| Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Carolinegolf · 4 août 2015 à 11:05 22 messages · 6 participants · 2 736 affichages | | | | 4 août 2015 à 11:05 Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 054 affichages · Partager Bonjour à tous, Je commence a stresser sérieusement pour mon prochain départ qui est le jeudi 17 Août 2015, mon problème est le suivant:
J'arrive à Orly le jeudi matin à 7h40 a.m., mon prochain vol, décollage à 10h45 toujours vols effectués par Air- Francenavette Air- France entre les 2 aéroports. Dois-je prendre un bagage en soute ou simplement cabine (je pars 3 semaines en Inde)Vais-je avoir le temps de prendre mon deuxième vol sachant que l'enregistrement se termine 1 heure avant le décollage?
Merci de me renseigner si vous avez fait ce transfert récemment, car plus les jours passent plus le stress et l'incertitude s'emparent de moi. | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 11:32 · Modifié le 4 août 2015 à 12:03 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Je ne veux pas te stresser davantage, mais moi ça me parait très difficilement réalisable. Je ne dis pas impossible, mais personnellement je ne le tenterais pas. J'habite l’ Essonne, et même au mois d'août il y de monde sur la route.... surtout qu'en arrivant à 7h40 ce sera l'heure de pointe.
A Orly il faudra récupérer tes bagages. Donc tu as 2h, si ton 1er vol est à l'heure, pour descendre de l'avion, récupérer les bagages, te rendre à CDG, redéposer tes bagages, passer la sécurité....
Si tu peux voyager avec un simple bagage de cabine, ça te fera gagner un peu de temps..... Mais 3 semaines en Inde avec un bagage de cabine 
Tu as essayé de joindre AF et de voir avec eux ? Le plus simple serait d'avancer ton 1er vol, mais ça, il faut le faire avec l'accord d'AF. Surtout ne pas prendre la décision toute seule, il y aura no-show au départ et ton billet pour l' Inde sera annulé.
En espérant que tu trouveras une solution.
mon prochain départ qui est le jeudi 17 Août 2015
Je viens de vérifier, le 17 août est un lundi. | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 12:01 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Bonjour,
Oui ce sera très difficile d'arriver à l'heure pour l’enregistrement à CDG.
Les horaires des cars Air France donnent un départ d'Orly Ouest à 8h05 et ensuite 8h35, avec 1h15 de trajet: www.lescarsairfrance.com/...t-orly-aeroport.html Le départ Orly 8h35 + 1h15 de trajet : arrivée trop tard Pour le départ de 8h05, ce serait ok (avec très peu de marge quand même, en comptant le temps de descendre du bus à CDG et d'aller jusqu'au comptoir d'enregistrement avant 9h45). Pour être avant 8h05 au bus, il faut impérativement aucun bagage en soute et que l'avion n'ait pas de retard à l'arrivée. Sinon la solution de secours est de prendre un taxi à Orly. Ca laisse quand même peu de marge en cas de retard de l'avion à Orly. | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 12:28 · Modifié le 4 août 2015 à 13:24 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager  c'est fou ça c'est quoi ce timing ?? vous pouviez réfléchir avant d'acheter si 2 achats séparés.. en passant effectivement le 17 août c'est un LUNDI et non jeudi (mais bon ça ne changera rien)...
c'est des billets achetés de A à Z ?? ou vous avez pris le risque d'en acheter séparément.. bien évidemment faut récupérer bagages.. puis se rendre à CDG et ça peut être long...
si en plus si votre vol sur orly est en retard et bien ça réduit bcp la marge...
si la compagnie a vendu un tel voyage c'est que pour eux c faisable et si le vol A a du retard.. en principe la compagnie est en faute et doit vous prendre en charge pour le second vol éventuellement raté.. donc rerouting sans frais..
si vous avez "construit" le voyage en achetant de façon séparé les billets sur AF c'est une règle tout à fait différente qui s'appliquera donc mal partie si un aléa survient... embouteillage en IDF jusqu'à au moins 10H, risque d'accident... retard encore une fois pré acheminement.....
en plus pour le vol sur l' inde il faut être au moins 2h30 à l'avance..... (si enregistrement en ligne) il y a tout de même une heure limite pour se présenter pour dépose bagage et donc 1h avant.. sinon vous vous verrez refoulée...en plus le temps de passer la sécurité, rejoindre la porte d'embarquement etc... c'est presque infaisable....
l'idéal c'est de demander la modification du vol A pour l'avancer... si pas possible le même jour et bien partez la veille au soir et dormir à Roissy.....encore une fois si vol séparés...sur le eticket... vaut mieux perdre le vol A qui coûte bcp moins cher que le vol sur l' inde.... et en racheter un ou train...
Par contre si vous avez les vols sur même eticket... SURTOUT ne pas faire la bêtise de ne pas prendre le premier vol et vous rendre par autre moyen à Roissy par train ou vol plus tôt.... si vous faites ça... le vol sur l' inde sera automatiquement annulé.... car no show sur premier segment..... | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 13:15 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager La plus grande faute, bien sûr, étant de venir demander si c'est possible après avoir pris le ou les billets. C'est avant que l'on se renseigne jeune fille, cela évite bien des désagréments. | | | À: Chatokay · 4 août 2015 à 13:23 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Je suis d'accord, mon billet est pris depuis longtemps chez Dreams à prix correct mais tellement persuadée que le premier aéroport était roissy, car habituellement j'arrive toujours à Roissy. J'ai bien voulu changé d'aéroport en prenant un autre billet sur Air- France mais tout était complet mis à part des places à des prix exorbitants. Voilà, bonne journée quand même et merci pour les encouragements. | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 13:28 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager J e suis d'accord, mon billet est pris depuis longtemps chez Dreams à prix correct mais tellement persuadée que le premier aéroport était roissy, car habituellement j'arrive toujours à Roissy. J
ah là là le pompon et puis pourquoi encouragez un truc qui est complément inconscient...autant annoncé la couleur des risques...Chatokay à raison... il est cash et moi aussi... c'est n'importe quoi.. tout ça parce que vous vous êtes pris tardivement pour un voyage;.. et que vous vous jetez sur les prix qui cachent beaucoup de choses avec ce revendeur du groupe odigéo.. pleins de contentieux..... le pire voyagiste qui ne faut pas prendre.... là de toutes les façons vous en avez pour votre pognon...edreams est un des pire intermédiaire qui soit...en plus SEUL interlocuteur pour avoir des renseignements et sans doute billet sans modification.. et pas dit non plus que le bagage soit compris dans votre billet... (vérifiez ça.. car souvent ils indiquent pas ce genre de revendeur à la con).......
il fallait surtout regardez ci cétait ORY ou CDG bien en détail pour les 2 vols...
là l'économie est intéressante.. mais risque de fiasco si retard Vol A....
ne prenez surtout pas l'initiative de prendre un vol ou train avant... en pensant que vous aurez le vol sur l'inde.... car si c'est bien des vols sur même eticket vous feriez un no show (je l'ai rajouté après sur mon autre réponse)...et votre vol sur l'inde sera automatiquement annulé...donc là hélas vous ne pouvez rien faire que d'espérer que tout se passe bien.. mais c'est franchement très très risqué.. même là pas dit qu'Air france vu que vous avez acheté à un intermédiaire votre billet à bas prix... ne fasse quelque chose si il y a un problème sur premier vol... si vous aviez acheté directement à la compagnie ce plan de vol à la rigueur ils assumaient.. mais là c'est très très 
c'est très mal parti... bonne chance | | | À: Azerty013 · 4 août 2015 à 13:34 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 982 affichages · Partager eh ben voilà c'est dit...Pour le billet je n'ai qu'un seul billet acheté chez Dream ( Bordeaux- New Delhi)départ Bordeaux 6h30 arrivée New-Delhi 22h35. C'est très gentil de me répondre mais je ne peux rien changer car si je ne me présente pas au premier vol, tous les autres vols sont annulés.Donc impossible de partir la veille. Adviendra que pourra, puisque apparemment je n'ai pas le choix.Bien sûr je comptais faire l'enregistrement 30 heures avant. Merci et bonne journée.J'espère tout simplement être sur le vol suivant si je ne peux respecter le timing. | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 13:36 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Re Bonjour,
Est ce que tu as vérifié si AF vend ton vol ? S'ils le vendent, c'est qu'ils estiment que c'est faisable, s'ils ne le vendent pas......
Je viens de faire une simulation. Sur le site d'AF, ils proposent une arrivée sur ORY ou sur CDG..... Et en passant par CDG tu as une escale plus longue de 10 mns qu'en passant par ORY ! | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 13:40 · Modifié le 4 août 2015 à 14:13 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager merci et bonne journée.J'espère tout simplement être sur le vol suivant si je ne peux respecter le timing.
Caroline justement le problème c'est que là étant donné que vous avez acheté à un intermédiaire qui négocie des tarifs trop bas sans s'occuper des timing pas dit que AF vous prenne en charge parce que justement vous avez fait l'erreur de passer par un intermédiaire qui est un vendeur de rêve... les voyagistes web négocient des contrats parfois avec des rotations à la con... temps d'escale de folie ou changement d'aéroport que même une compagnie ne propose pas directement à la vente...
donc vous risquez d'être refoulé à l'enregistrement.... mal parti si vraiment malchance retard ou si problème sur la route... en pleine heure de pointe même si c'est pendant août....de plus même si vols achetés directement sur AF la compagnie protège dans les meilleurs timing sur vols suivants ou d'une compagnie partenaire SI IL RESTE DE LA PLACE. et comme c'est intermédiaire bas prix...AF privilégiera les clients qui ont acheté direct à AF.... et de plus en pleine période de vacances scolaires ce genre de destination est très très chargés en réservation..
désolé d'être pessimiste mais vaut mieux l'être que l'on vous dise c'est bon tout va bien... allez y...et que vous vous retrouviez avec la perte de billets d'avion.. sans avoir d'indemnités... si tout se passe bien vous aurez une "bonne" surprise mais à l'avenir regardez tout bien avant de valider commande et zapper edreams, vol 24, rumbo etc etc.... | | | À: Kimy6791 · 4 août 2015 à 13:48 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Et en passant par CDG tu as une escale plus longue de 10 mns qu'en passant par ORY !
oui mais là c'est bcp plus jouable puisque bagages enregistrés jusqu'au bout... et pas d'autres enregistrement à faire en arrivant...
le problème (nos amis une année en ont fait les frais).... quand c'est un intermédiaire qui vend ce genre de billets.. la compagnie peut très bien ne pas prendre en charge correctement les passagers...et fera trainer un re routing par exemple pour privilégier les passagers qui ont un billet acheté directement auprès d'eux.... là c'est chargé les vols sur ces destinations... mais bon elle verra bien.... peut être que tout va bien se passer...
PS : Caroline STP, vient nous raconter ton vécu à ton retour.. ou si tu as le net en arrivant....ça servira à d'autres passagers | | | À: Kimy6791 · 4 août 2015 à 13:48 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager J'ai vu avec Air- France paraît-il que c'est faisable, je ne suis as convaincu du tout, je vais tentais d'avancer mon vol, mais il vont me répondre qu'il faut voir avec Dream, qui m'a déjà changé ma date de retour sans problème en payant bien évidemment, compagnie que je ne connaissais pas c'est la première fois habituellement je passe par booking ou directement avec les compagnies. C'était un essai à 500 euros le billet Bordeaux- Delhi plus la prolongation de mon séjour (125 euros). Bonne journée | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 13:50 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager J'espère tout simplement être sur le vol suivant si je ne peux respecter le timing.
Le vol suivant... si le vol n'est pas complet. Sinon, ce sera pour le lendemain. Et AF n'a qu'un vol CDG - Dehli par jour..... | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 13:57 · Modifié le 4 août 2015 à 14:25 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager J'ai vu avec Air-France paraît-il que c'est faisable, je ne suis as convaincu du tout, je vais tentais d'avancer mon vol, mais il vont me répondre qu'il faut voir avec Dream, qui m'a déjà changé ma date de retour sans problème en payant bien évidemment, compagnie que je ne connaissais pas c'est la première fois habituellement je passe par booking ou directement avec les compagnies. C'était un essai à 500 euros le billet Bordeaux-Delhi plus la prolongation de mon séjour (125 euros).
c'est la meilleure solution.... tant mieux si tu peux faire ça...
tu te rendras compte qu'à la fin en achetant auprès de la compagnie que tu n'étais pas très loin du prix que des tarifs négociés par edream ou autres auprès des cies
n'oublie pas de vérifier si bagages de soutes compris.. (nos amis se sont fait avoir aussi.. on leur avait déconseillé un intermédiaire).. lls ne le feront plus..... et pour une reprotection ils ont galéré eux 3 jours sans avoir d'alternative rapide.. idem sur AF.... mais bon coup de malchance par forcé que ça t'arrive....
| | | À: Azerty013 · 4 août 2015 à 14:00 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 956 affichages · Partager Au moins elle a un seul billet. C'est donc moins grave que si c'était pire. | | | À: Kimy6791 · 4 août 2015 à 14:01 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Ok kIM91, le vol est bien le lundi, je vais suivre ton conseil et me rapprocher d'Air- France dont je connais déjà la réponse (voyez avec Dream) je sais qu'il n'y a plus de place sur le vol Bordeaux-Roissy et cela depuis plus de 15 jours sauf à des prix exorbitants soi-disant première classe alors que cela n'existe pas sur les vols intérieurs Business peut-être et à quel prix ce n'est pas pour moi. Je vais essayer de ne prendre qu'un bagage cabine et si besoin je prendrai sur place ce qui pourrait me manquer. Merci pour les renseignements et bonne journée. | | | À: Derviche666 · 4 août 2015 à 14:07 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bien le taxi est une alternative, mais je ne vois pas pourquoi il irait plus vite que le car Air- France, le seul intérêt est qu'il n'est pas obligé d'attendre d'autres personnes, bien sûr les tarifs ne sont pas les mêmes et si malgré cela je rate mon vol n'ayant pas pris la car Air- France est-ce que ce dernier me mettra sur un autre vol? Bonne journée | | | À: Azerty013 · 4 août 2015 à 14:16 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Pas de souci je raconterai mon aventure dès mon retour espérant qu'elle ne sera pas une aventure mais juste une histoire de stress Merci de vos réponses et même à ceux qui me passe un" saxo" | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 14:27 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager oui le taxi n'est pas vraiment plus rapide, mais il part dès qu'on arrive à la station de taxis à Orly, le car AF ne part que toutes les 1/2 heures, soit à 8h05 et ensuite celui de 8h35 sera trop tard. Je ne sais pas si ne pas prendre le car AF peut avoir des conséquences du point de vue d'AF; j'en doute mais je ne suis pas sûr. | | | À: Carolinegolf · 4 août 2015 à 14:42 Re: Temps nécessaire d'Orly à Charles-de-Gaulle, terminal 2E ou 2F Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager si malgré cela je rate mon vol n'ayant pas pris la car Air-France est-ce que ce dernier me mettra sur un autre vol? Bonne journée
ATTENTION prudence.. il vaut mieux prendre le car Air france si retard Vol A.... car si la navette venait à être retardée vous pourrez prouver avec le ticket à garder du bus prouver que vous avez bien pris cette navette.... tentez aussi d'être dans les premiers sièges de l'éco et tracer vite fait en sortant de l'avion...parlez aussi à une hôtesse de votre transfert à CDG pour le vol sur Delhi...
si vous prenez un taxi et que ce taxi idem est pris dans un éventuel embouteillage ou panne tout peut arriver.. là AF pourrait vous dire fallait prendre navette... que l'on propose pour changer d'aéroport..
l'idéal pour ça appelez AF pour essayer de voir... faut se méfier parfois un petit détail de ce style peut faire capoter un voyage.... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |