la propreté qu'on emmène, c 'est tout petit, il y a plusieurs largeurs, surtout en individuel (le mien fait 1m) et ça se lave comme un mouchoir et ça sèche pareillement -c'est si petit que vous le mettez dans le fond dune poche dun sac à dos... - par-dessus le marché c'est solide, j'ai le mien depuis des années et je le traine partout.- je vais peut-être le remplacer cette année 
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 avril 2011 à 15:49 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 7 de 11 · 3 465 affichages · Partager Merci pour les précisions! Achat d'un sac en soie en perspective donc!
ML | | | À: Mllbtz · 17 avril 2011 à 14:10 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 8 de 11 · 3 440 affichages · Partager bonjour, nous partons bientôt et je viens de consulter la meteo, et je constate de temperature de 28° du coté de sapa. forts orages apparement en prévision la semaine prochaine par exemple. donc de ce que je comprend il ne va pas faire froid ou alors les nuits sont fraiches? | | | À: Hel14 · 18 avril 2011 à 14:20 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 9 de 11 · 3 414 affichages · Partager Quand j'y étais, on prévoyais 25 et meme 30 degrés. Il a fait chaud a Bac Ha lorsque le soleil s'est montré. Par contre, nous avons eu froid à Sapa. | | | À: Jocelynet · 19 avril 2011 à 3:43 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 10 de 11 · 3 396 affichages · Partager Quand j'y étais, on prévoyais 25 et meme 30 degrés. Il a fait chaud a Bac Ha lorsque le soleil s'est montré. Par contre, nous avons eu froid à Sapa.
Bac ha est plus bas en altitude..et la notion de froid est relatif..sur d'autres forum ja'i toujours dit que 23o pour moi qui viens de la suisse ça a l'air chaud..eh ben non avec un grand ecart de temperature entre le soleil le jour et la nuit à Sapa j'ai du me promener avec un anorak (léger mais anorak) genre drytech car il y avait l'humidité..donc tout est relatif.....bonne preparation | | | À: Mllbtz · 27 avril 2011 à 15:03 Re: Températures à Sapa ( Vietnam) en mai? Message 11 de 11 · 3 142 affichages · Partager Nous sommes aller a SAPA en Mars et il a neigé lors de notre ascension du Fansipan, donc notre duvet nous a servi. Mais seulement à cette occassion et en complément du duvet amené par le guide. En conclusion, je dirai que ce n'est pas indispensable, un sleeping-bag est suffisant. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |