 |  |  |
 | | | | 3écureuils · 29 octobre 2012 à 19:32 · 5 photos 33 messages · 14 participants · 7 164 affichages | | | | 29 octobre 2012 à 19:32 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 829 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en train d'organiser nos étapes pour un tout prochain voyage à Oman. Nous aurons un 4 x 4. Quelqu'un pourrait-il me donner à titre indicatif le temps de trajet pour relier Nizwa à Barka en passant par le Wadi Bani Awf. Est-ce une piste très fréquentée, étroite, dangereuse... ? j'ai du mal à évaluer Si nous devons choisir entre le Jabal Shams et le wadi bani Awf, avez vous des conseils à donner ? De même connaissez vous le temps approximatif de trajet entre le Wadi Bani Khalid et le 1000 Nights camp ? Cordialement | | | À: 3écureuils · 30 octobre 2012 à 19:37 Re: Temps de trajets à Oman? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Bonjour, Je pense qu'il faut compter environ un jour pour relier Nizwa à Barka : ça monte bien (route goudronnée) pour aller au col Sharaf et ensuite ça descend par de la piste raide qui demande de la prudence. Il faut faire un arrêt au très beau village de Balad Sayt (une heure environ) Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux aller au jabal Shams et surtout faire la jolie ballade en sentier balcon (3 heures aller/retour) qui mène au village abandonné As Sab. Le camp des 1000 nuits est à 40 km à l'intérieur du désert : tout dépend de votre conduite. (environ 2 heures) Avez vous l'Off road ?
Bon voyage Françoise | | | À: FDele · 31 octobre 2012 à 20:00 Re: Temps de trajets à Oman? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Bonjour, effectivement, il est bon de prévoir la journée. Ne pas manque non plus de château de Nakhl une fois le bitume retrouvé. Balad Sayt est une merveilleuse étape.
Balad Sayt
château de Nakhl
Pierre | | | À: FDele · 31 octobre 2012 à 23:44 Re: Temps de trajets à Oman? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 709 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Nous sommes déjà dans les bagages ! Et oui nous allons pouvoir récupérer l'off Road : la bible si j'en crois tous les commentaires. Encore merci | | | À: Pierre · 31 octobre 2012 à 23:49 Re: Temps de trajets à Oman? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 707 affichages · Partager Avec des photos cela donne encore plus envie. Nous ne devons pas manquer Balad Sayt ! Bravo pour votre site. Que de beaux voyages...que vous nous faites le plaisir de partager. Merci | | | À: 3écureuils · 1 novembre 2012 à 23:49 Re: Temps de trajets à Oman? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens d' Oman où j'ai passé 15 jours en 4x4, J'ai mes traces GPS disponibles (en particulier celles des endroits dont tu parles) si elles t'intéresse, fais moi un MP avec ton adresse e-mail et je te les envoie PS je m'absente à partir de dimanche prochain pour 8 jours ! @ + Jean-Marie | | | À: FDele · 3 novembre 2012 à 14:49 Re: Temps de trajets à Oman? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 614 affichages · Partager  Salut Où se procurer ce fameux Off Road, s'il te plait? En attendant, pourrais-tu me conseiller quelques visites prioritaires pour 5 jours sur place (arrivée et départ de mascate) ? Merci | | | À: Geiranger · 3 novembre 2012 à 14:54 Re: Temps de trajets à Oman? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 608 affichages · Partager Bonjour, le Offroad est en vente sur mon site notamment www.planete-montagne.fr/oman_article.htm  (via amazon) et est trouvable partout sur le web. C'est vraiment la bible, indispensable. A mascate, ne pas manquer les souks de Muttrah et la plage de Yiti notamment. Pierre | | | À: 3écureuils · 5 novembre 2012 à 13:30 Re: Temps de trajets à Oman? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Bonjour, avec mon épouse nous rentrons de 10 jours en camping à Oman, l' Oman Off Road est en vente à carrefour, juste à côté de l'aéroport au prix de 29 €, me concernant je l'ai trouvé à Dubaï au magasin carrefour de Mall of the Emirates. | | | À: Roger88 · 12 novembre 2012 à 3:13 Re: Temps de trajets à Oman? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions trouvé le "Off-road" à la librairie de l'aéroport, ainsi que " Oman Trekking Explorer".
Bon voyage à vous Cordialement | | | À: FDele · 1 janvier 2013 à 18:32 · Modifié le 1 jan. 2013 à 18:52 Re: Temps de trajets à Oman? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager Bonjour, je prépare également mon voyage en famille (2 enfants de 9 et 6 ans) à Oman pour la deuxième quinzaine de février 2013. J'aurai un 4x4 type Prado ou Fortuner. j'ai l'habitude de conduire en montagne mais sans expérience particuliere du 4x4. La traversée du wadi bani awf depuis Nakhal vers Nizwa est-elle vraiment dangereuse ? faut-il une vraie expérience du 4x4 pour faire cet itinéraire, ou il suffit de conduire prudemment? Même question pour la piste d'accès au 1000 nights camps à Wahiba Sands: j'ai réservé une nuit le 23 février, mais 40km de piste dans le désert, j'avoue que j'hésite à le faire sans guide... La piste est-elle difficile ? risque de s'enliser ? de se perdre ? ceux qui ont été là-bas conseillent-ils de prendre un guide ? si oui, par quel biais : par le camp ou directement un bédoin à l'entrée du désert ? merci d'avance de me faire partager votre expérience là-bas et vos précieux conseils. Marc | | | À: Gemalto · 1 janvier 2013 à 18:47 Re: Temps de trajets à Oman? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Bonsoir Marc, le Wadi Al Sathan n'est pas particulièrement technique, il est juste impressionnant ! Pas mal de vide en fait... Pas de problème particulier.
D'autres photos sur mon site,
Pierre | | | À: Pierre · 1 janvier 2013 à 18:54 Re: Temps de trajets à Oman? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager ah ouais, c'est chaud quand même  , mais qu'est ce que c'est beau ! Wadi Al Sathan ou wadi Bani awf, c'est la même chose ? | | | À: Gemalto · 1 janvier 2013 à 18:57 Re: Temps de trajets à Oman? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 962 affichages · Partager et quand je vois cette verticalité, j'imagine qu'on peux se retrouver coincé par un bloc de rocher tombé sur la piste (à défaut de se le prendre sur la voiture  ) ? ça arrive ? | | | À: Gemalto · 1 janvier 2013 à 19:10 Re: Temps de trajets à Oman? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager Le Bani Awf est superbe également, moins impressionnant mais superbe. Le rocher qui tombe, ça peut potentiellement arriver j'imagine, ce serait pas de chance  ... Jamais entendu parler en tous cas... Pierre | | | À: Gemalto · 1 janvier 2013 à 19:28 Re: Temps de trajets à Oman? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Bonsoir; Et pour
piste d'accès au 1000 nights camps à Wahiba Sands: j'ai réservé une nuit le 23 février, mais 40km de piste dans le désert, j'avoue que j'hésite à le faire sans guide...
Vraiment aucun problème ! Et d'ailleurs la première partie du parcours est en train d'être doublé par une route goudronnée. Si tu veux les traces GPS et/ou Google Earth de cette piste tu m'envoie un MP, la piste est vraiment très roulante @micalement Jean-Marie Image attachée: | | | À: Explo44Fogg · 20 mars 2013 à 17:34 Re: Temps de trajets à Oman? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 532 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens d' Oman où j'ai passé 15 jours en 4x4, J'ai mes traces GPS disponibles (en particulier celles des endroits dont tu parles) si elles t'intéresse, fais moi un MP avec ton adresse e-mail et je te les envoie PS je m'absente à partir de dimanche prochain pour 8 jours ! @ + Jean-Marie
Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est jeffglutron@yahoo.fr Merci d'avance Jeff | | | À: Kouloss · 20 mars 2013 à 23:32 Re: Temps de trajets à Oman? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 506 affichages · Partager Bonsoir, C'est fait, je viens de t'envoyer traces et récit @ + Jean-Marie | | | À: Explo44Fogg · 19 janvier 2014 à 19:57 Re: Temps de trajets à Oman? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est aouini_anis@yahoo.fr Merci d'avance Anis | | | À: Spartiate92 · 19 janvier 2014 à 20:15 Re: Temps de trajets à Oman? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en préparation pour un voyage avec un 4X4 à Oman. Votre message est un peu ancien, mais si vous avez toujours vos traces je suis preneur. Mon adresse mail est aouini_anis@yahoo.fr Merci d'avance Anis
Re, Traces envoyées il y a 5 minutes @micalement | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |